Topic pour celles qui bossent en complement des etudes!

16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Je vous rejoins, je commence en L2 de droit cette année et comme tout le monde me dit que c'est l'année la plus dure je ne sais pas quel type de job je pourrais faire pour concilier études et boulot.Je dois absolument valider cette année du premier coup même si je suis obligé de démissionner.
Bon, je dois aussi avoir mon permis et devenir indépendante financièrement.Une vrai galère. Je vais commencer à chercher à partir du 12 quand je vais débuter les cours vu qu'on aura nos emploi du temps à ce moment là.

En tout cas, une chose est sure, je ne fais pas de garde d'enfant cette année. J ''ai garder des enfants tout l'été et même si j'ai de bon souvenir je n'en peux plus. Les prochains enfants que je garde, c'est les miens.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Juste une petite curiosité. Pour celles qui ont fait/font du soutien scolaire, vous avez du revoir un peu les cours des enfants que vous aidiez ? Parce que j'ai toujours été bonne élève mais j'avoue avoir du mal m'imaginer expliquer des choses que je n'ai pas revu depuis des années..
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Van Kasteel;2529229 a dit :
Aussi question conne :
Ça existe les contrats pour 5h/semaine ?

Je sais pas pour 5 h, mais une fois j'avais un contrat de 6 heures par semaine, alors je pense que c'est possible.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Bon. J'ai eu ma pré-rentrée et la responsable de la formation nous a dit que ça prendrait un certain temps avant d'avoir l'emploi du temps définitif ( jusqu'à 14 semaines !), à cause des langues vivantes, des groupes de TD.. donc je ne connais pas mon emploi du temps pour l'instant, alors que ça m'arrangerai beaucoup parce que selon mon groupe, j'aurais cours certains après-midi ou non, je finirai à 19H30 ou non.. Je ne sais pas si je dois quand même postuler alors que je ne connais pas mon emploi du temps, mais d'un autre côté je ne peux pas me permettre d'attendre : déjà parce que j'ai besoin d'argent, et ensuite parce que si j'attends trop longtemps je ne trouverai sûrement plus rien. :neutral:
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous n'avez pas d'idée de job pour quelqu'un qui fait du 8h30-19h30 trois fois par semaine ? Je pensais à de la garde animalière, mais pour l'instant, pas d'annonce par chez moi... :stare:
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Bon j'ai vu cette annonce et je me suis dit que ça pouvait servir à des madz en gros la mairie de paris recrute des animateurs et des surveillants d'interclasse. J'aurai bien postuler mais ça ne colle pas avec mes horaires donc si ça sert à l'une d'entre vous.

La Ville de Paris recrute des animateurs et des surveillants d'interclasse | etudiantdeparis.fr

(Sans vouloir faire de pub pour l'autre site hein, c'est vraiment pour les postes)

Sinon, j'aimerai bien postuler dans une librairie, une bibliothèque ou médiathèque mais je ne trouve pas d'annonce et je ne sais pas ou postuler.
J'ai le mercredi et le vendredi après midi de libre, si je réussi à ne pas placer de td ce jours là. Il me faudrait un contrat de 8 ou 12h je crois , au pire, je finirai chez Auchan. Ils font ce type de contrat et puis il me semble qu'il y a des primes de temps en temps chez eux.
 
7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Van Kasteel;2529229 a dit :
Aussi question conne :
Ça existe les contrats pour 5h/semaine ?

Oui c'est possible!
Pendant les vacances j'avais un contrat de 5h (2x2h30), c'était du ménage dans des bureaux. Et là, en dehors des cours je bosse 6h (soit généralement 2 soir ou 2 midis) par semaine dans une chaine de sandwicherie =)
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Maylica;2533493 a dit :
Oui c'est possible!
Pendant les vacances j'avais un contrat de 5h (2x2h30), c'était du ménage dans des bureaux. Et là, en dehors des cours je bosse 6h (soit généralement 2 soir ou 2 midis) par semaine dans une chaine de sandwicherie =)

@ Maylica tu as trouvé ou tes heures de ménage, enfin je parle des annonces; et c'est quel type d'entreprise qui recrute pour ça?(tu peux répondre en mp si tu veux)
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Aloooors. J'avais donc fais la liste de tous les magasins où je pourrais postuler en tant qu'hôtesse de caisse ou vendeuse et j'ai fais le tour cet après-midi. Résultat : 6/7 magasins m'ont pris mon CV et ma lettre de motivation, le reste c'était "désolé on ne cherche personne". Chez Jennyfer ils m'ont même demandé une photo en plus :goth: Voilà donc j'ai peu d'espoir, lundi je vais faire un tour dans les agences d'intérim.
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Je n'ai eu aucun job de tout l'été (ayant désespérément cherché) puis, là hop je me retrouve avec un contrat de 22h. Je suis encore en vacances pour 3 semaines, et j'ai peur de ne pas assurer. Qu'il y ait trop d'heure en fait.. Mais je me prendrais la tête à la rentrée, ça vaut mieux ..
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai eu une proposition de gardes, j'ai fais mon emploi du temps et j'ai essayé de libérer des soirées mais mes horaires ne sont pas définitif n'empêche ca sera la course,, mais c'est dingue à quel pont les horaires peuvent bloquer la possibilité d'avoir un job;
Mais je continue à chercher car j'aimerais avoir une expérience dans la vente, le relationnel.
Par contre les heures de trou qui ne servent à rien et qui t'empêches de finir plus tôt m'énerve un peu.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Lezzie On X;2540057 a dit :
Aloooors. J'avais donc fais la liste de tous les magasins où je pourrais postuler en tant qu'hôtesse de caisse ou vendeuse et j'ai fais le tour cet après-midi. Résultat : 6/7 magasins m'ont pris mon CV et ma lettre de motivation, le reste c'était "désolé on ne cherche personne". Chez Jennyfer ils m'ont même demandé une photo en plus :goth: Voilà donc j'ai peu d'espoir, lundi je vais faire un tour dans les agences d'intérim.
Va sur le site job etudiant, j'ai postulé à quelques annonces et le lendemain j'avais des proposition d'entretien,et c'est moins fatiguant que le porte à porte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes