Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

28 Février 2018
281
3 733
1 714
@Lyt'chiie je me disais que vu les chiffres, on côtoie sans doute régulièrement des enfants victimes, puis je me suis dit que les seuls endroits où je côtoie des enfants sont des lieux publics. Et ça a entraîné une réflection sur le fait de ne pas chasser les enfants de ces espaces mais au contraire, mettre plus de choses en place pour qu'on puisse repérer les problèmes et savoir comment agir.

Après j'avoue que ça semblait plus logique dans ma tête avant que je ne l'écrive dans mon post précédent :yawn:
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
Coucou ! Je viens juste dire que le documentaire "Des enfants ? Non merci !" d'Arte est dispo sur Youtube en ce moment.
A part quelques erreurs de traduction dans les sous-titres qui m'ont un peu ennuyée, je l'ai trouvé pas mal. J'ai notamment découvert que childfree est plus qu'un mot pour se désigner, c'est un mouvement depuis les années 1970.
Le documentaire parle principalement des Etats-Unis par contre, j'aurais aimé plus d'exemples européens.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
@Lagertha~ @Plummpy
Voire même considéré comme "violent".

Alors qu'on sait très bien, que les premières personnes à être extrêmement violentes envers les gosses, ce sont les proches (famille, médecins, profs) de ces enfants. Pas des CF randoms qui juste ne les aiment pas et s'en tiennent éloignés.
Donc, les saintes nitouches qui s'offusquent que des CF n'aiment pas les gosses, ça me fait bien rire. :cretin:
 
28 Février 2018
281
3 733
1 714
@Lyt'chiie je ne savais pas pour le manque de formation du personnel de l'enfance, quelle misère... Je partage ta visio perso, pour moi une solution non discriminante ce serait plus d'espaces calmes/silencieux, pour être à l'abri non seulement des enfants qui crient mais aussi de Michel qui hurle au téléphone et Jacqueline qui regarde des Tiktoks avec le volume à fond :goth: (en fait je crois que j'ai une tolérance plus élevée envers les bruits d'enfants que les bruits d'adultes!)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
La tolérance envers un enfant qui fout le bordel est compréhensible, il sait pas qu'il empiète sur l'espace vital des autres, contrairement aux adultes qui le savent très bien et ne se gênent pas pour:
- Parler hyper fort.
- Passer des coups de fils comme s'iels étaient dans leurs salon.
- Ecouter leurs musique/RS à fond comme si le monde n'existait pas.
Eux, on leur souhaite de cramer en enfer. Je suis pour des espaces sans enfants et endroits calmes.
Parce que c'est bien joli de brandir que "C'est un enfaaaant, il compreeeend paaaas, c'est pas évideeeent, vous invisibilisez les mères et les enfaaaaants, ouin ouin bouhou méchantes CF". J'estime que les gens ont pas le time et l'énergie de supporter un gosse qui hurle et qui fout le bazar sous prétexte qu'il apprend ou que sais je ! Et c'est pas pareil pour les Jean Josephine Marie Kevin pour qui le respect est inconnu.
 
22 Mars 2009
13
205
4 704
Je suis dans un espace de coworking et il y a une toute petite terrasse dehors, pour ceux qui veulent boire leur café ou prendre une clope au soleil.
Y a une meuf qui s'y est installée avec ses deux gosses et sa mère (j'imagine). Y en a qui a pleuré une bonne dizaines de minutes (sympa pour bosser), l'autre qu'elle nourrit. Au bout d'une demi-heure, la grand-mère rentre et demande si elle peut acheter un truc à manger. La respo du cowork dit "je ne vends rien désolée, ici c'est un espace de coworking". La dame a dit OK et est juste repartie s'installer tranquillou sur la terrasse. J'hallucine un peu qu'elles se soient installées là sans poser aucune question (et qu'elles y restent même maintenant qu'elles savent qu'elles ne peuvent rien consommer ici).
En plus, les gens de ce cowork sont très sympas et si ces dames avaient demandé si elles pouvaient s'asseoir pour s'occuper des enfants tranquillement, ils leur auraient dit oui et sûrement proposé des verres d'eau, un truc comme ça. Mais non, je m'installe comme si le monde était à moi. Les humains me dépriment.
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
@Madrugada nous on a juste un petit banc sur le trottoir, ça me fait trop rire de voir tous les gens qui s'y posent, y'a des dramas et tout - enfin je parle pas la langue mais c'est ce que j'imagine haha - elles ont ptet cru que c'était un espace communautaire votre petite terrasse? après tout les gens ils sont pas toujours trop au point sur ce que c'est un espace de coworking?

mais profite bien des petits rayons de soleil !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes