Topic des caissières.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
moi75;1098584 a dit :


client"oo l'article ne passe pas!! c'est offert alors?hahahaha
variante= c'est pas gratuit aujourd'hui???hahaha, domage!
moi: mhh, paye et casse toi stp:pray:
les clients qui t'agressent parce que t'as oublié de keur demaander LEUR carte, j'ai envie de les frapper! putain mais c'est ta carte, ton argent, tu devrais y penser tout seul comme un grand!!
je revieendrais pour raconter des anedoctes, mais bon rien que de penser aux clients et aux mépris de certain, sa m'enerve

Ah mais oui, ça on l'avait pas encore dit. Mais à chaque fois c'est ça quand un article passe pas. Bon les première fois à la rigueur c'est rigolo. Au bout d'une semaine, ça me soulait déjà. On doit bien l'entendre 10 fois dans la journée.
J'arrive même plus à sourire quand j'entends ça. Limite l'article passe pas, j'regarde vite fait le client et jme dis : oh celui là il a une tête à me sortir le coup du c'est gratuit.
Et parfois, tu as un client gentil qui te propose d'aller en chercher un autre/qui se souvient du prix.

Dans le même genre :
- le client qui te dit :"bon vous me devez combien?" Ahaha que tu es drôle
- le client qui doit payer admettons 18.23? et qui veut te donner la monnaie. Il donne d'abord les 23centimes, et ensuite : "ah ça suffit pas?"

Et là comme moi75 quoi, t'as envie de leur dire tu payes et tu te casses.
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Le coup du "Ah bah c'est gratuit" on me le fait souvent aussi. Et je sors un petit rictus. Mais les gens ils pourraient faire gaffe aussi à pas se ramener avec un article sans code barre. Enfin j'avoue que c'est pas de leur faute mais bon. Et puis c'est chiant parce que quand on veut contacter un roller ça met trois plombes parce que ça sonne souvent occupé et qu'ils sont occupés ailleurs aussi. Les pauvres. Mais pendant ce temps là, les clients patientent, patientent et s'énerve "Mais demandez à votre collègue derrière, il/elle doit savoir". Bah bien sur, c'est vrai on a la science infuse, on connaît tout les codes barres.

Ah et puis on me sort souvent "De toute façon, Carrefour c'est des voleurs" ... Hmm mouai mais bon. Y a pas que Carrefour comme hypermarché dans le coin, alors s'ils sont pas contents, ils vont ailleurs, ça nous fera des vacances.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
En fait c'est vraiment le même type de clients partout :d Parce que toutes les phrases que vous venez de dire, j'y ai aussi droit. Ils se croient trop drôles et originaux, mais non...

Sinon je viens de me rappeler d'un truc qui m'a soûlé samedi (et d'autant plus que j'étais de très mauvais poil à cause d'une connasse de collègue) : les clients qui ne te passent pas la monnaie directement dans la main (alors que tu la leur tends quoi!) mais qui te jettent moitié ça sur la caisse, genre "ramasse-moi ça pauvre hère". Je sais pas mais ça m'énerve, c'est pas plus dur de me les passer directement, comme ça 1) je ne galère pas à ramasser toutes leurs connes de pièces, 2) je compte plus rapidement. Enfin bref, à force de voir ce geste être répété, répété, et répété, je trouve ça humiliant limite.

Et là je suis repartie au boulot, mais que pour 3h aujourd'hui, mais comme tous les lundis midi, je vais me taper tous les jeunes du CFA qui tentent la drague pourri/te prennent de haut/sont super relous.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ploukah;1098688 a dit :
Ah et puis on me sort souvent "De toute façon, Carrefour c'est des voleurs" ... Hmm mouai mais bon. Y a pas que Carrefour comme hypermarché dans le coin, alors s'ils sont pas contents, ils vont ailleurs, ça nous fera des vacances.

Et "Chez Leclerc c'est bien connu que vous êtes radins" parce qu'on veut pas donner de sac en plastique quand les gens ont oublier leurs grands sacs dans la voiture. Alors ça, ça m'énerve. Les sacs en plastique ont les donne pour le textile et la viande si ya risque que ça coule et c'est tout. Je suppose que c'est comme ça chez vous aussi? Et une fois, une dame avec du jambon qui me demande un sac, j'lui dit que non c'est pour la viande et le textile. "Et mon jambon c'est pas de la viande peut être?" Genre les tranches de jambon sous vide c'est clair que ça risque de salir sa voiture.


Nyx;1098704 a dit :
Sinon je viens de me rappeler d'un truc qui m'a soûlé samedi (et d'autant plus que j'étais de très mauvais poil à cause d'une connasse de collègue) : les clients qui ne te passent pas la monnaie directement dans la main (alors que tu la leur tends quoi!) mais qui te jettent moitié ça sur la caisse, genre "ramasse-moi ça pauvre hère". Je sais pas mais ça m'énerve, c'est pas plus dur de me les passer directement, comme ça 1) je ne galère pas à ramasser toutes leurs connes de pièces, 2) je compte plus rapidement. Enfin bref, à force de voir ce geste être répété, répété, et répété, je trouve ça humiliant limite.

Et desfois même les billets. Je suis d'accord, c'est bien rabaissant. Une fois, donc je tendais la main, les gens cherchaient leur monnaie et là il mes sortent : hoho "on dirait que vous faites la manche" ahaha. Mais je me suis vengée, j'ai bien pris mon temps pour lui rendre sa monnaie à ce crétin donc pendant qu'il me tend la main : "qui c'est qui fait la manche maintenant?"

Bon courage Naïve. C'est pas si horrible hein, c'est pas tous les jours comme ça non plus.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
accroche-coeur;1098806 a dit :

Et "Chez Leclerc c'est bien connu que vous êtes radins" parce qu'on veut pas donner de sac en plastique quand les gens ont oublier leurs grands sacs dans la voiture. Alors ça, ça m'énerve. Les sacs en plastique ont les donne pour le textile et la viande si ya risque que ça coule et c'est tout. Je suppose que c'est comme ça chez vous aussi? Et une fois, une dame avec du jambon qui me demande un sac, j'lui dit que non c'est pour la viande et le textile. "Et mon jambon c'est pas de la viande peut être?" Genre les tranches de jambon sous vide c'est clair que ça risque de salir sa voiture.

Oh ouais les sacs. Nous on les vends 3 centimes, donc rien quoi. Et le nombre de gens qui refusent de les acheter dans ce cas, ça me sidère. Genre 3 centimes c'est trop la fortune. Donc ils font razzia sur les sacs pour les fruits et légumes... Donc souvent il n'y en a plus, donc ils se plaignent.

Sinon aujourd'hui mes responsables m'ont soûlé. La fille avec qui je partage mon caisson en temps habituel fait un mois complet là, et plus seulement le dimanche matin, donc comme je suis là que 3 jours par semaine, c'est moi qu'on balade de caisson en caisson (vu que les 3 jours, je me retrouve en même temps qu'elle en caisse).
Samedi j'ai fait une demande de monnaie, il n'y avait pas de numéro sur le caisson donc j'ai rien mis mais comme il y avait un papier scotché dessus avec mon prénom, j'ai estimé que c'était bon. Sauf que ma demande de monnaie n'a pas été traité le soir-même et le papier enlevé. Et dimanche matin, ils se sont retrouvé avec mes 55 euros de demande de monnaie sur les bras sans savoir dans quel caisson le mettre, et un du dimanche a pas du faire de décompte contrôle avant de commencer le boulot, donc il s'est pas rendu compte qu'il lui manquait de l'argent ou qu'il en avait trop. Ce qui fait que ça fout le bordel parce qu'il y a mes 55 euros qui manquent dans une des caisses mais on sait pas laquelle.
Et c'est ma responsable du samedi et moi-même qui nous faisons engueuler, genre c'est de notre faute si un du dimanche a pas été fichu de compter sa caisse avant de commencer le boulot et de se rendre compte que la demande de monnaie avait pas été faite! Le décompte contrôle c'est pas pour rien qu'on le fait quoi.

Bref, je suis énervée de prendre pour les conneries des autres. Ils ont qu'à 1) mettre des numéros sur TOUS les caissons, 2) obligé tout le monde a faire des décomptes contrôle, et là il n'y aurait eu aucun problème.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Nyx;1099044 a dit :
Oh ouais les sacs. Nous on les vends 3 centimes, donc rien quoi. Et le nombre de gens qui refusent de les acheter dans ce cas, ça me sidère. Genre 3 centimes c'est trop la fortune. Donc ils font razzia sur les sacs pour les fruits et légumes... Donc souvent il n'y en a plus, donc ils se plaignent.

Sinon aujourd'hui mes responsables m'ont soûlé. La fille avec qui je partage mon caisson en temps habituel fait un mois complet là, et plus seulement le dimanche matin, donc comme je suis là que 3 jours par semaine, c'est moi qu'on balade de caisson en caisson (vu que les 3 jours, je me retrouve en même temps qu'elle en caisse).
Samedi j'ai fait une demande de monnaie, il n'y avait pas de numéro sur le caisson donc j'ai rien mis mais comme il y avait un papier scotché dessus avec mon prénom, j'ai estimé que c'était bon. Sauf que ma demande de monnaie n'a pas été traité le soir-même et le papier enlevé. Et dimanche matin, ils se sont retrouvé avec mes 55 euros de demande de monnaie sur les bras sans savoir dans quel caisson le mettre, et un du dimanche a pas du faire de décompte contrôle avant de commencer le boulot, donc il s'est pas rendu compte qu'il lui manquait de l'argent ou qu'il en avait trop. Ce qui fait que ça fout le bordel parce qu'il y a mes 55 euros qui manquent dans une des caisses mais on sait pas laquelle.
Et c'est ma responsable du samedi et moi-même qui nous faisons engueuler, genre c'est de notre faute si un du dimanche a pas été fichu de compter sa caisse avant de commencer le boulot et de se rendre compte que la demande de monnaie avait pas été faite! Le décompte contrôle c'est pas pour rien qu'on le fait quoi.

Bref, je suis énervée de prendre pour les conneries des autres. Ils ont qu'à 1) mettre des numéros sur TOUS les caissons, 2) obligé tout le monde a faire des décomptes contrôle, et là il n'y aurait eu aucun problème.

Ah ouais nous c'est 9 centimes les petits, 15 centimes les normaux et je crois que c'est 65centimes les grand plsu résistants. On est un peu des voleurs sur ce coup là.

C'est bizarre quand même ton truc d'échange de caisson. C'est sur qu'au bout d'un moment ça doit être bien le bordel.
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
accroche-coeur;1098806 a dit :

Et "Chez Leclerc c'est bien connu que vous êtes radins" parce qu'on veut pas donner de sac en plastique quand les gens ont oublier leurs grands sacs dans la voiture. Alors ça, ça m'énerve. Les sacs en plastique ont les donne pour le textile et la viande si ya risque que ça coule et c'est tout. Je suppose que c'est comme ça chez vous aussi? Et une fois, une dame avec du jambon qui me demande un sac, j'lui dit que non c'est pour la viande et le textile. "Et mon jambon c'est pas de la viande peut être?" Genre les tranches de jambon sous vide c'est clair que ça risque de salir sa voiture.




Et desfois même les billets. Je suis d'accord, c'est bien rabaissant. Une fois, donc je tendais la main, les gens cherchaient leur monnaie et là il mes sortent : hoho "on dirait que vous faites la manche" ahaha. Mais je me suis vengée, j'ai bien pris mon temps pour lui rendre sa monnaie à ce crétin donc pendant qu'il me tend la main : "qui c'est qui fait la manche maintenant?"

Bon courage Naïve. C'est pas si horrible hein, c'est pas tous les jours comme ça non plus.

moi aussi sa m'insuporte les gens a qui rtu tend la main et qui te jette la monnaie ou leur carte fidelité à côté. dans ce cas, et si le client me soule, je rend en petite monnaie que je pose sur le tapis que je vais actionner...le pire c'est que souvent ils te jettent la monnaie mais te tendent la main pour recuperer la monnaie.

Pour les sacs, je suis tout à fait daccord avec toi, trois malheureux centimes!!! t'as des gens qui te font des scandales, qui te bloquent ta caisse pour ça! par contre je torouve abuse qu'auchan fasse payer aux clients des sacs si peu solide, desfois le client met un truc ds le sac et il se déchire de suite.

sinon, j'avais oublier une des phrases des clients qui me donne envie de le frapper:

"ah mais a carrefour c'est pas comme ça!!"
lmoi:"mais on est a auchan la non? tu preferes pas retourner emmerder les caissières de carrefour?LOL

ou "mais a auchan, vous prennez pas la carte attac?
moi"a auchan, on prend que la carte auchan"
"mais c'est pareil attac et auchan!!
"non, mais laisse moi tranquil, on prend pas ta carte c'est tout, paye et degage stp! lol

mais je crois que ce que j'entend le plus souvent c'est: "la vie est chère quand même!" "oulala, je pensait en avoir pour autant!!" "les prix ont augmenté! c'est incroyable"

le summum étant les gens assez malpolis qui bloque ta caisse pour verifier le ticket de caisse.ce qui me fait rire c'est que même si tu t'es trompé, une fois que le paiement est effectué , il faut
aller à l'accueil!
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
Aanor;1100320 a dit :
Un truc qui m'enerve aussi : le client remarque sur le ticket de caisse que le produit est pas passé au bon prix : "Vous vous êtes trompés".
Bien sûr, j'ai volontairement changé le prix.

mais oui!!!!! une fois j'ai passé un client. il avait acheté un sac de pomme de terre. c'est passé a 2euros. le client me regarde et me dit: vous êtes une menteuse, voleuse, c'est pas le bon prix!!
j'ai été prise d'un fou rire, j'en pouvais plus tellement il été ridicule!
Comme si on s'amusait à fixeer nous-même les prix!

je crois qu'une source de conflit dont on a pas parlé c'est le contrôle des cabas et des caddy. une fois je regardais un caddy et le client m'a crié dessus en me disant: vous me faîtes pas confiance? :sweatdrop: et la j'explique au client que ça me soule, que sa me fait prendre du temps et qeu je me fais souvent engueler...
mais que sinon que mr auchan n'est pas content de moi ce qui va poser soucis a mon compte...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
moi75;1099847 a dit :
sinon, j'avais oublier une des phrases des clients qui me donne envie de le frapper:

"ah mais a carrefour c'est pas comme ça!!"
lmoi:"mais on est a auchan la non? tu preferes pas retourner emmerder les caissières de carrefour?LOL

ou "mais a auchan, vous prennez pas la carte attac?
moi"a auchan, on prend que la carte auchan"
"mais c'est pareil attac et auchan!!
"non, mais laisse moi tranquil, on prend pas ta carte c'est tout, paye et degage stp! lol

mais je crois que ce que j'entend le plus souvent c'est: "la vie est chère quand même!" "oulala, je pensait en avoir pour autant!!" "les prix ont augmenté! c'est incroyable"

Ah mais carrément. Une fois une dame m'a dit qu'on est "le seul magasin à faire autant de complications, chez les autres c'est pas comme ça" Du coup elle a dit qu'elle ne remttrai plus jamais les pieds ici (ouaisss bon débarras, même si je l'ai vu la semaine suivante la ocnnasse) et en plus, elle bloquait ma caisse en rangeant ses articles un par un, super longtemps. Elle me regarde, sourire en coin, voyant bien qu'elle m'agace à être lente :
- "Ah mais je prend le temps que je veux, jevais pas tout mettre en bazar pour vous faire plaisir."
- " Mais prenez votre temps, vous avez raison, après tout c'est la dernière fois que vous venez, il faut profiter du temps qu'il vous reste à passer ici"
Ahaha la tronche qu'elle a tiré.

Ah oui et donc pour savoir si on est le seul magasin à faire autant de "complications". Avec les chèques (les chèqes c'est nul, j'aime pas ça bis) au delà d'un certain montant on demande une carte d'identité. Bon après selon le montant on prend pas si le client n'en a pas, et on en veut une au même nom que le chèque parce si je trouve un chéquier dans la rue, je peux bien m'en servir comme je veux. Bon bref là elle avait genre 150? de courses, donc l'accueil me donne l'accord pour prendre son chèque alorsqu'elle n'a pas une pièce au même nom (c'était le chèque de son conjoint) mais que la prochaine fois on lui prendra pas, on a noté le nom, elle s'arrange pour avoir une carte ou une photocopie et voilà. Chez vous, comment ça fonctionne les chèques?

moi75;1099847 a dit :
mais je crois que ce que j'entend le plus souvent c'est: "la vie est chère quand même!" "oulala, je pensait en avoir pour autant!!" "les prix ont augmenté! c'est incroyable"

Mais oui ma bonne dame, et "les agriculteurs ils ont bien raison de protester vu les marges que vous ous faites" Alors moi personnelement, mon salaire n'est pas indexé sur la marge de Leclerc mais bon.

accroche-coeur;1098806 a dit :
Et "Chez Leclerc c'est bien connu que vous êtes radins" parce qu'on veut pas donner de sac en plastique quand les gens ont oublier leurs grands sacs dans la voiture. Alors ça, ça m'énerve

Donc je m'autocite, sauf que je ne sais plus pour quelle autre raison on est des radins chez Leclerc. J'ai oublié le temps d'écrire, donc je viendrai éditer quand je vais m'en souvenir.

Edit : rien de mieux qu'une bonne matinée de caisse pour se rafraichier la mémoire. Donc à Leclerc, nous sommes des radins parce qu'on récupère les cintres des vêtements... Ca m'énerve ça aussi les cintres. En général ça va, mais là avec les soldes quand ya un client avec 10 fringues et tu te fait chié à retirer les 10 cintres. Ca prend du temps, ça ralentit tout le monde, le client il pourrait pas enlever un cintre, ça serait trop fatigant pour lui.

Ah et je viens de me souvenir d'un truc aussi. Parfois avec les paiment par CB, quand je dis au client qu'il peut mettre la carte : "ah bah faut que je travaille en plus" Putain c'est vrai que c'est hyper compliqué d'insérer la carte dans la machine.
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Ah purée aujourd'hui il y en a un qui m'a fait une scène pour un bon de réduction de 20 centimes. Mr prend un article où dessus il y a la réduction et un deuxième article pareil que le premier et où là il n'y a pas de bon. Il me dit alors "Mais vous compterez aussi la réduction pour le deuxième article hein?" et moi qui lui dit "Non, je ne peux pas compter deux bons alors que je n'en ai qu'un." Alors forcément il s'enflamme, me dit d'appeler quelqu'un et moi qui lui dit "Mais je vous dis que je ne peux pas". Et lui "Oui mais essayez quand même". Alors pour lui faire plaisir j'ai appelé et comme de bien entendu, j'ai eu la réponse à laquelle je m'attendais. Et le mec a donc laissé l'article sans bon de réduction. RAH !!! Ces gens-là me donnent des pulsions meurtrières.
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
c'est trop chiant les gens qui te font chier pour 20cts....

ce qui me tue,c'est que c'est souvent les gens qui achètent deux, trois articles qui menace de plus venir....(t'as acheté pour même pas 5euros, t'es pas une grosse perte , faut arreter)

et puis je vois pas l'interet de dire ça a la caissière, si tu viens plus ça ne me fait ni chaud , ni froid...je vais pleurer et te supplier de rester NOTRE client...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes