Topic des situations d'infertilité

15 Juin 2016
18
132
389
42
Hello à toutes,
j'ai lu vos messages avec un brin de nostalgie.
je suis une ancienne de la PMA. Le clap de fin c'était il y a environ 3 ans.
Je fais malheureusement partie de celles qui sortent de pma sans enfant. Et dans notre cas on ne parle plus d'infertilité mais de stérilité.
Alors bien évidemment je ne suis pas là pour vous mettre le bourdon hein.
Juste partager mon expérience même si elle commence à dater, et puis rassurer les gens en général, la vie n'est pas finie parce qu'on ne peut pas avoir d'enfant.

Je n'ai pas de tabou vis à vis de tout ça donc je réponds volontiers aux questions.

Et si jamais certaines sont lancées dans un parcours d'adoption, c'est notre cas donc je peux aussi partager là dessus. Je me doute que je fais partie des "vieilles" du coin mais bon ça aussi on s'en remet ;-)

Bref j'espère quand même avec vous...
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
@FluffyHair @KrissLoute :hello::fleur:

@Kettricken je suis à côté de Namur :) Mais concernant la FIV, c'est ce que m'a dis ma psy, je verrais avec ma gynéco la semaine prochaine. C'est Pour ça qu'on y va :)

Sinon, je ne suis pas rassurée. Je teste ma température ce cycle-ci. Je suis au jour 17 sur 29-31 jours de cycle. Mon ovulation aurait du être hier d'après Flo ou aujourd'hui d'après Clue. Sauf que ma température est désespérément stable à 36.5/36.4°C depuis une bonne semaine. Je vais voir dans les jours qui viennent, mais j'ai peut-être trouvé le problème...
 
15 Juin 2016
18
132
389
42
@MaliMélo tu peux avoir une ovulation tardive. La mienne arrivait 10 jours avant la fin de cycle. En dessous, ça commence à faire trop court mais 10 jours ça suffit. Ou alors y'a tellement de facteurs qui peuvent fausser une courbe... Est-ce que tu prends bien ta tempiote tous les jours à la même heure sans t'être levée ?

@Morganoute oui il te faut une ordonnance. Mais si c'est pour une (hystéro)salpingographie, tu peux aussi demander à ton médecin traitant de te la faire. Il doit pouvoir lui aussi et ça ferait avancer les choses. Normalement tu peux passer cet examen dans la majorité des centres de radiographie.
 
  • Big up !
Réactions : Morganoute et Sildan
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@UranusMarie coucou !

Team psychotage compulsif / espoir perpétuel ici aussi, je ressens que ça serait cool de passer quelques cycles sans grossesse (et donc sans peur de fc), mais je suis à une semaine post ovulation et j'espère à fond :facepalm:


Bienvenue aux arrivant.e.s @FluffyHair @KrissLoute @Morganoute

C'est un très beau témoignage @KrissLoute, qui ne me met pas le bourdon, au contraire c'est bon de lire que la vie ne s'arrête pas à un désir d'enfant non comblé, j'espère que tu poseras un peu tes valises ici... Je vous souhaite de réussir à adopter très vite :fleur:

@MaliMélo je plussoie le message de @KrissLoute, continue à surveiller au cas où ton ovulation serait tardive, et dans tous les cas ce sera bien d'avoir ce suivi pour en parler avec ta gynéco...
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@FluffyHair @KrissLoute @Morganoute Bienvenue à tout le monde :fleur:

Merci pour vos messages sur l'hystéro avec ou sans ordonnance je me posais la question vous tombez à pic! Si jamais ca ne marche pas donc cette fois ci j'ai dit que c'était une très grosse pause pour moi au niveau de la pma du coup je compatis quand meme faire l'hystéro (on ne m'en a jamais fait :ninja::red:) et vivre ma vie sans être "en essai" mais sans prendre de contraception et avec au moins une mini chance que ca marche naturellement. Et passer par le médecin traitant ca me soulagerait car j'adore la gynéco de la PMA mais je veux pas attendre de nouveau discours comme quoi faut faire sans perdre de temps blablabla. (J'ai totalement perdu confiance en eux) (Et en plus ils sont très très mal classés dans les centres de Pma :red::red::red: j'ai honte mais je veux pas gâcher toutes mes "chances" dans le fond du classement)

Bon les girls je vous quitte pour au moins 15 jours, c'est les vacances je vais surfer :gnih: et je laisse la technologie à la maison, sans prise de sang, de non mais oui, oui mais non :) très très contente de ne pas pouvoir être là pour la prise de sang, on avisera sur place si ca tient ou pas. Vous êtes des chou.e.s je penserai à vous, merci d'être un si bon soutien quand c'est pas la joie, ca fait du bien d'être comprise. :jv:
 
15 Juin 2016
18
132
389
42
@Sildan tant mieux alors si ça ne met pas le bourdon ^^. On se sent déjà à part des gens quand on est obligé de passer par la pma, et encore à part des gens à part quand on en ressort sans résultat.
ça n'a pas été tous les jours facile, surtout qu'une fois que c'est foutu on te lâche dans la nature sans même te proposer ne serait-ce qu'un chouille de suivi psycho. Ils sont pas bien lotis ceux qui sont du mauvais des statistiques.
Bref on s'est démerdés. Mais ça fait du bien aussi de faire savoir qu'on va bien.
Pour l'adoption ça fera trois ans d'attente en Août. Date du dépôt de notre dossier. On a l'agrément depuis Septembre 2016.
C'est un parcours bien plus serein pour nous, même si c'est parfois pesant de se voir vieillir sans enfant, et de réaliser que si ça avait marché au tout début, on serait parents d'un adolescent ! ça fout un sacré coup de vieux !

Du coup les ados c'est un peu nous ! On profite, on rigole, on s'aime. On fait des travaux dans la maison et quand j'en ressens le besoin je fais des listes de "naissance". On a des chiens et des chats. Je collectionne les plantes et je les regarde grandir. Y'a plein de trucs à faire !

@alie_ il n'y a pas de honte à choisir son centre. Le notre était bien classé, au début. Après ça a été la dégringolade. Comme notre cas était de toutes façons très compliqué on a pas changer de centre. La seule chose que je regrette c'est comment ça s'est terminé, on a vraiment réalisé qu'on était juste des numéros de dossier. On aurait pu changer, après les FIV, si on avait eu envie de passer aux IAD. Mais c'est moi qui ai dit stop.
Bonnes vacances :-)

@Morganoute ce serait bête qu'il ne veuille pas te faire l'ordonnance. Je ne sais pas si les gynecos ont le monopole de l'hystero, enfin j'espère pas. Quand on voit parfois le délai pour avoir un rdv avec un gyneco c'est assez fou.
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
@Sildan @KrissLoute Oui c'est ce que je pense faire de toute façon :) ( bon qui s'est le boulet qui a oublié de prendre sa température hier avant de se lever faire pipi? Je sais pas si c'est un acte manqué ou quoi mais je me soule)
Sinon, je pense que mon ovulation était bien hier, ma température est déjà bien remontée ce matin. Affaire à suivre donc.

Monsieur n'est pas là de lundi à vendredi, j'aime pas être toute seule surtout en ce moment.
Vivement vendredi et mon rendez vous chez gygy.
 
  • Big up !
Réactions : UranusMarie et Sildan
15 Juin 2016
18
132
389
42
@MaliMélo les courbes c'est très chiant. Obligé de mettre son réveil même le dimanche... tu n'as jamais essayé les tests d'ovulation ?
@Morganoute moi si je veux un rdv chez ma gyneco "de ville" c'est l'année prochaine !
les cycles irreguliers et les fausses joies, je connais ça... même encore maintenant quand j'ai un cycle un peu long je ne peux pas m'empecher d'y penser alors que c'est impossible (spermogramme à zéro donc pas moyen !)
 
  • Big up !
Réactions : Morganoute

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes