Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

16 Septembre 2012
1 931
11 039
5 674
je sais pas si sur ce topic on parle des parents qui croient que tout leur est du, y compris des prestations de professionnels gratuites :cretin::slap:
33596811_10212987615938210_8964190298347405312_n.jpg
 
16 Septembre 2012
1 931
11 039
5 674
@Pawline Le meilleur du meilleur est qu'elle se considere elle meme comme une photographe (bon, en vrai elle fait de mauvaises photos, mais shut, personne lui dit).

Aussi, autre exemple, la mere qui se plaint de ne pas pouvoir rendre un pantalon 6 mois apres parce que soit disant elle pas le temps car elle est une maman:goth: Elle a fait un putain de scandale a l'employee qui y pouvait rien.
 
7 Mars 2018
56
291
114
Strasbourg
@Chat-au-Chocolat merci pour le lien. Emission super interessante! C'est toujours agréable d'entendre qu'on n'est ni seule ni folle de penser comme on le fait. Pour l'histoire des catégories, je saurais pas du tout mi'dentifier...
J'avoue j'ai déjà dit que j'étais stérile pour qu'on me foute la paix. Je trouve ca tellement abusé les gens qui te connaissent depuis 2 secondes qui se permmettent d'insinuer des trucs.
Bon remarque les gens qui te connaissent depuis longtemps et qui insinuent des trucs ca saoule aussi! Un de mes meilleurs amis me parle toujours de l'exemple de sa tante qui a commencer a regretter trop tard de pas en avoir eu, c'est tellement agréable...
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Chat-au-Chocolat Super émission, merci du lien !

Ce weekend j'étais chez ma grand-mère, avec ma soeur CF aussi, et ma marraine.
A un moment on en a parlé vite fait à table, ma grand-mère nous a précisé que dans la famille souvent on est ménopausées jeunes, même si c'est pas sur que ça nous arrive... Et elle a précisé qu'elle disait pas ça pour qu'on se bouge forcément à faire des enfants, qu'on faisait ce qu'on voulait, mais que c'est bon à savoir quand même pour savoir que ça peut être ça si on a des symptomes chelous même si on a que 40 ans :cretin: elle a pas que des qualités mais sur ce coup :top:
Ma marraine nous a dit qu'elle espérait qu'on changerait d'avis, dans le sens ou elle trouverait ça chouette que ça nous attire parce qu'elle trouve ça super d'avoir des enfants et qu'elle nous souhaite le même plaisir.
Je l'ai pas mal pris, parce que c'est vraiment quelqu'un de gentil et que je suis certaine qu'elle ne cherche pas du tout à mettre de pression, ça m'a juste rendue un petit peu triste qu'elle ne comprenne pas mon/notre point de vue aussi bien que j'aimerais :erf:
 
19 Septembre 2014
743
6 518
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
A la crèche, on a deux parents hyper carriéristes, et je me demande parfois vraiment pourquoi ils ont tenu à faire un gosse. Le gamin a plusieurs baby-sitters qui viennent le chercher à tour de rôle à la fin de la journée. Bon, ça je peux comprendre parce qu'on ferme quand même assez tôt, donc c'est difficilement compatible avec des horaires de boulot. Sauf qu'une des baby-sitters me dit que les parents rentrent toujours super tard, genre vers 20 h. Donc en gros le gamin ne voit quasiment pas ses parents dans la semaine.

Et même si le gosse est adorable, on voit bien qu'il souffre de l'absence de ses parents. Je trouve ça dommage de rater les premières années de la vie de son gosse, surtout que t'as toujours moyen de te consacrer davantage à ton travail (si c'est ta passion) quand les enfants sont plus âgés, plus autonomes et vont à l'école. Mes deux parents bossaient aussi tous les deux, mais ils faisaient en sorte que y'en ait au moins un des deux qui soit présent pour moi et ma sœur quand on était pas encore en âge d'aller à l'école. En plus, les parents du gosse sont radins, genre le gamin a les mêmes chaussons depuis presque deux ans (y'a des trous dedans parce que forcément le gosse grandit :stare:).
Pourtant, ils ont tous les deux un bon boulot, et ça les empêche pas par contre de partir régulièrement en vacances à l'étranger.:evil:
 
19 Septembre 2014
743
6 518
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Elliana J'ai jamais dit que ces parents là n'aimaient pas leur enfant, au contraire, je suis sûr qu'il reçoit beaucoup d'amour. Mais ce qui lui manque, c'est du temps passé avec ses parents. Pour nous, adultes, ça nous paraît normal d'aller travailler pour aller nourrir la famille, et de laisser le gosse à la crèche ou à l'école, mais un enfant en bas âge ne pense pas ainsi: ce qu'il voit, c'est surtout la séparation avec ses parents.
Après chaque enfant est différent: si toi tu ne souffrais peut-être pas de ne pas voir souvent tes parents, ce n'est pas le cas de cet enfant là.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@Carlawn Rentrer du travail à 20h, c'est souvent (malheureusement) la normalité à Paris, mais je ne sais pas où tu habites :hesite:
Ça n'est pas du "carriérisme"...
D'un côté je suis d'accord avec toi, je trouve ça aussi dommage de faire un gosse pour ne jamais le voir, et d'un autre je me dis que c'est pas parce que tu as un enfant que tu dois faire une croix sur ta vie. Tu as le droit de continuer à travailler, à sortir, selon les gens c'est même un besoin presque vital d'avoir une sphère distincte de ta vie privée où tu peux être autre chose qu'un parent. Ce discours là, je le comprends et en même temps je le trouve assez culpabilisateur. Surtout que souvent, tu ne choisis pas tes horaires de travail, notamment si tu es cadre avec un minimum de responsabilités. Ce n'est pas un choix que tu peux faire en fait. On est dans un pays où le présentéisme est la norme, ce qui est très con, et il faudrait pouvoir s'aligner sur les pays nordiques qui bénéficient d'un vrai équilibre vie pro/vie perso. Mais c'est un autre débat, et en attendant que ça arrive... On fait quoi ? :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes