Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Décembre 2013
1 197
9 470
5 154
@didinebdx ben j'ai essayé de lui expliquer mais ça restait assez flou j'ai pas tout compris, pour lui c'est un peu différent car il a pas beaucoup d'amis qui soient pas potes avec moi aussi donc il préfère car il peut vraiment parler et se confier ou quoi (je trouve ça un peu chelou, genre il veut parler de moi??)

Sinon il dit que ça ne le dérangerai pas mais en vrai pas moyen d'être sure. Il me fait parfois des petites remarques car en gros avant d'habiter ici j'étais dans une ville a 6h de route et il y a 3 ans (8 mois avant que on soit ensemble) j'y suis retournée 1 semaine chez mes anciens coloc (qui sont mes super potes de cette ville), et j'ai couché avec un de leur nouveau coloc genre 2 fois (mais en mode en soirée ça voulait pas dire grand chose). On a plus aucun contact mais quand je revoit mes super potes de cette ville parfois il est là, j'ai déjà passé un weekend dans une autre ville a 6 avec ces potes là et le gars en question y était (je sais pas si c'est clair)
Mais pour moi c'est très différent car déjà je savais pas que il était là a chaque fois (ou alors au dernier moment), que je l'ai jamais recontacté, que on est plein a chaque fois et que mon copain est toujours invité (mais vient jamais). C'est pas comme si volontairement j'allais le voir sans convier mon copain. Il m'a jamais empêché mais il "blague" la là dessus, il dit que non mais je sens que il est pas ultra a l'aise. Mais bon mes super potes je les vois 1 ou 2 fois par an et je peux jamais prévoir si il y sera ou non (et lui non plus n'habite plus là bas donc ces réunions c'est ses seules occasions de les voir aussi)

Sinon pour faire pareil bah en vrai je connais aucun gars avec qui je serais confortable de faire ça et surtout ils sont quasi tous en couple et je les vois pas faire ça pour le coup.

Sinon @Asturya et @just_in_case moi aussi ça me blesse un peu que il "la préfère" mais bah je vois bien que c'est pas très rationnel comme pensée je peux pas trop lui dire ca ... Mais ouai sinon on se fait quand même de temps en temps des weekend ensemble (genre 1 tous les 2 mois) donc c'est pas vraiment une question de pas en faire assez. Mais oui ça me fait bizarre que il ne veuille pas que je vienne. Mais en même temps je comprends que il veut passer du temps sans moi (surtout que on habite ensemble)

Mais en gros c'est sa collègue donc ça fait quelque chose comme 2 ans que ils se voient tous les jours (ils sont 3 dans le bureau) et mangent ensemble tous les midi. Et ouai elle est mignonne et ils s'entendent bien, je doute pas que il va pas me tromper mais ça me rend pas a l'aise quand même ...

Après il lui a pas encore proposé, j'espère un peu que elle dira non. Quand je lui en ai parlé j'ai vraiment eu l'impression que de toute façon lui il changerait pas d'idée peu importe mon avis et que si je suis "contre" ça lui donnerais une "mauvaise image" de moi. Il trouve ça débile que ça puisse me déranger ne serai ce que un tout petit peu.
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@esky ça peut dépendre de sa relation avec la fille, c'est bête mais est-ce qu'il l'a déjà vu comme plus qu'une amie ? (je suis maladroite mais je ne vois pas quoi dire d'autre)
Je sais que je n'aurais aucun problème à laisser mon copain partir avec une amie parce que je sais qu'il ne la voit pas et ne l'a jamais vu comme une partenaire potentielle. En fait, il y a même une ex avec qui il pourrait passer du temps sans que je ne m'inquiète une seule seconde parce qu'ils ne sont plus les mêmes personnes que pendant leur relation. D'ailleurs c'etait chez elle qu'il dormait quand il allait dans notre ancienne ville. Et il va la voir encore quand on y retourne et moi je ne l'ai même jamais rencontré, j'aimerais bien parce qu'elle a l'air super cool mais l'occasion ne s'est jamais présentée (oui il est possible que j'ai un micro crush sur l'ex de mon copain :rire: :yawn: :red: )
Après ça m'embêterait parce que les voyages c'est notre truc. Mais si sa meilleure amie veut l'emmener camper, avec grand plaisir.
Je ne lui ai pas demandé mais si j'avais un ami proche (ce que je n'ai pas), ça ne le dérangerait pas. Du moment qu'il n'y a pas d'ambiguïté. :dunno:
Mais je peux comprendre que ce ne soit pas simple surtout s'ils se voient déjà tous les jours.

Edit: par contre la façon dont il l'amène avec le chantage derrière, clairement c'est vraiment pas terrible du tout. :erf: :erf:
 
30 Décembre 2013
1 197
9 470
5 154
DP j'avais pas vu : @Destiel Mok´ en fait il lui a pas encore demandée donc peut être que elle dira non. J'espere.
En fait il voit pas du tout le soucis. Si j'essaye de lui expliquer ça tourne autour de deux choses : c'est sexiste vu que avec un gars ça me poserait pas de soucis et je lui fais pas confiance sinon je dirais oui. Si je lui dit non pour lui j'empiette sa liberté alors que il respecte notre "contrat" de couple vu que rien de physique/sentimental ne se passera : c'est juste une pote. Ça m'embête car de la façon dont il le présente c'est rationnel. Je comprends ses arguments. J'arrive pas a lui faire entendre que c'est plus profond que ca. Pour lui si c'est de la jalousie alors c'est que elle est irrationnelle et je dois travailler sur ça de mon côté c'est pas a lui de s'adapter. Comme il a pas de mauvaises intentions ça ne devrais pas être un soucis.
Et je suis d'accord avec toi pour la façon de présenter les choses j'aime pas du tout ça non plus ...
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@esky : Moi ce qui me poserait souci c'est le "rien que tous les deux". Pourquoi avec elle et personne d'autre en fait ? Je veux dire, ça me dérange pas du tout que mon mec voit ses potes (meufs ou mec), mais si j'avais l'occasion de partir avec lui et sa pote pour un weekend, je trouverait chelou qu'il me retorque : je préfère être juste avec elle. J'aurai l'impression de mal comprendre les contours de leur amitié.
 
30 Décembre 2013
1 197
9 470
5 154
@Dana Scully oui il a souvent tendance a faire ça de son côté sans trop se poser de questions. Il voit le couple comme le fait d'avancer a deux mais en étant libre chacun a 100% du moment que on est fidèle. En théorie je suis d'accord mais en pratique je trouve que c'est plus compliqué.
Je sais pas trop a quoi je suis prete. Mais j'aimerais que il se rende compte que contrairement a ce que il a l'air d'affirmer c'est pas du tout banal de faire ce genre de choses (pour lui j'ai l'impression que ça poserais de soucis a personne dans aucun couples, ou alors dans les couples "abusifs" ...)

@didinebdx ouai je vois il est comme ça, c'est pas facile ... Merci en tout cas! =)

@schizophrenia c'est exactement le détail qui me gène. Ils partiraient en groupe, ou avec moi inclu, je n'y verrais pas de soucis. Voire, si ils avaient prévu un truc a plusieurs ou avec moi mais pour finir certains pouvaient pas et se retrouvaient que tous les 2, ben ça ne me gènerais pas trop. Mais cette volonté de faire exprès un weekend juste a 2, c'est ça qui me derange.
 
30 Décembre 2013
1 197
9 470
5 154
@Selyse alors il m'a vaguement expliqué mais j'ai pas tout compris, en gros ils discutaient de je sais pas quoi qui devait avoir un lien avec partir en weekend ou quoi avec des potes (sans rien planifier ou quoi) et il s'est dit que ce serait cool de partir avec elle et il s'est demandé ce que j'en pensais et il m'a demandé. Avant de lui proposer (j'imagine pour dire que il m'a demandé avant même si au final il le fera avec ou sans ma bénédiction)

Mais sinon il y a pas d'autres raisons. Ils n'ont pas spécialement d'activité spéciales en commun que je ne partage pas (en dehors du boulot, et encore je suis quand même un peu dedans mais bon ça aurait rien avoir)
 
27 Juin 2016
1 001
7 213
2 664
32
@esky je suis assez d'accord avec les dernières réponses
Rationnel ou pas, si faire ça a comme conséquence directe que tu vas te sentir super mal pendant son absence ou t'inventer les pires scénarios, ben il doit être capable de l'entendre et de le prendre en compte :dunno:
Surtout que comme tout le monde l'a fait remarquer, y'a plein de moyens pour que ça se passe mieux quoi ! Ne serait-ce que d'y aller aussi avec d'autres gens...
Il est assez probable qu'elle refuse, parce qu'elle trouverait ça bizarre ou pour ne pas heurter son copain, mais bon je serais d'avis de ne pas trop trop compter dessus, parce que si elle n'y voit aucun souci c'est son droit et ça n'enlèvera rien au fait que toi ça te fais du mal
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes