Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Juin 2022
97
421
114
Sans défendre ce type de grands-parents (je peux comprendre), mais il faut aussi savoir dans quoi on s'engage : c'est à dire à ne rien construire avec les dits-petits enfants.
Mon papa est de ce style là. Pour certaines raisons logistiques (il a vécu dans un studio avec sa femme pendant longtemps), mais par pur-égoisme aussi, il n'a jamais de sa vie garder les enfants de mon demi-frère. Jamais, jamais, jamais. Il les voyaient pour les anniversaires, noel ect mais pas de vacances ensemble etc.
Résultats : ma nièce et mon neveu ont 20/18 ans et ils ne parlent pas à mon père :lunette: qui s'en plaint. Mon neveu est au lycée en face de chez mon père, et il veut pas aller le voir. :lol:
et mon père il est là "oui c'est lui devrait appeler tatitati tatata". Bé non, ça marche pas comme ça haha
Et pourtant, sa femme a aussi des petites-filles, et j'ai l'impression qu'elles sont plus proches, ba super méga proches (forcément quand tu peux jamais les garder) mais au moins elles lui parlent quoi.
Donc il faut assumer ça.
Après je conçois qu'il peut y avoir des nuances (ne pas les garder tous les jours mais prendre du temps de qualité avec eux/elles pour construire une relation sympa, mais même ça mon père il ne l'a pas fait).
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 285
19 446
5 694
@Griffith Mais en plus, quand on lit l'article... Ils ne disent pas du tout qu'ils ne veulent pas garder leurs petits-enfants ou créer des liens avec eux ! Juste qu'ils ne veulent pas les garder toutes les semaines, ou annuler ce qu'ils ont prévu pour les garder (d'autant que certains travaillent encore). Enfin je ne sais pas, en lisant l'article, j'ai trouvé leurs justifications très raisonnables et compréhensibles, et les commentaires m'ont semblé totalement en décalage...
 
10 Février 2023
920
7 251
454
@Griffith , ca me fait penser a ma belle soeur qui dès qu'elle avait un temps libre deposait systématiquement ses enfants chez ses parents, surtout pendant les vacances scolaires, sans prendre des nouvelles ni des enfants ni des parents pendant les vacances!!pour elle c'était un du, et elle le faisait bien comprendre en disant a ses parents "bin vous êtes venus vivre dans la région pour les petits enfants, il faut assumer"

c'est le jour ou ses parents étaient en weekend chez nous et qu'elle a voulu les amener a la maison (sans rien nous demander à mon conjoint et moi alors que nous etions chez nous), que mon conjoint lui a mis un bon frein! maintenant elle a déménagé a deux heures de route, elle a du se dire vu qu'on lui sert à rien (ne pas garder ses gosses pour qu'elle mène sa vie de fetarde) autant partir loin!!! ca nous arrange XD !!!
 
4 Juillet 2017
138
1 194
1 704
35
On s est retrouvé dans une situation assez similaire dans ma famille, avec ma mère qui nous a répété sur tous les tons dès que j ai eu 30 ans qu elle ne voulait pas être la nounou de mes enfants parce qu'elle ne voulait "se mettre aucune contrainte".
Avec mon conjoint c était pas l idée, mais à partir du moment où on habite à 500m les uns des autres, c est clair que je comptais sa présence dans les options possibles, en complément d un mode de garde pérenne - sachant qu elle ne travaille pas.
Du coup on a bien compris le message et donc pour le moment pas de bébé.

Là où c est drôle c'est que maintenant elle pleurniche en mode "bon alors, quand est ce que vous en faites des enfants ?? Je veux des petits enfants mwaaaa !! Les enfants c est que du bonheur vous savez !!"

Ben je ne sais pas, peut être que nous non plus on ne veut pas se mettre de contraintes ? Et puis comme ça, tu auras touuuut le temps pour toi toute seule. Faut savoir ce que tu veux.
 
17 Octobre 2020
1 391
17 100
1 354
33
J'ai lu l'article sur les grands parents (et me suis demandée si l'autrice n'avait pas été rédactrice Madmoizelle mais je m'égare) par contre je vais pas aller lire les commentaires pour pas m'énerver contre la mauvaise foi des gens :yawn:

Ça a remué des trucs en moi, je crois que vraiment le seul truc que je n'arrive pas à dépasser dans le fait de ne pas vouloir d'enfants, c'est de me dire que mes parents ne seront jamais grand-parents, et que ça leur manque. Autour de moi c'est facile, les qq CF que je fréquente ont un.e adelphe qui a ou veut des enfants, donc "hop mission accomplie, félicitations vous avez gagné le badge de grand-parents" (j'ironise pour mettre de la distance avec ce que je ressens).
Les miens ne l'auront jamais, et je culpabilise alors que c'est MON choix (et celui de mon compagnon) et que nononononon je ne veux pas changer d'avis et que OUI mon choix est légitime, réfléchi, et je ne dois rien à personne à ce sujet:scream:

Encore un truc à travailler avec moi même en somme.
 
10 Février 2023
920
7 251
454
des fois les parents veulent être grand parents parce qu'ils veulent une petite tête blonde a caliner, mais une fois que les petits enfants sont la se plaignent de ces derniers, grosse pensée à mes beaux parents qui nous avaient même confié qu'il ne voulaient pas d'autres petits enfants XD ! heureusement qu'avec mon cheri on ne leur demande pas leur avis hein, et surtout si un jour on devient parents c'est hors de question qu'ils gardent nos enfants, avec papi qui parle à mamie comme une moins que rien, et mamie qui n'est plus rien sans son mari, j'aurais trop peur d'avoir un enfant qui trouve normal qu'une femme se fasse rabaisser par un homme!!!
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
622
3 210
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Ici ma mère a rapidement affirmé qu'elle refuserait de garder ses petits-enfants s'il y en avait. Je sais que c'est quelque chose qui aurait manqué à mon père, il souhaitait être grand-père mais avec 3 enfants qui ne veulent pas avoir d'enfants, c'était mal parti.
Il est décédé l'an dernier et si jusque là je n'avais pas senti quoi que ce soit comme une pression, c'est vrai qu'il y avait un côté dommage.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes