Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Bon ben . Tentative d'aborder la stérilisation avec la gynéco. ( et vraiment juste pour en discuter ). Et donc visiblement à 30 ans je ne suis pas apte a prendre ce genre de décision. Je suis trop jeune etc .

Le but n'était pas d'aller jusqu au bout je venais pour autre chose donc je n'ai pas insisté.. elle m'a dit que on pourrait en reparler dans beaucoup d'années.

Bon inutile de vous dire que je trouve ça extrêmement infantilisant . Y a des lois c'est fait pour ça . Et déjà j'ai plus 18 ans ( je ne pense pas sincèrement qu' une personne de 18 ans soit moins légitime que moi en vrai mais c'est pour répondre au "vous êtes trop jeune ")
C'est pas quand je serais ménopausee que je le voudrais hein....
 
5 Décembre 2014
1 544
21 402
4 664
29
@Carlawn
Moi j'ai adoré avoir une nounou :shifty: Mais bon après c'était un peu différent de ce que tu décris.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Histoire de pas faire juste du HS, ça me fait penser que mes pauvres parents devaient se lever tôt le samedi matin pour m'emmener à l'équitation, ET le dimanche matin pour emmener mon frère au foot (et en plus il fallait rester regarder le match).
...
Naaan, trop de galère. J'aime tant traîner au lit moi <3
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@Alpha : c'est pour ça que les parents de mon mec ont jamais voulu qu'il fasse du foot :rire:. Eux aussi avaient une nounou à plein temps, une cuisinière aussi. Au final, il a pas l'air particulièrement traumatisé de pas avoir trop vu ses parents.
 
  • Big up !
Réactions : Lualdi et Alpha
19 Septembre 2014
743
6 517
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Chat-au-Chocolat J'habite à Berlin, c'est pour ça :happy: Ici, c'est un peu différent, les horaires de travail sont plus flexibles (le salaire aussi malheureusement :yawn:). Nan mais tu peux pas comparer avec la vie à Paris, j'imagine que beaucoup de parents n'ont pas le choix parce que le niveau de vie est tellement élevé qu'il faut faire des heures sup' pour remplir le frigo (sans parler des heures bloquées dans les transports).
Ici c'est clairement un choix, ils ont tout deux changer de boulot quand ils avaient déjà leur gosse. Le père a par exemple quitté la restauration car c'était compliqué pour la vie de famille de bosser le week-end, sauf que si c'est pour prendre un autre boulot où tu vois jamais ton enfant, je vois pas vraiment l'intérêt :stare:

Bien sûr que t'as le droit d'avoir une vie à l'extérieur de ta famille. Mes parents avaient pleins d'activités à côté, et j'en ai pas souffert parce que j'étais bien entouré et qu'ils ont réussi à trouver un certain équilibre et une bonne organisation. Mais par contre, ce gosse là souffre alors qu'il a rien demandé. Je parle d'une situation précise, je ne généralise pas.
Moi, je sais que je suis pas prête à sacrifier mon temps pour un éventuel enfant, donc j'assume, j'en fais pas :d
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
Je sais que y avait quelqu'un qui avait posté (sur ce topic là ou l'autre ?) un annuaire répertoriant des soignant·e·s pratiquant la stérilisation volontaire (je me permets de le reposter, c'est toujours bien), mais y a également Gyn&Co qui peut être utile (vous cherchez le mot clé "ligature" ou même "child-free").
Évidemment, faut en trouver près de chez soi, ce qui est pas toujours donné.
Et ce qui est bien avec ce site, c'est qu'on peut également avoir des témoignages, et, y a pas à dire, quand tu lis par exemple :
Je n’ai pas d’enfant et ce médecin a accepté de me ligaturer les trompes. Elle m’a d’abord proposer le dispositif Essure (avant qu’on entende parler des effets secondaires et du retrait de la vente) en disant que c’était sous anesthésie locale et plus rapide. La ligature a été effectuée à la clinique Jules Verne de Nantes. A aucun moment le personnel hospitalier (infirmièr(e)s anesthésistes, de réveil et post op) n’ont fait de réflexion sur mon choix et sur le fait que je n’ai pas d’enfant.
Ou
Le Dr Marmié pratique la stérilisation volontaire (essure et ligature), même pour les femmes jeunes et sans enfants.
Ben ça rassure un peu et ça fait moins "peur".


Du coup, je te poke @Liluuuy, tu pourrais peut-être être intéressée ? :happy:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Ouais j'ai déjà vu. Après j'en ai parlé avec la gynéco qui me suit . Parce que je voulais voir un peu avec qqn que je connais avant tout . ( et c'est une gynéco spécialisée dans les cancers et tout le toutim d'où le fait que je sois suivie chez elle )

J'ai déjà la liste du groupe Facebook ( que j'ai quitté parce que les conneries qui s'y disent des fois ) . Mais c'est gentil . J'attends des bilans génétiques et autres trucs avant de me lancer dans la bataille .

Mais je ne m'attendais pas à ça même si je sais que c'est habituel que les médecins sortent ces phrases JE NE COMPREND PAS pourquoi des gens décident pour moi ce que je fais de mon corps .
 
Dernière édition :
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Liluuuy Bien que ça n'excuse rien, je peux comprendre pourquoi les médecins disent ça, je pense que simplement en tant que personne (et soignant mais je dirais encore plus personne) ils ne veulent pas se sentir responsable d'un choix avec des conséquences si importantes, je pense qu'une bonne partie de ceux qui raisonnent comme ça le font parce qu'ils ont peur de se sentir responsable si la personne venait à changer d'avis plus tard :erf:
Mais encore une fois, ça n'excuse rien, ils doivent pouvoir faire la part entre leur boulot et ce qui relève de leur vie et avis perso, puis mine de rien je pense que pas mal de choses qu'ils pratiquent sans se poser de questions pourraient aussi avoir des grosses conséquences donc bon...
Ils ne devraient pas pouvoir poser un véto sur un choix perso qui concerne notre propre corps..
Mais j'ai l'impression que ça pourrait venir de là :dunno:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
La loi c'est la loi . Je maintiens que quand on met des sous effectif dans des hôpitaux et qu' on accompagne plus les fins de vie par manque de temps la y a personne qui se pose des questions éthiques .

Nos convictions personnelles en tant que soignant ne doivent pas nous entraver . Et aujourd'hui le corps d'une femme est fait pour enfanter aux yeux de la société en général. ( mais doit rester ferme beau glabre etc. ) .

La loi est la pour que ils ne sentent pas "responsable " justement le délai de 4 mois aussi . Si on devait faire intervenir nos convictions perso on ne ferait pas plein de trucs . Donc désolée si je parais virulente mais ce n'est pas normal.

Martin Winkler en parle très bien : le corps.médical se sent trop souvent en position d'autorité . Et pense savoir ce qui est le mieux pour nous.
C'est épuisant en 2018 de devoir toujours justifier ses choix alors qu' on ne demande que l'application de la loi . Et non l'avis personnel du médecin
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Ah oui non mais je ne dis absolument pas que c'est normal hein, j'ai dit tout le contraire, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit..!
Je dis bien justement que je ne trouve pas ça normal (et je trouve même ça stupide car justement ils n'ont aucun problèmes sur d'autres décisions avec un impact tout aussi fort), mais que pour moi ça peut expliquer pourquoi certains pensent comme ça, mais certainement pas justifier !
Et oui, c'est en plus sûrement un peu optimiste car pour certains ça s'explique très certainement par une volonté d'autorité sur nos corps qui est 100% déplacée.
Perso je suis pas assez sûre de mon choix pour l'instant pour vouloir me lancer dans les démarches pour la stérilisation mais pour autant je suis évidemment d'accord avec vous et vraiment agacée que pour celles qui le veulent le choix final semble finalement revenir au médecin et pas à la patiente, ce n'est pas du tout normal, d'autant plus avec la loi de notre côté !!

(Après même si ça ne devrait pas rentrer en compte dans son travail, je ne pense pas qu'on puisse dire que la loi retire la responsabilité, légalement oui, mais mentalement c'est quand même le médecin qui pratique l'acte, certes en tant que médecin mais aussi en temps que personne, faire un truc contre ses convictions même légal doit pas forcément être évident, mais je le reprécise je ne dis pas du tout que ça légitime la réponse et toute la condescendance qui va avec, de la plupart des médecins !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes