Topic des gens en relations avec la clientèle

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Barbe Bleue j'ai retrouvé un ancien post "je ne supporte pas", rédigé après une grosse journée :lunette:
- Les client.e.s qui viennent une heure en avance. On a une affiche sur laquelle est notée que les projectionnistes viennent quinze minutes avant l'horaire indiqué (oui, on ne passe pas toute la journée en caisse, faut lancer des films, tout ça :lunette:). Et les gens viennent parfois une heure (voire plus) en avance et restent. Plantés. Là. ET NON LA SALLE N4EST PAS ENCORE OUVERTE VOUS N4ËTES PAS LES SEUL.E.S DANS LE CIN2MA. :scream: Et lorsqu'on arrive en caisse: "ah ben enfin !!!!". Ou alors, celleux qui frappent sur le comptoir. :gonk:
ET LE PIRE/ celleux qui rentrent dans les salles: "ah ben y'avait personne, j'avais peur de rater le film". Ben oui. Y'avait personne chez mon voisin, du coup je suis entrée chez lui. :v:

- Les impatient.es: on a beau leur répéter qu'iels sont à l'heure, qu'il y a le time. Non. Obligé.e.s de dégainer leur $$$$$$ et de pousser les gens pour bien montrer qu'iels ne veulent pas rater le film.
On peut y ranger les "je dis pas bonjour mais je te demande si le film a commencé et c koi la salle"

- Un peu moins chian.t.s, mais celleux qui ne te donnent ni le nom du film, ni le tarif: "2 places svp". Je laisse généralement un gros blanc passer en souriant naïvement. Le temps qu'iels comprennent, c'est parfois long.
La prochaine fois, je lâcherai un "oh ben vous avez de jolies bagues, vous allez voir **** ?" ou je sais pas quelle connerie.

- Pareil pour les appels. Le programme est littéralement partout, c'est un petit ciné indé. Non, les gens sont obligés d'appeler (programme sous les yeux) pour savoir si on passe bien tel film à telle heure.


Quand je bossais dans la restauration rapide, pis, dans la vente de fringues, la polyvalence faisait que j'étais vite épuisée physiquement, mais émotionnellement, ça allait. Là, comme c'est du service lié à mon "vrai" travail et à mon domaine de recherche (aka cinéma), émotionnellement je sature beaucoup plus vite.
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
@vercoquin
Je me souvenais de ce post! Mais dans mon ciné c'est pas possible ce genre de chose parce qu'on est ouvert toute la journée, tout comme les appels téléphoniques. On n'a pas de ligne extérieure et Dieu merci sinon ce serait toute la journée de "vous passez Joker à quelle heure?" ou "j'ai oublié mon parapluie en salle 3" et ce serait insupportable.

Pour le reste, mais c'est exactement pareil!

Quelle que soit l'heure, la séance, le film, les gens sont convaincus que le film a commencé il y a deux minutes et qu'il n'y a plus que trois places en salle. Même quand la séance est dans 15 mn, le film un quart d'heure après et qu'ils sont douze en salle. Ce qui donne des gens insupportables d'impatience qui se défoulent de leur stress sur toi. Un jour alors que je comptais ma caisse pour prendre mon service, une vieille m'empêchait de compter mes fonds en se plaignant qu'il n'y avait plus de respect. Comme elle me gênait énormément et que je ne pouvais pas avancer je lui ai demandé quel film elle venait voir. J'ai découvert que non seulement son film ne commençait pas avant 50mn... Mais qu'elle n'était même pas dans le bon ciné. Un bonheur que de lui faire remarquer.

Les gens qui te disent "2 places"... Mais putain insupportables. Et ça arrive 50 fois dans la semaine. Un jour je leur sortirai des billets au pif. Ou alors les gens qui s'expriment par mots clés, sans construire de phrases, et souvent sans même dire bonjour:
-Bonj...
-2 WOODY ALLEN.
Casse-toi putain.
D'ailleurs dans un autre genre, les clients snobinards qui te parlent du film en donnant directement nom du réal à la place du titre du film. Moi j'ai une bonne culture ciné donc je sais toujours de quoi ils parlent mais ce n'est pas le cas de tous mes collègues. Et là j'y vois une violence de classe (clientèle bourgeoise et culturellement privilégiée) parce que mes collègues qui ne savent pas qui est, je sais pas, Alain Guiraudie, ben ça les met dans une situation où ils ont l'impression de manquer totalement de culture, et ça face à des blancs bourgeois connards, ça peut les mettre mal à l'aise.

Un coucou aux clients qui nous engueulent quand la salle est complète. A tous ceux qui ont vu sur Allociné, sur l'Officiel des spectacles, sur Google, qu'on avait tel film (spoiler alert: dans 100% des cas c'est une erreur du client) qu'on n'a pas et qui nous engueulent. Qui ne savent pas faire marcher la borne et qui nous engueulent. Qui trouvent que le popcorn est trop salé et qui nous engueulent. J'ai tellement de choses à raconter :cretin:
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Barbe Bleue hahahaahahaha les snobinou !!! j'en ai eu un dernièrement, qui était content de parler ciné (moi aussi, ça change) et qui dès qu'il a su que je faisais de la recherche en esthétique du ciné, s'est permis de dire "ha mais vous, vous comprenez, toute manière, plus y a du monde dans la salle, moins le film est bon", et autres joyeusetés :gonk:
je les appelle "public telerama" avec mes collègues haha

ET CELLEUX QUI NE SAVENT PAS LIRE ALLOCINE ET L4OFFICIEL

sur la saleté / l'état des salles, c'est comment pour toi ?

Et les "alors un enfant svp" - euh, et un adulte, vous l'accompagnez, non ? "ah je dois payer, alors que je l'accompagne juste ?"
marche aussi en inversant les rôles: "mon fils/ ma fille a 4 ans, iel doit payer ?" :goth:

il me reste une semaine à tenir, je finis par répondre et à gueuler sur tout le monde, j'ai plus de patience
j'ai fait mon taff pendant un an et demi avec le smile, c'est fini :scream:

pour le téléphone, je suis en train de répertorier les appels: on a (en été) les appels clim + en hiver (chauffage) / horaires / VO ou VF / affaires oubliées (tu as vu juste) / grille horaires
je ne compte pas les appels que je trouve légitimes: audio-description, accessibilité pour personnages âgées et / ou / non-valides, etc.
 
Dernière édition :
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
et avec l'actu "changement d'heure", je viens de me souvenir d'une cliente qui avait appelé pour savoir si un film passait bien à un horaire d'indiqué + si l'horaire allait changer (???) et j'ai fini par devoir lui expliquer que l'horaire indiqué sur le programme n'allait pas se transformer entre le moment où elle appelle et le lendemain, où l'on ajoutait une heure. bref, aller sur wikipédia pour donner l'histoire du changement d'heure :lunette:
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
@vercoquin c'est merveilleux, le "public télérama" c'est exactement comme ça que je les appelle aussi! Le public conventionnel, un bon goût bien élevé qui dépasse pas les contours, fans de Woody Allen et Christophe Honoré, bien prévisibles, toujours là où tu les attends, l'ennui total de la politesse du goût!

Pour l'état des salles... Moi je suis désespérée. J'ai appris qu'il y a une règle tacite au cinéma: le sol est une poubelle. Alors on retrouve tout par terre: le popcorn évidemment, les emballages, les billets déchirés en mille morceaux. Des pelures de pommes, de mandarines, des coques de pistaches. Un caca, une poubelle en plastique, une prothèse de jambe. Et pour toi?

Un jour un jeune client avait retiré ses baskets pendant le film... A la fin il s'est rendu compte qu'il s'en était fait volé UNE. J'avoue que ça me fait rire :cretin:

Tes anecdotes de téléphone me font réaliser ce à quoi on échappe, c'est à s'arracher les cheveux!
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
@Barbe Bleue ah tiens, moi je me serais représenté le public Télérama à l'inverse de ce que tu décris: le genre qui honnit justement Christophe Honoré et Woody Allen parce que "han mais c'est trop mainstream" mais qui adule le cinéma sud-coréen en VO :hesite:

Non ils sont trop vieux pour ce discours :cretin:
Ceux que tu décris c'est les faux pointus qui pensent que c'est hyper original d'adorer le cinéma sud-coréen alors qu'en France, tout le monde adore le cinéma sud-coréen.
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Barbe Bleue haha, en plus, on a beaucoup beaucoup beaucoup de pb avec Télérama, qui ne fait aucun effort pour vérifier nos horaires. Alors on se retrouve avec leur public vnr. :goth:

C'est fou comment avec le temps, lorsque l'on voit la caisse que l'on doit prendre, on saura directement si le public sera chiant ou pas. :lunette: Genre là j'ai eu Ceux qui travaillent, ben j'ai pu discuter vingt minutes avec deux meufs trop cool et assez âgées, sur la condition des "jeunes derrière les comptoirs, qui s'insurgent" et ça fait du bien. En revanche, quand je vois d'affichée Au nom de la terre ou Demain est à nous, j'ai envie de partir en courant et je sais que je vais passer 20 minutes de merde à me prendre du manque de respect à "c'eSt quELle sAllE" dès l'instant où j'aurais ouvert ma caisse. :gonk:

Who, hard ! Mais sympa les chaussures, haha ! J'étais pas là quand c'est arrivé, mais on a eu de la :caca: cachée derrière un radiateur dans le hall. Sinon, du kiri écrasé, du mcdo, des déchets de partout de plastique, & co. J'avais un collègue qui avait trouvé de la crème solaire d'une très bonne marque cet été. Il s'est servi. :rire:

Appel intéressant, aujourd'hui: "bonjour, je voulais savoir si vous vendiez du pop-corn pour le Tarantino ??"
*tentant de faire une blague*: ha pour le Tarantino, malheureusement, ça ne sera pas possible, c'est seulement le lundi soir et le mercredi, désolée !
"ha pardon d'accord"

:facepalm: ou :lol: ou :lunette:

Et aussi maintenant, les client.e.s se lâchent: il ne s'agit plus de deviner quel film iels vont voir... Faut aussi savoir s'iels veulent du salé ou du sucré... :magic:
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Et aussi maintenant, les client.e.s se lâchent: il ne s'agit plus de deviner quel film iels vont voir... Faut aussi savoir s'iels veulent du salé ou du sucré... :magic:

Mais tellement ! Et aussi :
"-Popcorn sucré ou salé ?
-Normal
-..."

Ou sinon un jour aussi, à cette question "sucré ou salé ?" J'ai eu droit à "euh... C'est quoi la différence ?"

Désespoir 2000.
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
@vercoquin tiens, encore un: les clients qui me disent avec condescendance "Faut aller au cinéma mademoiselle..." Parce que j'ai pas vu le film qu'ils viennent voir. Sachant que je vais en moyenne au ciné une dizaine de fois par mois, ça me fait un peu rigoler d'être prise de haut parce que j'ai pas vu Alice et le maire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes