Topic des caissières.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
500? ?!!! Oh putain ! Font chier les gens quand même ! Ils pensent qu'on a plein d'argent dans nos caisses ou quoi?

Hier, j'étais à une caisse Carte pass', la joie. Même si un mec est passé, je passe ses articles et là il me sort du cash et il parle pas bien français... Alors je lui explique que je ne prend que des CB ou carte pass'. Donc obligée d'appeler un roller tout ça. Et lui expliquer qu'il doit retourner faire la queue à une autre caisse. Pff.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
accroche-coeur;1095099 a dit :
Olala ce matin, j'ai pensé à vous direct.

Un mec arrive, 23? de courses. Il me sort un billet de 500?. Putain 500? pour payer 23? quoi.
Je lui demande si il a pas moins parce que là ça va être compliqué.
Il était 9h30, j'avais commencé depuis 15mn, mon fond de caisse est de 200? donc évidemment je n'avais pas assez pour lui rendre.

J'appelle pour faire vérifier le billet et dire que j'ai besoin de liquide. La galère franchement.

Je sais plus si j'en ai déjà parlé ou pas, mais j'ai eu le même coup. Pour 5 euros, une bonne-femme me sort un billet de 500. Là par contre j'ai du refuser. Je suis dans un petit supermarché, donc on a pas de détecteur de faux billet, donc hors de question d'accepter des billets supérieur à 100 euros. Et avec un fond de caisse de 150 euros, il aurait fallu que je lui donne 3 caissons pour pouvoir lui rendre la monnaie...
Et puis se trimballer avec 500 euros sur soi quoi :Puppyeyes C'est quand même plus de 3000 balles.

Et en parlant de faux-billet, une fois je me suis tapé un faux billet de 50 euros. Et une des responsables avait osé m'engueuler. Ils ont qu'à investir dans les détecteurs, non mais oh!
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Nous on vérifie uniquement les billets de 100 200 et 500? mais on a qu'un seul détecteur donc faut faire venir le vigile et quand c'est long, ça râle. Je me souviens une fois une femme avec un billet de 100? qui me dit : nan mais c'est bon les billets de 100?c'est quand même assez courants on en voit souvent.
Oui bien sûr, tout le monde a sa liasse de billets de 100 chez soi.

En fait moi, le vigile a pris directement le billet de 500? et m'a donné 500? en billets de 10 et 20. Moi j'ai pris 30? et j'ai fait comme ci il me payait 30? et je lui ai redonné les 470? restants (et puis la monnaie aussi bien sûr). Mais j'espère que j'ai pas merdé en rendant la monnaie. Encore une erreur ça va me soulé.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
accroche-coeur;1095151 a dit :
Nous on vérifie uniquement les billets de 100 200 et 500€ mais on a qu'un seul détecteur donc faut faire venir le vigile et quand c'est long, ça râle. Je me souviens une fois une femme avec un billet de 100€ qui me dit : nan mais c'est bon les billets de 100€c'est quand même assez courants on en voit souvent.
Oui bien sûr, tout le monde a sa liasse de billets de 100 chez soi.

En fait moi, le vigile a pris directement le billet de 500€ et m'a donné 500€ en billets de 10 et 20. Moi j'ai pris 30€ et j'ai fait comme ci il me payait 30€ et je lui ai redonné les 470€ restants (et puis la monnaie aussi bien sûr). Mais j'espère que j'ai pas merdé en rendant la monnaie. Encore une erreur ça va me soulé.

Parce que tu ne sais pas tout de suite si tu as fait une erreur? Dans mon magasin on fait un décompte contrôle quand on part en pause déjeuner, et un décompte fond de caisse à la fin de notre journée, comme ça on sait tout de suite si il y a une erreur,et à combien elle s'élève. Au moins ça permet de régler tout de suite le problème avec la chef de caisse.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ah non on compte que quand on a fini la journée.

C'est marrant les petites variances d'un magasin à l'autre.
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
accroche-coeur;1095161 a dit :
Ah non on compte que quand on a fini la journée.

C'est marrant les petites variances d'un magasin à l'autre.

Idem on ne compte qu'en fin de journée. Mais après dans la journée selon l'affluence et tout, on a des prélèvement à faire. Parfois, ça peut monter jusqu'à 3/4 prélèvement à la journée (selon l'heure à laquelle on commence) et nous notre fond de caisse c'est 106?.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Ploukah;1095170 a dit :
Idem on ne compte qu'en fin de journée. Mais après dans la journée selon l'affluence et tout, on a des prélèvement à faire. Parfois, ça peut monter jusqu'à 3/4 prélèvement à la journée (selon l'heure à laquelle on commence) et nous notre fond de caisse c'est 106€.

Oui les prélèvements on en fait aussi. En général en 6h de caisse j'en fais environ 3. Et souvent les gens prêt à passer râlent parce que je le fais juste avant qu'ils passent en caisse, sauf que quand ça me dit "prélèvement obligatoire", j'ai pas le choix, la caisse s'ouvre toute seule et il faut que je le fasse.

Sinon je pensais que Carrefour avait un fond de caisse plus important, vu l'affluence qu'il peut y avoir dans les grandes surfaces.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Lol 106?, c'est marrant.

Nous ça nous affiche prélèvement obligatoire quand on a 500? de plus que le fond de caisse, donc en général c'est 2 quand on bosse toute la journée. J'en ai pas fait ce matin, donc à mon avis j'en aurai 2 à faire cet après midi.

Et moi les gens en général ils sont gentils, mais jbon quand ça s'affiche qu'il faut faire un prélèvement, je suis pas obligée de le faire direct donc j'attend d'avoir un client qui a une bonne tête. Ah et je demande aussi si les gens vont pas payer en liquide parce que bon tu fais ton prélèvement et le client suivant te file 3 billets de 50?, c'est un peu relou.
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
A Carrefour, c'est 700? de prélèvement. Alors autant dire que ça va vite quand dans la matinée ou l'après-midi on te file genre 3 billets de 100?, et plein de billets de 50? ou de 20?. Et après c'est pareil j'attends de voir qui arrive à ma caisse pour savoir si je peux faire mon prélèvement sans sentir les regards pressés s'abattre sur moi. Mais généralement ils sont assez compréhensifs.
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
je suis étudiante et ça fait un peu plus d'un an que je travaille a Auchan comme caissière. franchement j'ai fait trois mois a 35H, sa m'a dégoute de ce taf. personnellement, mm si j'ai un petit contrat, je supporte de moins en mois bien ce job étudiant. c'est tellement dur pour moi de supporter les clients que si je fuis constamment la caisse!

moi aussi, j'adore les clients qui paye en cb, c'est mes chouchoux. J'adore les caisse -10 articles parce que je les clients restent peu de temps! lol, même si c'et la caisse où il y a le plus d'embrouille, le plus d'alcoolo, où il y a toujours des gens qui se ramènent avec des 20 articles et qui sont choqués qu'on les refusent...
les caisses prioritaires et les caisses livraisons: ça meriterais un topic rien que pour ses trois caisses!lol


les phrases des clients que je ne supporte plus:

caissière: "vous avez la carte fidelié"
client: "non, je ne suis pas fidele"
(je me force même plus a sourir, sa me soule"

client"vous vousennuyer, j'arrive" (t'as peut'être passer un gros caddy avant, sa fout le seum d'entendre ça quand tu vas te taper huit heeuresde caisse.

client"oo l'article ne passe pas!! c'est offert alors?hahahaha
variante= c'est pas gratuit aujourd'hui???hahaha, domage!
moi: mhh, paye et casse toi stp:pray:
les clients qui t'agressent parce que t'as oublié de keur demaander LEUR carte, j'ai envie de les frapper! putain mais c'est ta carte, ton argent, tu devrais y penser tout seul comme un grand!!
je revieendrais pour raconter des anedoctes, mais bon rien que de penser aux clients et aux mépris de certain, sa m'enerve
 
21 Mai 2009
8
1
1 564
Aulnay sous bois
J'aime ton topic nyx! ^^
Moi je travaille a carrefour en contrat étudiant que depuis 4 mois mais ça fait déja plusieurs fois que j'ai eu envie dme pendre tellement jen avais marre des gros caddies de 200e/300e ET surtout des cas sociaux que jretrouve à mon carrefour! Les gens sont vraiment cons de reporter tous leurs problèmes sur nous, faut qu'ils se fassent soigner!
 
11 Février 2007
161
45
2 904
thonon
Ce topic m'a passionnée, j'adore lire vos anectodes!
Je ne suis pas caissière mais je suis la reine des boulots de merde (distribuer des tracts dans le froid en kaway, taffer à mac do, être vendeuse de sandwiches, de vetements et de chaussures), mais je pense que je n'aurais pas le courage d'être caissière, déja que quand je me trompais d'une commande à mac do j'avais envie de pleurer, et j'ai presque les larmes aux yeux quand les clients ne répondent pas à mes bonjours...(oui je sais c'est pathétique :d)

Au moins même si ce sont des boulots qualifiés de "super pourris", moi ça m'a appris le respect, depuis je ne me suis jamais permise de mal parler à une caissière ou à un équipier ou n'importe quel autre vendeur, je ne pars jamais sans dire "bon courage" et je ne tire jamais la gueule.

Et ca me scandalise vraiment le coup des gens qui vous demandent "vous avez pas fait d'études?" O_O
BRULONS -LEEEES
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes