Topic des amoureuses et des "en couple"

29 Avril 2007
191
519
4 764
@LadyOscar
Oui, il a déjà vécu seul avant, mais aussi en colocation.
Il est venu chez moi au bout de 2 mois car les choses se sont faites naturellement : il avait une sous-loc dans l'appart d'en face (on s'est rencontrés comme ça). Son contrat se terminant, on avait tous les deux envie d'essayer à ce qu'il emménage juste en face, c'est-à-dire chez moi.
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
A la lumière de ces précisions, je pense qu' @haricotbleu a raison. Lui proposer d'habiter seul à nouveau mais à proximité de chez toi devrait vous permettre de relâcher un peu la pression et de repartir sur de bonnes bases pour peut-être retenter d'habiter ensemble plus tard.
 
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
@Pouquette Je suis d'avis que le fait d'habiter chacun chez soi peut renforcer le plaisir de vous revoir de façon démentielle ! Rien de tel, franchement ! Vous allez pouvoir gérer votre temps, vous ressourcer en tant que personne seule aussi, il ne faut pas oublier l'importance que ça a !
Essaye de voir plutôt ça comme un boost dans la construction de votre relation. Surtout qu'on parle d'une relation naissante ... vous avez vécu ensemble après 2mois de relation, ça fait donc 3mois que vous vivez ensemble... C'est rien du tout 3 mois ! Vous avez laaaaaaaaaargement le temps de voir venir le moment d'acheter, voire de louer à deux.
C'est ok de prendre juste un peu de recul et de se recentrer sur ce dont chacun a besoin avant de savoir ce qu'on veut à deux. C'est se prévaloir de précipitations qui peuvent être sujet de discordes dans l'avenir, jusqu'à la rupture ! Juste parce qu'on se sera emballé, et qu'on aura oublié notre individualité au moment où c'était opportun.
Le fait que vous ayiez déjà habité ensemble donne peut-être l'impression d'un recul, mais il n'y a pas de relation toute tracée non plus, et tu verras les bienfaits de l'avoir écouté, j'en doute pas. (plutôt que d'attendre qu'il subisse ou qu'il sature, par exemple).
Pour te dire, je parlais d'habiter avec mon mec la dernière fois... mais il m'aura fallu 8mois avant de ne serait-ce que m'avouer en avoir envie dans mon for intérieur, 10 mois avant de lui en parler....et finalement il se sera passé 1an avant que ça n'arrive ! ). Donc ton mec peut aussi avoir besoin de ce temps avant que l'idée germe, il faut la laisser venir. Si mon mec m'avait "imposé" ou du moins avait grandement insisté à l'époque où il n'en était pas question, je n'ai aucun doute sur le fait que je me serais sentie poussée dans mes retranchements et que j'aurais.. .FUIS ! Le temps seul a fait son affaire, patience donc. ^^
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Ok je suis un peu en panique. Y a deux semaines on s'est pris la tête avec mon copain à propos d'un sujet. Il a fini par me dire qu'il avait besoin d'être seul de temps en temps. Va pour de temps en temps.

Le truc c'est que j'ai eu des problèmes de dépendance affective avec mon ex, qui était un grand solitaire. Notre relation a duré 6 mois pile et il a mis fin à la relation parce qu'on était tous les deux malheureux (moi parce que je le sentais s'éloigner, que j'avais besoin de passer plus de temps avec lui et lui parce qu'il se forçait pour faire des efforts et qu'en même temps ce n'était pas suffisant pour moi, donc me voir malheureuse le rendait malheureux)

Je ne crois pas être de ce cas de figure. Mais je me dis que si même lui finit par ressentir un grand besoin de solitude et ce de façon récurrente, après presque un an de relation, c'est que c'est forcément ma faute, que c'est forcément moi qui en demande vraiment trop ?

Je ne sais pas encore si ce besoin de solitude "de temps en temps" est devenu "souvent". On est en train d'en discuter par message, parce qu'on a reparlé de cette prise de tête suite à un rêve que j'ai fait où il rompait avec moi parce qu'il voulait plus de liberté. Il m'a dit que ce besoin de liberté "sera toujours 100% compatible avec nous" et ensuite, qu'il "y travaille" et je ne sais pas encore exactement à quoi il fait référence. C'est donc ce "j'y travaille" qui me fait un peu paniquer. Si jamais ce "j'y travaille" fait référence à "je travaille sur mon besoin de solitude", ça veut dire qu'il ressent souvent un besoin de solitude. Et s'il nie ce besoin de solitude, ça va créer des problèmes et ça finira par nous jouer des tours.

Je n'ai pas encore eu sa réponse. Je lui ai dit qu'il avait le droit d'avoir besoin d'être un peu seul de temps en temps et que j'avais suffisamment confiance en nous pour ne pas paniquer, pour ne pas me dire "c'est la fin de notre couple". Mais si "de temps en temps" est en train de devenir "souvent"... Je lui ai demandé de me préciser sur quoi il "travaillait". Donc pour l'instant, rien de vraiment concret. Mais visiblement, ce "j'y travaille" et la perspective que ça puisse devenir "souvent" me fait quand même bien paniquer. J'avais besoin d'en parler. Si ça se trouve ce n'est rien. Si ça se trouve je viendrais éditer ce message dans une heure en disant "Youpi tout va bien entre nous".

Mais si ça se trouve, il va me répondre "effectivement, je ressens de plus en plus le besoin d'être seul". J'ai l'impression que c'est comme un rocher qui se tient au dessus de ma tête et qui menace de tomber.

Mais si ça se trouve, ce n'est vraiment rien et je me monte totalement la tête pour rien...

EDIT : TOUT VA BIEN. Il me disait "j'y travaille" pour "je travaille à essayer de comprendre pourquoi j'étais comme ça et à essayer de minimiser le côté grognon". Donc PAS DU TOUT sur le besoin de solitude. TOUT VA BIEN donc. J'en ai pleuré de soulagement, c'est fou :tears:
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
@Grumpy Bunny J'ai édité au moment où tu postais ta réponse, finalement le sujet n'est pas du tout le besoin de solitude mais son côté grognon.

Mais pour répondre à ta question, non, je ne pense plus souffrir de dépendance affective. Je suis capable de passer des week-end seule, je m'occupe de mon côté, je ne ressens pas un manque constant... J'aime juste passer du temps avec lui, et quand je ne le suis pas, il me manque tout à fait raisonnablement.

La dépendance affective avec mon ex était, je pense, surtout dû au fait que lui voulait être seul, donc j'avais plein d'angoisses, je ne voulais pas que la relation se termine, c'était un vrai cercle vicieux :goth:

Mais c'est pour ça que je dis que si mon amoureux actuel me dit avoir besoin de temps en temps d'être seul, je peux lui accorder ce temps-là sans paniquer sur notre couple et sans en être malheureuse.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes