Topic des situations d'infertilité

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Sohranna, le 13 avril 2018.

1. MaliMélo

MaliMélo
    Expand Collapse
    Always be yourself. Unless you can be a pirate. Then always be a pirate.

De mon côté, on fait aller. J'ai eu mon premier rendez-vous avec ma psy vendredi dernier. Même s'il y a d'autres choses sur lesquelles je veux travailler, je pense que l'attente du bébé est la chose la plus importante pour le moment. (bon, genre au bout de 2 minutes dans le cabinet, j'ai pleurer en en parlant) Et je pense qu'en apprenant à gérer cette attente et ce vide, ça m'aidera dans d'autres domaines.
    Sinon, je la soupçonne d'avoir elle aussi fait une PMA ou quoi. Je sais pas, sa façon d'en parler quand on discutait et tout. Sinon, j'ai appris que pour la FIV, c'est au bout de 3 ans d'essais, en tout cas en Belgique, parce qu'il y avait pas mal d'abus... Mais bon, la PMA va fonctionner hein :d

Sinon, ce cycle-ci, j'ai suivis ma courbe de température. Je ne suis pas loin de mon ovulation (demain je dirais), on a donc repris les hostilités ce weekend :winky:

J'ai aussi décider d'enfin aller voir le centre équestre pas loin de chez moi. ça fait un an que j'en ai envie mais je me suis toujours dis que ce serait bête d'être inscrite si je tombe enceinte et donc que je ne pourrais pas monter. Je vais y aller vendredi, en sortant du boulot. Ce sera chouette pour terminer la semaine :)

Plume*, UranusMarie, Pseudo Déjà Pris et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. alie_

alie_
    Expand Collapse
    So close, no matter how far

@UranusMarie Big up ! J'espère même pendant et après les règles :facepalm: c'est surprenant le cerveau humain!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Tammie, Sildan, Plume* et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. UranusMarie

UranusMarie
    Expand Collapse

@alie_ Je croise les doigts pour toi !

@MaliMélo Oh oui de l'équitation !!!!! Après ça te donnera une bonne raison d'être contente de ne pas être enceinte :cretin:. C'est cool en tout cas que tu ailles voir une psy pour parler de tout ça !

alie_, MaliMélo et Sildan ont BigUpé ce message.
  4. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

@MaliMélo
    Moi on m'a prévu une FIV après deux ans et 8 mois d'essais. Et on était déjà prêt à me la proposer 2-3 mois avant.
    Mais ma gynéco PMA n'est pas "liée" à un centre PMA : elle a une convention qui lui permet de poser les gestes de PMA dans un centre de la région mais elle fait le monitoring à son cabinet et globalement elle fait ce qu'elle veut (elle décide quand lancer les traitements).

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

MaliMélo, Sildan et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  5. UranusMarie

UranusMarie
    Expand Collapse

Pffff, je suis debout, réveillée par mes douleurs de règles. C'est quand même pas normal d'avoir mal à ce point-là.
    Allez, normalement plus qu'un cycle avant de commencer la stimulation ! Enfin, j'espère.

alie_, MaliMélo, Plume* et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. alie_

alie_
    Expand Collapse
    So close, no matter how far

@UranusMarie :hugs:Même si ca avait un gout d'échec, j'ai aimé commencé les stims car j'avais l'impression de faire quelque chose! C'est hyper long d'attendre après un cycle mais j'espère que ca va s'enchainer pour vous

Croquelicot, Margay, Tammie et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. FluffyHair

FluffyHair
    Expand Collapse

Balsamique, alie_, MaliMélo et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. KrissLoute

KrissLoute
    Expand Collapse

Hello à toutes,
    j'ai lu vos messages avec un brin de nostalgie.
    je suis une ancienne de la PMA. Le clap de fin c'était il y a environ 3 ans.
    Je fais malheureusement partie de celles qui sortent de pma sans enfant. Et dans notre cas on ne parle plus d'infertilité mais de stérilité.
    Alors bien évidemment je ne suis pas là pour vous mettre le bourdon hein.
    Juste partager mon expérience même si elle commence à dater, et puis rassurer les gens en général, la vie n'est pas finie parce qu'on ne peut pas avoir d'enfant.

Je n'ai pas de tabou vis à vis de tout ça donc je réponds volontiers aux questions.

Et si jamais certaines sont lancées dans un parcours d'adoption, c'est notre cas donc je peux aussi partager là dessus. Je me doute que je fais partie des "vieilles" du coin mais bon ça aussi on s'en remet ;-)

Bref j'espère quand même avec vous...

Aliénor., Balsamique, FluffyHair et 19 autres ont BigUpé ce message.
  9. MaliMélo

MaliMélo
    Expand Collapse
    Always be yourself. Unless you can be a pirate. Then always be a pirate.

@FluffyHair @KrissLoute :hello::fleur:

@Kettricken je suis à côté de Namur :) Mais concernant la FIV, c'est ce que m'a dis ma psy, je verrais avec ma gynéco la semaine prochaine. C'est Pour ça qu'on y va :)

Sinon, je ne suis pas rassurée. Je teste ma température ce cycle-ci. Je suis au jour 17 sur 29-31 jours de cycle. Mon ovulation aurait du être hier d'après Flo ou aujourd'hui d'après Clue. Sauf que ma température est désespérément stable à 36.5/36.4°C depuis une bonne semaine. Je vais voir dans les jours qui viennent, mais j'ai peut-être trouvé le problème...

FluffyHair, Sildan et Kettricken ont BigUpé ce message.
  10. Morganoute

Morganoute
    Expand Collapse

Bonjour,

Voilà plus de 2 ans que je suis en essais et en mars 2017 j'avais fais une grossesse extra-utérine alors les médecins m'ont dit de faire un examen des trompes.
    Le dernier gynéco que j'ai vu était un remplaçant, il m'a prescrit un bilan hormonal et m'a dit de repasser pour en faire l'analyse et prendre un rdv à l'hopital pour l'examen de perméabilité. Le problème est que je n'arrive pas à reprendre de rdv avec lui, le secrétariat me dit qu'il me rappellera (ça fait un mois que j'ai eu les résultats et ils sont normaux).

L'une d'entre vous sait-elle si il faut une ordonnance pour prendre un rdv pour l'examen de perméabilité des trompes ?
    J'hésite à appeler directement à Brest mais je pense me faire bouler sans mot du gynéco ... :erf:

Bref cette situation me désespère et me décourage ... :sweatdrop:

Sildan a BigUpé ce message
  11. KrissLoute

KrissLoute
    Expand Collapse

@MaliMélo tu peux avoir une ovulation tardive. La mienne arrivait 10 jours avant la fin de cycle. En dessous, ça commence à faire trop court mais 10 jours ça suffit. Ou alors y'a tellement de facteurs qui peuvent fausser une courbe... Est-ce que tu prends bien ta tempiote tous les jours à la même heure sans t'être levée ?

@Morganoute oui il te faut une ordonnance. Mais si c'est pour une (hystéro)salpingographie, tu peux aussi demander à ton médecin traitant de te la faire. Il doit pouvoir lui aussi et ça ferait avancer les choses. Normalement tu peux passer cet examen dans la majorité des centres de radiographie.

Morganoute et Sildan ont BigUpé.
  12. Sildan

Sildan
    Expand Collapse
    Sous-marine inlassablement

@UranusMarie coucou !

Team psychotage compulsif / espoir perpétuel ici aussi, je ressens que ça serait cool de passer quelques cycles sans grossesse (et donc sans peur de fc), mais je suis à une semaine post ovulation et j'espère à fond :facepalm:

Bienvenue aux arrivant.e.s @FluffyHair @KrissLoute @Morganoute

C'est un très beau témoignage @KrissLoute, qui ne me met pas le bourdon, au contraire c'est bon de lire que la vie ne s'arrête pas à un désir d'enfant non comblé, j'espère que tu poseras un peu tes valises ici... Je vous souhaite de réussir à adopter très vite :fleur:

@MaliMélo je plussoie le message de @KrissLoute, continue à surveiller au cas où ton ovulation serait tardive, et dans tous les cas ce sera bien d'avoir ce suivi pour en parler avec ta gynéco...

FluffyHair, Morganoute, UranusMarie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.