Topic des gens en relations avec la clientèle

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Salpêtre, le 7 mai 2018.

1. engoluob

engoluob
    Expand Collapse
    Attend l'apéro.

Ashes., VeganFox, Pawline et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Callicyne

Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

En tant que fleuriste j'en ai eu des sévères aussi
    Déjà le nombre de personnes qui sont persuader qu'on reçoit les bouquets et compo toutes prêtes :oo:
    Savoir que j'ai fait 4 ans d'études ça les sidères (mon frère en fait parti :stare:) 4 ans pour mettre 3 fleurs ensemble mais sinon tu fait quoi de tes journées :goth:

Sinon niveau clients limite:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je viendrai en poster d'autres

Ashes., GabyMoose, PetitPomelo et 51 autres ont BigUpé ce message.
  3. Aethel

Aethel
    Expand Collapse
    Coucou, tu veux voir mes grosses écailles ?

@MadCat1349 @engoluob : Appelez ça comme vous voulez ça changera pas le fait que je finirai par leur faire bouffer :lunette:

Ashes., LovelyLexy, Najia-* et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Talabat-

Talabat-
    Expand Collapse
    Al Hamdoulilah j'bois mon thé.

J’ai travaillé pendant cinq ans comme vendeuse dans le prêt à porter et wow les gens parfois sont assez hallucinants.

Je me souviens particulièrement d’une histoire et je pense que celle ci je m’en souviendrais touuute ma vie parce que c’est la première fois que je me suis fâchée autant.

Long short story : on faisait de grosses promo tous les 15 jours (le mercredi) et parfois la promo ne passait pas en caisse. Il y avait beaucoup de monde, toutes les caisses ouvertes, le mec passe avec ma collègue et le bon prix ne passe pas. Au lieu de lui dire, il retourne voir en rayon, refais la queue et arrive à ma caisse.

Il me dit « fais correctement ton travail » je lui dis « bonjour :) » il me répond « répare ta connerie » je lui répète bonjour, il continue de me dire que je dois réparer mon erreur, je lui dis que je ne sais absolument pas de quoi il parle et que tant qu’il ne m’aura pas expliquer, je ne pourrais pas l’aider. Le mec continue de répéter en boucle que je dois réparer mon erreur. A un moment, deux fils se touchent dans mon cerveau et je lui dis « bon, vous ne dites pas bonjour, je ne sais pas de quoi vous parlez, je ne peux pas m’occuper de vous, je vais passer au client suivant » et j’interpelle le monsieur derrière.
    Là, le premier mec cable et me dit qu’il ne bougera pas, le mec derrière lui lui demande soit d’expliquer le problème, soit de partir. Et la le premier mec dit « non mais je sais pas pour qui elle se prend cette conne de caissière mais elle a juste à fermer sa gueule et faire son putain de taff »

La dans ma tête se fait le film de ce que je rêve de faire : sauter par dessus le comptoir, attraper le mec par le cou, le mettre par terre et l’étrangler jusqu’à ce qu’il me dise bonjour.
    A la place je rigole et je lui dis « la conne te caissière ne va rien faire pour vous, donc laissez passer le client suivant. »

Évidemment, ça part clairement n’importe comment, le gars hurle, le vigil arrive pour lui dire de partir et pour me dire de me calmer sauf que mon mon sang froid il est parti loin d’ici et je me met a hurler que ce batard n’est pas capable de me dire bonjour, je lui hurle dessus « on n’a pas élevé les cochons ensemble, j’ai été polie avec vous du début jusqu’à la fin mais je suis pas votre chien, il faudrait apprendre à parler correctement aux gens ! Je suis à votre service mais pas votre putain d’esclave. On continue à se hurler dessus, je vois une collègue qui appelle le directeur pour lui dire que ça va mal se passer en caisse, 30 secondes plus tard je sens quelqu’un qui me tire par le bras et moi je m’accroche au comptoir et je continue de hurler sur le mec. Mon directeur me dit de partir me calmer en salle de pause et moi je répète en boucle « dis à ce mec de s’excuser, dis lui de s’excuser » le client est complètement choqué par mon comportement, j’entends le vigile dire au mec « dites lui pardon monsieur » le mec me menace de m’attendre à la fin de ma journée pour me tabasser et je lui réponds « je finis à 20h, si je te vois à la porte, je te jure que je te tue à mains nues »

A la fin, j’ai pris un avertissement (oral, je n’ai jamais revu l’avertissement écrit, je crois que mes collègues m’ont sauvé la mise) et le mec n’etait pas la à 20 heures.

Terpsichore., Ashes., Pink Bubble et 49 autres ont BigUpé ce message.
  5. Flopidou

Flopidou
    Expand Collapse
    Life is tough, my darling, but so are you

@Talabat- C'est chaud que tu te sois pris un avertissement, ok tu t'es énervée mais bon le gars t'a super mal parlé quoi :erf: Mais je sais que dans le monde de la vente on privilégie souvent le client au détriment des employé.e.s :stare:

Terpsichore., Arethusa, Aska et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lilliy

Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

Jeudi j'ai un peu envoyé bouler une cliente. Elle me soutenait qu'un article avait déjà été porté. Je lui explique qu'on ne remet pas les retours deja portés en magasin. Elle répète plusieurs fois son truc et fini par me lâcher "ayez l'honnêteté de le dire" ça m'a gavé. Je lui ai dit que par contre je n'aimais pas qu'on me traite de menteuse. Du coup elle s'est un peu calmée parcequ'elle a vu que j'étais outrée (et bien gavee) et s'est partiellement excusee en disant que j'etais sûrement de bonne foie mais quand memê.
    Putain mais que les gens sont relous à toujours nous considérer en premier comme des escrocs.

Terpsichore., Malinauka, PetitPomelo et 17 autres ont BigUpé ce message.
  7. Talabat-

Talabat-
    Expand Collapse
    Al Hamdoulilah j'bois mon thé.

@Flopidou je crois que mes collègues qui ont vu la scène du début à la fin ont dit au directeur que je ne méritais pas l’avertissement, que le client avait clairement été odieux et que j’avais été assez patiente avec lui avant de peter un plomb. On était dans une zone plutôt sensible (des gars nous suivaient le soir dans le parking, les insultes allaient bon train et je pourrais un jour vous raconter cette course poursuite dans tout le centre commercial : la sécurité du centre commercial poursuivant le vigile qui poursuit un voleur.) donc malheureusement on était souvent face à des clients qui manquaient de respect. On est humain après tout, il y a les jours où on supporte et les autres haha !

Après je comprends aussi le directeur, s’il ne sanctionne pas une réaction comme la mienne, c’est la porte ouverte à tout. Mais comme je lui ai dis à la fin de notre entretien « mets moi tous les avertissements que tu veux, si c’était à refaire, je referai la même chose. Et le mec a même de la chance d’être encore en vie »

Terpsichore., Ploue, Aska et 14 autres ont BigUpé ce message.
  8. Aethel

Aethel
    Expand Collapse
    Coucou, tu veux voir mes grosses écailles ?

Thinocephale, TheEvilMarmotte, LovelyLexy et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. ChutneyMangue

ChutneyMangue
    Expand Collapse
    1, 2, 3 soleil !

Je rejoins la team bibliothèque parce que la journée commence bien :nod:

La bibliothèque ouvre à 10h mais on laisse la porte ouverte avant pour le personnel qui s'occuper du ménage. Je vous le donne en mille, on a régulièrement des gens qui rentre quand même (pas de lumières et/ou le bruit de l'aspirateur en fond sonore ça ne donne pas un petit indice ?). Ce matin donc, deux femmes entrent alors que j'étais en réunion de service avec ma collègue. Je passe la tête par la porte du bureau pour leur expliquer qu'on est fermé. Réponse : "Oui on sait mais on voulait un renseignement.". C'est bien, mais on est fermé quand même quoi... :dunno: M'enfin, c'est pas pire que la lectrice qui monte à la bibliothèque, se retrouve devant la porte fermée, qui tente de la forcer pendant 5 minutes, redescend, fait le tour pour prendre l'ascenseur (que j'avais oublié de bloquer, mea culpa) et arrive dans la bibliothèque vide, lumières éteintes et, quand j'arrive à sa rencontre, me demande avec l'air le plus innocent du monde, "c'est fermé peut-être ?". No shit Sherlock :lol:

Bref, j'en oublie mon champion de la matinée. Après avoir enregistré le prêt des documents, j'annonce toujours la date de retour prévue au lecteur. Ici, ils empruntent pour trois semaines donc ça amène au 27 juin. Réaction de l'intéressé : "Le 27 ? De ce mois-ici ? Mais ça ne va pas être possible !". Je lui propose donc de lui prolonger son prêt de 3 semaine supplémentaires mais non "mettez-le moi jusqu'à la fin de l'été. Vous comprenez, il fait plus de mille pages. Je travaille moi, je n'ai pas que ça à faire de lire !".Euh... J'ai dû louper le moment où on lui a mis un couteau sous la gorge pour qu'il emprunte absolument ce livre-là... :goth:

Terpsichore., Malinauka, Ashes. et 32 autres ont BigUpé ce message.
  10. Let_Them_Eat_Cake

Let_Them_Eat_Cake
    Expand Collapse

Dimanche, une chaleur infernale dans le magasin (sans clim) et moi au bord du malaise parce que nos uniformes sont avec un haut manches longues (été comme hiver) et par dessus une veste de tailleur (d’ailleurs si quelqu’un connaît un fond de teint ultra résistant à la chaleur et à la transpiration je suis ouverte à tout conseils). Pour empirer la situation on a la zone de self service qui décide de mourir (en plus c’est la zone préféré des clients vu qu’ils n’ont pas à parler à des méchants vendeurs) donc tout le monde va en vente assisté et forcément ça créer une sacré file d’attente mais qui au final se débloque très vite (un flux continue de clients, mais honnêtement ils ne passaient pas plus de 10 min dans le magasin, on était sur du moins de 3 min d’attente, ce qui pour certains était déjà beaucoup trop parce qu’ils sont pressés un dimanche à 15h voyez vous)
    Là arrive un client à ma caisse, je le reconnais tout de suite: j’ai déjà eu deux litiges avec lui assez violents (« trois clients comme moi et tu te suicides avant la fin de la journée ») et il me fait « ah tiens t’as toujours pas été virée connasse? ». Je décide de prendre sur moi et de dire d’un ton joyeux bonjour et comment puis-je l’aider. Il me répond « en démissionnant, tu fais mal ton taf, t’es qu’une petite merde, une pisseuse qui se la pète tout le temps, pétasse va » (tout ça devant sa fille d’environ 12 ans). Je lui dis direct que ça va pas être possible et que je l’invite à passer avec l’un de mes collègues parce que moi je refuse de prendre sa commande si c’est pour être traitée comme ça.
    Il dit « ouais je préfère parce que vous êtes tellement conne sale pute va ». Ma collègue prend le relais, elle tente de calmer la situation et là le mec interpelle mon responsable à la sortie du magasin et commence à dire que je l’ai insulté, que j’ai menacé physiquement sa fille, qu’il était un client fidèle et que j’étais une raciste parce qu’à chaque fois qu’il venait en boutique je le traitais mal, et que j’ai osé lui proposer un café alors qu’il fait ramadan, ce qui est encore plus une insulte et une preuve de mon racisme. Mon responsable, déjà pas très fan de moi, me demande si c’est vrai, je lui dis que non et lui dis de demander à ma collègue qui était à côté de lui confirmer. Sauf que cette idiote (on se hait mutuellement) a confirmé les dires du monsieur et a dit qu’elle avait dû récupérer le client et que grâce à elle il s’était calmé.
    Je commence à avoir l’énervement qui monte en moi et heureusement le collègue que je kiff est venu directement me défendre, ainsi que deux autres collègues qui ont déjà eu des litiges avec ce même client. Même un autre client ayant vu la scène est venu me défendre! Bref je flippe de recroiser un jour ce client parce qu’il vient souvent et à chaque fois il fout la merde

Malinauka, Ashes., Babitty Lapina et 34 autres ont BigUpé ce message.
  11. I am Lorde

I am Lorde
    Expand Collapse
    Ya Ya Ya

Je trouve ça tellement fou. J'étais en permanence outrée par leurs manques de respect par téléphone ou par écrit, mais je mettais ça sur le dos de la lâcheté... Tu en a parlé avec ton DP un petit peu?

GabyMoose, Let_Them_Eat_Cake, Thinocephale et 5 autres ont BigUpé ce message.