Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Août 2015
161
1 187
514
28
On est sur quel level de sum quand on retrouve son "copain" (= relation régulière mais sans pression depuis plus de 6 mois, investissement auprès des amis et de quelques membres de la famille etc, même si relation à distance) et qu'on voit des notifications Tinder sur son écran de portable négligemment posé à coté du canapé ? :erf:
Réponse : très très gros level de sum.
Je lui dit rien parce qu'on est pas censés se prendre la tête pour ce genre de choses, qu'on avait pas spécialement conclu de pacte d'exclusivité. Mais on se voit quand même très très régulièrement (genre 1 fois par semaine), et je me demande où je ne lui suffit pas...
Stupid me d'avoir cru que je tomberais pas amoureuse :slap:
Stupid me d'avoir investi mon coeur sans avoir les ovaires de renégocier les termes du contrat de notre relation et de réclamer de l'exclusivité et de l'engagement affectif :slap:
Stupid me :mur::mur::mur::mur:
Je suis en colère contre moi-même. J'ai envie de tout arrêter, de le planter là et de quitter son appart, de me réfugier chez moi, même si c'est à 500 km, ou chez ma soeur et de tout oublier
 
30 Août 2015
161
1 187
514
28
Putain moi qui comptais ce weekend lui avouer que je ressentais plus que "de l'attachement" ou de "l'amitié" pour lui... C'est raté. Putain garde toi ton coeur d'artichaut de merde et ramasse ta dignité, d'avoir cru qu'un type pouvait s'intéresser à toi pour autre chose que pour ton cul. Pauvre fille que je suis :slap:
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Bidouu

Je pense que beaucoup de personnes en couple libre/poly te le diront, rencontrer d'autres personnes ça ne veut pas dire que la personne qu'ils voient principalement ne leur suffit pas. Ce n'est pas une recherche de ce qu'on ne trouve pas chez une personne chez d'autres personnes. Seulement chaque personne est unique et les interactions qui vont avec le sont aussi. Coucher avec plusieurs personnes ça ne veut pas dire qu'on les considère que pour leur cul comme tu le dis. Je sais que si on a une vision monogame des relations amoureuses ça peut paraître incompréhensible, mais si ça peut t'aider à ne pas te dévaloriser, à ne pas penser que tu n'es pas assez, c'est déjà ça de pris.

Je ne sais pas dans quelles circonstances vous avez choisi d'être non-exclusifs, mais à moins que ce soit pour lui la seule manière de vivre des relations, cette non-exclusivité peut toujours être discutée/renégociée. Je pense que le mieux c'est que tu en parles avec lui, que vous soyez au clair sur vos positions, vos envies et vos attentes et de voir si vous pouvez les faire se coordonner.

Courage, j'espère qu'en t'exprimant sur tes besoins et ce qui est important pour toi tu pourras y voir plus clair.
 
30 Août 2015
161
1 187
514
28
@Kaeloolagrenouille Merci pour ton message. En fait le souci vient du fait que quand on s'est rencontrés on partait tous les deux sur quelque chose de pas sérieux, on voulait pas être "en couple", mais depuis 8 mois qu'on se fréquente maintenant on est un peu devenu un couple "de fait", même si on se l'avoue pas à nous même je pense... Et ce garçon m'a redit récemment ne pas vouloir être en couple. Alors je comprends bien cette volonté bien sur, mais je me questionne sur la nature de notre relation, amis avec affinités ? Couple libre ?
Et surtout j'ai peur de lui parler, parce que c'est un garçon très indépendant, plus âgé que moi et j'ai peur de sa réaction. Que mes sentiments le fasse fuir, et qu'il décide de tout arrêter.
J'avoue que sur ce coup là je suis très lâche, et j'en paie le prix en voyant ce genre de notifications tinder...
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Bidouu

Je comprends. Mais tu gagnes sûrement à lui parler de tes attentes, de tes sentiments plutôt qu'en ne lui disant rien. Il est possible que ça lui fasse "peur" ou qu'il réagisse mal mais vaut mieux que tu sois fixée maintenant quand l'incertitude de votre relation commence à te faire souffrir plutôt que dans quelques mois quand tu seras encore plus attachée, d'autant plus que si vous mettez pas au clair votre relation si dans quelques mois il ne veut pas s'engager il pourra te dire que de toute façon vous ne vous étiez rien promis et qu'il ne te doit rien. Je pense que sur le long terme, lui dire ce que tu ressens sera bon pour ton bien-être.

@LilyOnMarch

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Coucou tout le monde,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais bien que la base d'un couple c'est la confiance et j'ai vraiment envie que notre couple soit basé là-dessus. Pcq même si la nana est amoureuse de lui, ce qui compte c'est ses sentiments. Je n'ai pas envie que ma jalousie gâche notre histoire, est-ce que vous avez des conseils pour travailler dessus ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes