Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@didinebdx en fait ça ne m'embête pas que il parte avec, mais plutôt que il le fasse en tête a tete. Si ça avait été a 3 ou plus ça m'aurait moins gêné. Mais là il veut spécifiquement que tous les deux. Et genre partager une chambre avec et tout (bah oui sinon c'est con on perd de l'argent pour rien)
Moi aussi j'ai beaucoup de potes garçon, et il a des potes filles ça ne m'a jamais posé de soucis. Si il veut voir une d'elles en tête a tete pour un repas/une soirée/un film je m'en fiche. Mais je sais pas, partir volontairement en tête a tete tout un weekend, je trouve ça intime. Et comme toi j'ai pas envie de lui dire non. Mais je comprends pas trop pourquoi a la base il veut faire ca, pareil j'aurais bien aimé que il comprenne que c'est délicat et ne le fasse pas.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2013
639
2 493
4 874
Paris
@esky Je fais un peu l’avocat du diable mais est ce que ça te poserait le même plus problème s’il faisait le même week end en tête à tête avec un garçon ?
Je suis partie une semaine avec mon meilleur pote, juste tous les deux à dormir dans la même chambre etc. mais on en a beaucoup parler tous les deux avant, il le connaît bien, connaît notre relation et je lui donnait tout plein de nouvelles. Après c’etait plus parce que lui (mon copain) était pas dispo et qu’en l’occasion s’est posé qu’on est parti que tous les deux avec mon pote.
Et puis je pars du principe bête de s’il avait quelque chose à cacher sur leur relation, il me pipoterait plutôt que de me dire ça cash.

T’as essayé de lui en parler en lui disant que ça te gêne ? peut être que vous arriverez à trouver un compromis. Partir vous deux avec elle et son copain dans un premier temps, en première étape.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Maus J'ai des horaires "normaux" du fait de mon emploi du temps d'étudiante difficilement malléable. Lui, a les horaires qu'il veut, puisqu'il bosse depuis chez lui. Du coup, il se couche souvent au moment où je me lève, et se voit peu (d'autant qu'on est à distance, nous ^^'). Dès que je suis en vacances, on retrouve le même rythme, parce que j'ai naturellement le même que lui, mais c'est vrai que ça peut créer un peu de frustration au cours de l'année... Une chose est sûre, je ne lui demanderai pas de s'adapter à mon emploi du temps, parce qu'il suit son rythme biologique et qu'il s'épuiserait (comme moi je m'épuise déjà) à respecter mes horaires.
Je n'ai pas spécialement de conseils, si ce n'est de profiter à fond des moments que vous pouvez partager, et d'essayer de les aménager le mieux possible pour que vous y retrouviez cette complicité qui ne peut plus s'exprimer à d'autres moments. Focalise-toi bien sur ce que vous pouvez vivre, pas sur ce que vous manquez. Le reste du temps, eh bien... Ne te mets pas dans l'attente de son réveil (comme j'ai pu avoir quelque fois tendance à le faire), ne te languis pas pendant des heures en attendant que vous puissiez vous croiser. Prends soin de toi et de ton épanouissement personnel. Avec un peu de chance, cela t'aidera à progressivement surmonter ce sentiment de frustration... :hugs:
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@didinebdx alors bon c'est l'argument principal qui fait que je me voie mal refuser : je ne le ferais pas avec un pote garçon. Mais le fait est que il n'est jamais parti en weekend avec un pote garcon, ni n'en a émis l'envie (il est assez casanier d'ailleurs il va plus accepter des propositions que proposer lui meme, pourtant la elle n'a rien proposé ça vient de lui). Pourtant il y a des amis très proches garçons. Et dans les cas où il voulait aller quelque part avec un ami il a toujours proposé a d'autres personnes. Du coup j'ai du mal a comprendre pourquoi il veut partir juste avec elle uniquement un week/une semaine alors que il a jamais voulu faire ça avec un gars.
Je lui ai dit que bah je l'empêcherait pas mais que c'est vrai que je suis un peu gênée mais il l'a considéré comme un truc très con. Je pense que pour lui c'est à moi de lui faire confiance, je pense vraiment pas que il voudra partir avec son copain et moi en premier (il prend pas énormément de vacances alors il va pas prendre des jours juste pour me rassurer)
Édit : en plus si c'était une amie que il voyait pas souvent ou quoi qui habitait loin je comprendrais. Mais ils sont dans le même bureau donc se voient/mangent ensemble tous les jours, on habite a genre 500m
 
Dernière édition :
18 Septembre 2013
639
2 493
4 874
Paris
@esky :hugs::hugs:dans tous les cas.
Et si tu lui expliques comme tu l’expliques à nous ?
Que c’est parce c’est inhabituel de sa part et que tu ne comprends pas pourquoi cette personne en particulier.
Et puis pour m’en week end à 4, pour moi c’est aussi passer du temps avec toi et pas que pour te rassurer. Surtout si comme tu dis il n’en prends pas souvent de vacances.

Et question naïve, si la situation était inversé, ca ne le dérangerait pas ? Sinon ça pourrait être un moyen de lui faire comprendre ce québec tu ressens.

Dans tous les cas, je t’en fais des câlins tout plein. C’est complique ce genre de moment...
 
29 Avril 2017
114
940
464
25
@esky Je pense que moi non plus j'aurais pas apprécié qu'il parte en vacances avec une de ses amies. Non pas que je remette en cause sa fidélité, mais j'aurais surtout peur qu'il la préfère à moi en fait. Je pense que je me demanderait pourquoi il part avec elle et pas avec moi, je me sentirais nulle etc même si je sais qu'il ne se passera rien de sexuel / sentimental avec l'amie en question. Je crois que j'ai besoin de sentir que je suis "sa préférée" en quelque sorte, que je suis en tête du "classement féminin" dans son coeur ; ça peut paraître idiot et un brin sexiste mais j'ai vraiment l'impression que c'est comme ça que je fonctionne. Ce qui explique pourquoi ça me dérangerait moins qu'il parte avec son meilleur ami ou avec un groupe. Après qu'il soit très ami avec des filles en soit ne me dérange pas, c'est surtout qu'il fasse quelque chose avec elle qui me tient à coeur (comme partir en vacances / we) alors qu'il ne prend pas le temps de le faire avec moi.

Du coup tu peux essayer de lui en parler, voir si éventuellement il y aurait pas moyen qu'il parte en groupe d'abord, ou alors que vous prévoyiez de partir tous les deux une prochaine fois ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes