Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Jeannedarkh, le 1 mai 2018.

Tags:
  1. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Oh non partez pas :sad:
    Moi je n’irai pas vers Rockie car je boycott un peu. Déjà d’une la rédaction ne se préoccupe que peu de ce forum donc pourquoi en créer un autre? ça n’a aucun sens.
    enfin bon c’est personnel mais en vrai j’espère que vous resterez là :sad:
     
    AStarShinesBright, Juda Bricot, Anémona et 11 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    Nouvelle région pour une nouvelle vie :)

    @Mamzelle.Sleepy en ce qui me concerne, je ne vais pas partir mais concilier mes deux forums :d pas d'inquiétude!
     
    Niag, Mamy_Plug, Mellana et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Chat-au-Chocolat

    Chat-au-Chocolat
    Expand Collapse

    @Pawline Pareil ! J'ai posté sur le médiateur pour râler là dessus, d'ailleurs :cretin:
    On m'a répondu que non non, les articles étaient équilibrés, mais rien qu'aujourd'hui on a eu droit à un article sur l'importance de l'éducation sexuelle pour les enfants et la composition des couches... :rolleyes:
    Euh, tous les adultes ne sont pas parents ni intéressés à l'idée de le devenir ? Je m'en bats les reins des sujets sur la parentalité, et j'en ai marre de cet amalgame qui consiste à associer la vie d'adulte à l'envie d'avoir des enfants (ou le fait d'en avoir tout court).
    Parlez nous de trucs intéressants, de sujets d'actualité, de voyages, d'entrepreneuriat, de lectures (liste non exhaustive), et arrêtez de nous réduire à des utérus en puissance bo**el :facepalm:
     
    AStarShinesBright, Juda Bricot, Anémona et 24 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lilliy

    Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

    Bonjour, je me suis permise de poster une réponse à votre discussion à propos de la ligne éditoriale de rockie sur le topic childfree/parents.
    N'étant plus childfree depuis quelques années, ça m'a parut plus approprié que de venir vous embêter ici. Mais si je ne viens pas vous le dire, vous ne pourrez pas deviner que j'ai répondu. :cretin:
     
    Mamy_Plug et Niline ont BigUpé.
  5. Hedera Hellix

    Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

    J'ai un peu de mal avec Rockie pour ça aussi ... Au final je me sens plus proche de la ligne éditoriale de Madz maintenant que je vois celle de Rockie :rire:

    Pour l'instant j'ai l'impression que la majorité de leur sujets touchent au couple ou à la parentalité et ça me laisse un peu "meh". Comme s'il y avait pas de transition entre "faire ses vœux Parcoursup" et "être salarié.e en couple stable avec projet parental"
     
    Juda Bricot, PousseMoussue, Borealle et 24 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sa_ku_rah

    Sa_ku_rah
    Expand Collapse

    Il y a quelques jours j'étais chez les parents de mon copain avec lui. Sa mère me demande si je peux faire une galette des rois (parce que sans me vanter ma galette est plutôt pas mal :lalala:) pour midi parce que le frère de mon copain et ses deux filles (donc ses nièces) viennent manger. Je fais ma galette donc et plus tard au déssert sa mère annonce "Y a de la galette c'est Sarah qui l'a faite!". Sur ce E. (7 ans) dit "non moi je m'en fiche je veux de la glace" et elle se barre de table pour aller en chercher. Sa soeur C. (11 ans) lui dit "Attends on va gouter voir si c'est pas bon d'abord!". Le temps qu'E. reviennent avec sa glace, une part de galette leur avait quand même était servie. E. a donc mit en charpie sa part et celle de sa soeur pour trouver la fêve puis elles sont allées manger de la glace devant la télé sans toucher à la galette.

    Et après des gens viennent me dire "non mais tu verras tu changeras d'avis c'est formidable un enfant" quand j'suis régulièrement exposée à ce genre de situation ça donne vraiiiiment pas envie de changer d'avis. Bon d'accord ça vient de l'éducation des parents mais bon justement quand je vois comment se comporte le frère de mon copain avec ses filles je crois pas qu'il avait réellement envie d'être père au départ. Sa copine est tombée enceinte quand il était en fin de BTS, elle était super heureuse mais lui j'ai un peu l'impression que ça lui ait tombé dessus. Régulièrement il nous balance des trucs du genre "ouais si j'avais pas d'enfants je pourrais faire ceci ou cela" avec un air mélancolique. Ahem mais à part ça avoir des enfants c'est l'accomplissement suprême dans une vie. :lol:
     
    Juda Bricot, Illyria, 00 et 23 autres ont BigUpé ce message.
  7. Chat-au-Chocolat

    Chat-au-Chocolat
    Expand Collapse

    @Sa_ku_rah Cette rengaine du "avoir des enfants, c'est l'accomplissement suprême dans une vie", ça ressemble surtout à une forme d'auto persuasion :rolleyes:
    Si ça l'était pour tout le monde sans exception, il n'y aurait nullement besoin de faire de la propagande à ce sujet. Mais le fait que tant de gens insistent là-dessus, ça prouve quand même qu'il y a un truc pas trop clair derrière :yawn:
    Ca peut être des parents qui regrettent intérieurement et tentent de s'auto persuader qu'en fait ils ont pris la bonne décision, ou des parents qui essaient machiavéliquement d'entraîner leur entourage dans le même précipice qu'eux :troll:Ou des gens qui ne supportent tout simplement pas de voir que d'autres refusent de se conformer à la norme sociale, parce qu'ils ont l'impression (idiote) que cela remet en cause leurs choix de vie !

    De toute façon c'est comme tout, certaines personnes vont s'épanouir un max dans la parentalité, d'autres vont détester ça, d'autres encore vont aimer certains aspects et pas d'autres. Ce qui est débile au possible, c'est de vouloir que tout le monde se calque sur le même modèle et s'y épanouisse. C'est absolument impossible en fait, sauf à vouloir faire des gens des clones malheureux.
     
    Juda Bricot, 00, PousseMoussue et 23 autres ont BigUpé ce message.
  8. Sa_ku_rah

    Sa_ku_rah
    Expand Collapse

    @Chat-au-Chocolat Tout ça c'est tellement vrai. Ca se sent d'autant plus je trouve quand des gens qui ont déjà des enfants me demandent les raisons pour lesquelles j'en veux pas. Et quand je commence à leur expliquer ils se mettent à se justifier de pourquoi eux ils en ont eu par rapport aux raisons que je leur donne. Alors que concrêtement je m'en fiche de pourquoi t'as voulu avoir des enfants, ça me dérange pas du moment que tu me laisses faire ce que je veux aussi. ^^ Maintenant j'ai l'impression de faire mon coming out à chaque fois et y a des gens à qui je mens ouvertement "euh des enfants ? :shifty: non pas tout de suite, on a le temps, on habite pas ensemble en plus, blablabla..." juste pour pas discuter de ça avec eux... La famille de mon copain justement, 7 ans, que je les cotoient et qu'ils nous bassinent avec les gosses et on leur a jamais rien dit... je sais pas si je pourrais tenir très longtemps encore. Quand je serais ménopausée vous croyez qu'ils goberont encore qu'on veut attendre avant d'avoir des enfants ? x)
     
    Juda Bricot, 00, PousseMoussue et 16 autres ont BigUpé ce message.
  9. Dame Andine cogite

    Dame Andine cogite
    Expand Collapse
    hors des sentiers battus, et avec d'autres chaussures

    En fait c'est parce que vous en parlez que je suis allée jeter un oeil. Pourtant :vieux: je devrais être plus sur Rockie. Mais je comprends pas pourquoi avoir scindé:dunno:... je veux dire c'est quoi le critère de distinction ? Les sujets non parentaux sont intéressants aussi pour les "jeunes". Réciproquement les jeunes peuvent être intéressé-e-s par les sujets parentaux. Chacun-e va vers ce qui l'intéresse et tout aurait pu être sur Madmoizelle:rolleyes:.
    Et alors 2 forums... pfff c'est un peu chronophage. En plus la discussion entre personnes de tranches d'âge différentes a un sens, y a pas de raison de cloisonner.
     
    PousseMoussue, Mamy_Plug, zoulouve et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Chat-au-Chocolat

    Chat-au-Chocolat
    Expand Collapse

    Jinko, Azzura, Mamy_Plug et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    @Chat-au-Chocolat c'est marrant dans mes suggestions youtube hier j'avais une vidéo intitulé de la même façon. Je ne l'ai pas regardé car il était tard et la vieille que je suis avais envie de dormir lol. Mais tiens du coup je vais la matter là.

    EDIT : Non pardon c'était "Heureux sans enfants, ils assument"
     
    Mamy_Plug, SnitchDream, Chat-au-Chocolat et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Lord Griffith

    Lord Griffith
    Expand Collapse
    N'enc*lez pas les dauphins, c'est pas bien.

    @Carlawn Je comprends pas cet âge fatidique de 30 ans :eh: Quand bien même tu voudrais des enfants, maintenant on peut faire des enfants à 35-40 ans :dunno:
    Et puis se jeter sur le premier connard venu pour en avoir un, meh :facepalm:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Keny., 00, PousseMoussue et 10 autres ont BigUpé ce message.