Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

13 Novembre 2023
89
694
84
J'ai lu l'article sur les grands parents
Mes parents ne seront pas des grands-parents non plus (ou en tous cas c'est bien parti pour finir comme ça). Nous sommes quatre dans mon adelphie : l'aîné est célibataire endurci, je suis la seconde (mariée sans enfant et persuadée que c'est la meilleure décision de ma vie), le troisième et sa conjointe, 39 et 37 ans, n'ont pas d'enfant et une vie tout sauf stable (on n'est pas à l'abri, mais ça semble pas parti pour), et la quatrième, 33 ans, en couple depuis peu, vit dans un foyer et travaille en milieu protégé, elle n'arrive pas à vivre dans le monde ordinaire.

Bah j'ai envie de dire, bien fait pour eux. Mes parents sont des gens gentils et qui nous ont élevés du mieux qu'ils ont pu. Par contre, la bienveillance et l'écoute ça pesait pas lourd. Je suis tombée sur un album photo récemment et j'ai été frappée du nombre de photo où je pleure (j'ai beaucoup pleuré entre ma naissance et douze ans, je suis donc étiquetée emmerdeuse, pas enfant qui souffre). Quel parent trouverait devant sa gamine qui pleure que l'urgence c'est de prendre une photo plutôt que de la consoler ? On ne m'a jamais écoutée : j'ai fait les études que j'ai choisies, mais on m'a obligée à faire du sport alors que c'est pour moi une réelle souffrance, physique et morale, on n'a jamais pris en compte au-delà d'un comprimé d'antadys mes douleurs de règles (insoutenables, on soupçonne une endométriose maintenant que j'ai passé 29 ans à souffrir, il était temps), aucun de nous n'existait comme individu (sauf peut-être ma soeur, beaucoup plus jeune que nous) : on nous appelait "les enfants". On m'a obligée à apprendre à conduire alors qu'on sait maintient je n'en étais pas capable et on m'a reproché mes échecs dans ce domaine pendant plus de dix ans (c'est clairement du harcèlement). L'an dernier, quand j'ai été hospitalisée, mes parents ont joué chacun leur numéro (mon père version passif agressif histoire que le fait qu'il s'en fout soit masqué et ma mère qui joue les gourdes pour cacher son désintérêt) devant la psychiatre su service. J'ai pu jeter un oeil à son rapport et disons que je n'ai pas été surprise en lisant qu'ils rapportent tout à eux et que clairement je passe après.

Mes parents m'ont négligée (le psychiatre que je consulte estime qu'à ce niveau c'est de la maltraitance), au point que j'en suis encore blessée et que je n'arrive pas à guérir, des décennies plus tard. Oui, définitivement, je pense que c'est mieux qu'ils ne puissent pas nuire à une autre génération.
 
16 Septembre 2012
1 931
11 039
5 674
Pour l'amour de Dieu, Yahweh , Buddha et tout ce que tu veux, si tu sais pas parenter, FAIS DE L'ANAL au lieu de jeter tes calamités sur le monde ! Si tu sais pas parenter, NE :clap: FAIS :clap:PAS :clap:D'ENFANTS :clap: ou sort toi les avant bras du cul !
Je viens de passer 30mn a nettoyer le papier toilette mouillé des murs parce que des gosses ont jugé que c'était marrant.
ANAAAALLL !!
 
13 Novembre 2023
89
694
84
@guerredesmiroirs

En même temps, recouvrir des murs de papier toilette c'est vrai que c'est super marrant :taquin:

Et là je repense à toutes les "conneries" que j'ai pu faire étant gosse : quand des très bons souvenirs.
Ma journée vient de s'illuminer là, faudrait que j'y repense plus souvent ! :happy:
Ok, mais est-ce que tes parents t'avaient applaudie et félicitée pour ça, en envoyant chier le proprio des dites toilettes quand il avait demandé un peu de respect ? Parce que la question n'est pas "c'était marrant".
 
4 Juillet 2017
132
1 118
1 704
35
@Zénon
Bien sûr que non, parce que mes parents n en n ont jamais rien su !
Quand je faisais des conneries, je faisais en sorte de ne pas me faire prendre. Je n étais pas idiote quand même.

Et le sujet c était "si vous ne savez pas parenter ne faites pas de gosses parce que sinon vos gosses feront des trucs débiles qu ils trouveront marrant".

Mon but était de rappeler qu il n y a pas toujours de lien de cause à effet, et que parfois des adultes savent très bien parenter, mais que les enfants ont leurs raisons que la raison ignore et font des trucs qu ils trouvent marrants et que les adultes jugent débiles...parce que ce sont des gosses.

On l a toutes et tous été, et on se souvient de ce qui nous faisait rire étant jeune. On n était pas des monstres pour autant. Juste bien casse-couilles.

Un peu de charité quoi.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
@Lady_M

Faudrait peut être aussi arrêter de nous prendre des imbéciles (les CF en général), je pense que @Zénon est juste venu.e pester comme la plupart des gens quand iels sont agacés par quelque chose. En plus, je pense qu'iel est clairement légitime de se plaindre que des gosses saccagent ses toilettes et que leur parents ne disent rien. J'estime quand même que les parents se doivent d'éduquer leurs enfants, c'est pas aux autres de subir les conséquences de leurs choix. Des excuses de la part des parents aurait été la moindre des choses. :dunno:

Je sais pas, genre venir nettoyer par exemple, sans déconner mon ex voisine avait un chat qui avait la fâcheuse manie de laisser une pêche sur mon paillasson, à chaque fois, elle était venue s'excuser et nettoyer la bêtise de son chat. Ce qui est normal ! Donc, je ne vois pas pourquoi des parents pourraient pas faire la même chose, surtout que contrairement à un animal t'aura plus de facilité à expliquer à un enfant que même si c'est marrant, ça ne se fait pas. Limite tu peux aussi inviter l'enfant à nettoyer sa bêtise.

Puis ça va deux minutes les phrases de "Oh, on était enfants/jeunes", je comprend l'idée mais c'est pas pour autant ok, surtout si tu dégrade le bien d'autrui.
 
Dernière édition :
4 Juillet 2017
132
1 118
1 704
35
@RainyMood

Sauf qu' on ne connait pas la réaction des parents en question, ni même s ils ont été au courant en fait.

Pour qu ils s excusent ou interviennent, encore doivent ils être au courant.

Là il y a un procès d intention sur les parents qui s en seraient foutus, sur ce qu ils auraient dû faire - alors qu on ne sait pas ce qu'ils ont fait -, et que les parents ne savent pas élever leurs enfants alors que les enfants ont aussi leur volonté propre.

L idée c est n est pas de valider le fait d être laxiste ou de laisser les enfants faire n importe quoi sans conséquence, mais de rappeler un principe de réalité : les enfants sont en formation, ils doivent apprendre, et sur le chemin il y a toujours un peu de casse.

Après, on a le droit de se plaindre de la bêtise infinie des enfants hein, et on a le droit de ne pas en vouloir précisément au nom de cette bêtise.

Mais d appeler de adultes à ne pas avoir d enfants s ils ne peuvent pas garantir que leurs enfants ne feront jamais la moindre connerie, ben c est utopique parce que même les parents les plus géniaux, les plus sévères et les plus responsables ne peuvent pas garantir qu ils contrôleront leurs gosses à 100%.

Obligation de moyens, pas de résultat.
 
28 Février 2018
281
3 732
1 714
@Zénon ben moi je trouve ça intéressant d'avoir d'autres sons de cloches sur ce topic que juste "Les enfants sont tous pourris et leurs parents encore pires", tant que personne ne vient nous dire de procréer je ne vois pas où est le problème?

Mais bon personellement je vois les enfants comme une catégorie très vulnérable, ils sont à la merci des adultes et quand on voit les chiffres de crimes incestueux, violences intrafamilliales, pédocriminalité etc ça fait froid dans le dos. C'est pour ça que je ne suis pas pour les lieux sans enfants*, et au contraire je pense que les gens qui bossent dans des lieux qui accueilllent du public devraient être formés pour reconnaître des signes de maltraitance et les signaler. C'était mon cas quand je travaillais dans un centre sportif, on avait eu une formation pour détecter certains signes de maltraitance (orale et physique mais aussi maltraitance économique notamment pour les personnes âgées ou avec handicap mental) et une procédure à suivre pour alerter nos supérieurs en cas de suspicion.


*Mais je suis très pour des lieux/horaires calmes, car y a pas que les gosses qui peuvent être de vraies nuisances sonores dans les lieux publics :goth:
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Unefougère Je n'ai pas compris le lien que tu voulais faire entre les chiffres et les lieux sans enfants. Tu peux m'éclaircir stp ?
Je suis fatiguée, ça vient peut être de moi mais j'ai relu 3 fois et j'y suis pas ^^ !:halp:
 
  • Big up !
Réactions : Zénon et RainyMood

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes