[Topic unique] Jeune fille au pair

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Ce n'est pas tout à fait dans le sujet, mais il n'y en a pas qui correspond mieux.
L'été prochain, j'aimerais beaucoup partir à Berlin pour deux mois et me faire de l'argent.

Le premier souci est que je ne parle pas allemand. J'apprendrai sûrement les bases sur place mais je n'ai jamais étudié la langue. Par contre je parle très bien anglais.
Donc, est ce qu'il est possible d'être fille au pair quand on ne parle pas la langue ? Et surtout, est ce qu'être fille au pair me correspondrait bien ? J'ai beaucoup de frères et soeurs donc je sais faire avec les enfants. Ca ne me dérange pas de faire des tâches ménagères. Mais j'aimerais faire beaucoup de choses sur place : étudier déjà (je serai en plein milieu de ma prépa donc je devrai quand même bosser), découvrir la ville évidemment, sortir pas mal le soir (c'est surtout la vie nocturne berlinoise qui m'attire), peut-être même faire un petit boulot à côté si je ne suis pas assez rémunérée. Est ce que c'est faisable ? Et combien gagnerai-je environ ?

L'autre option est la collocation, mais apparemment il faut partir sur une base de 250€ par mois+la nourriture. J'avoue que ça m'intéresserait plus (être avec des étudiants, plus de souplesse etc) mais j'ai peur d'utiliser tout l'argent que je gagnerai du coup. Il faudrait donc que je trouve un boulot qui rapporte assez... et encore une fois, qui ne nécessite pas la connaissance de l'allemand. Quel job pourrait donc trouver une étudiante de 18 ans qui parle 3 langues et demi, mais pas l'allemand, à Berlin, et combien ça rapporterait ?

Si quelqu'un a au moins des éléments de réponse, je serai ravie ! (je n'ai pas très envie de finir au Mcdo pendant deux mois à Paris...)
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
citi : tu ne peux pas prendre quelques cours d'allemand dans l'année pour te forger quelques bases déjà ? Moi je compte me mettre à l'italien toute seule cet été, et m'inscrire à un cours de la mairie de Paris à la rentrée par exemple.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Oxymare;3267291 a dit :
citi : tu ne peux pas prendre quelques cours d'allemand dans l'année pour te forger quelques bases déjà ? Moi je compte me mettre à l'italien toute seule cet été, et m'inscrire à un cours de la mairie de Paris à la rentrée par exemple.

Je rentre en prépa cette année, ça va être chaud de me concentrer sur quelque chose d'autre que mes études... (j'abandonne même ma LV2 à cause de ça)
Mais je vais quand même essayer d'apprendre pendant les vacances scolaires, juste histoire d'avoir quelques bases, mais c'est pas ça qui me permettra d'avoir un emploi quoi :)
 
  • Big up !
Réactions : Loï
19 Février 2012
90
181
4 744
Cha``;3051606 a dit :
Je n'ai pas trouvé d'autres topics parlant des filles au pair, alors je pose ma question ici :)

Je me suis inscrite sur le site ABC family avec le compte gratuit. Une famille m'a plu et je leur ai donc lancé "une alerte" (seule initiative que l'on a lorsqu'on a le compte gratuit ). Et, j'ai reçu un email automatique me disant que la famille avait répondu positivement à mon alerte. Or, de mon coté je ne peux pas voir le coordonnées. Pour les filles qui ont déjà utilisé ce site, savez -vous, si dans ce cas, la famille peut, de son coté, voir mes coordonnées, ou du moins mon adresse email ?

Je connais aussi ce site et je leur avais posé la question et voici ce qu'ils m'ont répondu :

Si vous ne voulez pas régler l'abonnement MP, vous devez attendre qu'une famille déjà abonnée vous contacte.
Car il suffit qu'un des deux ( famille ou candidate ) soit MP (abonné) pour pouvoir avoir l'email de l'autre.

Cela risque d'être plus long, mais c'est à vous de voir.

Bonne recherche.

En espérant que ça puisse t'aider :)
 
C

calulu

Guest
Hello!
Vos témoignages sont super intéressants, merci!

Perso je pars le 13 aout (soit dans moins de 2 semaines) à Stuttgart comme fille au pair et ce pour 1 an! Je me suis inscrite sur aupair-world.net et je dois dire que c'est vraiment génial.. J'ai pris mon temps pour choisir la famille mais je me suis inscrite fin mai. J'ai parlé avec de nombreuses familles et je ne suis jamais tombée sur des psychopathes ;) . Remarque importante: ce site est pour le monde entier! Donc il y a énormément de choix !!!

Néanmoins j'ai énormément de chance: la famille où je vais est composée de 2 personnes seulement, la maman qui est jeune et la fille qui a 8 ans. La maman travaille à temps plein et très tôt, je dois donc amener et aller rechercher la petite à l'école (8h-15h environ) ce qui veut dire que j'ai congé pendant ces heures, et ce chaque jour. De plus il y a une femme de ménage qui vient donc je n'ai qu'à faire le minimum! C'est vraiment un bon plan, comme ça je peux suivre des cours de langues la journée et non pas le soir et je garde énormément d'indépendance! De plus la maman a une petite soeur de mon age et qui est partie comme au-pair en australie, donc elle pourra me comprendre... Génial vraiment! Même si j'ai peur, je me réjouis plus que tout :d

Ah oui, si jamais en Allemagne c'est en général 260 euros minimum par mois! Par exemple moi j'aurai 50 euros par semaine (soit 200 euros par mois) comme argent de poche. Je devrai acheter moi meme les produits de beauté etc. mais tous le reste est payée par la maman! Elle me paie également les moyens de transports ainsi que l'assurance, ce qui au fond fera 260 euros. Vous devez également savoir que si vous passez par une ''vraie'' agence, la famille paie obligatoirement l'assurance. Mais sinon il se peut que vous deviez vous même payer (en général sur aupair-world les familles paient)

Sinon, est-ce que quelqu'un connait bien la région? J'ai été à Karlsruhe la semaine dernière mais pas plus loin :)
 
3 Septembre 2012
1
0
352
coucou tous le monde , vos témoignage sont passionnant ;
dans mon cas j'ai quelque question a vous poser si possible ?

tous d’abord :
j'aimerai partir au plus tos en fille au pair mai je ne c'est pas a quel site m'adresse pour etre sur qu'il y et un suivie , ensuite je suis vraiment nul en anglais je c'est me faire comprendre avec les geste mai es ce que cela et suffisant ..??

toute commentaire et bon a prendre s'il vous plais j’avoue que je suis complètement perdu mai très motivé
 
P

popyet

Guest
Bonsoir à toutes !

J'ai l'impression que ce topic n'est plus très actif mais je vais tenter quand même. Je suis actuellement complètement perdue niveau orientation, je finis ma licence cette année mais je dois réfléchir à ce que je dois faire ensuite. Et comme c'est la grosse panique j'aimerai prendre une année "sabbatique" et donc je suis en train de faire mûrir l'idée de peut-être être jeune fille au pair l'année prochaine.
Les grandes questions sont ou ? Plutôt près genre Angleterre, Irlande ? Ou si j'arrive à prendre mon courage à deux mains, plutôt Canada ? Sachant que je verrai pas mon amoureux d'un an du coup c'est un peu flippant et puis partir si loin toute seule ...
Par l'intermédiaire d'une agence ? ou directement par particulier ?

Bref, j'aimerai discuter avec celles qui sont déjà parties, celles qui vont partir ou celles qui hésitent !
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Popyet;3787566 a dit :
Bonsoir à toutes !

J'ai l'impression que ce topic n'est plus très actif mais je vais tenter quand même. Je suis actuellement complètement perdue niveau orientation, je finis ma licence cette année mais je dois réfléchir à ce que je dois faire ensuite. Et comme c'est la grosse panique j'aimerai prendre une année "sabbatique" et donc je suis en train de faire mûrir l'idée de peut-être être jeune fille au pair l'année prochaine.
Les grandes questions sont ou ? Plutôt près genre Angleterre, Irlande ? Ou si j'arrive à prendre mon courage à deux mains, plutôt Canada ? Sachant que je verrai pas mon amoureux d'un an du coup c'est un peu flippant et puis partir si loin toute seule ...
Par l'intermédiaire d'une agence ? ou directement par particulier ?

Bref, j'aimerai discuter avec celles qui sont déjà parties, celles qui vont partir ou celles qui hésitent !

Je suis partie 1 an en Angleterre ( près de Bristol) il y a 3/4 ans. Je ne suis pas passée par une agence, ça a ses avantages et ses inconvénients, je vais essayer de te lister tout ça :)
Pour: -faire ses recherches soi même c'est déjà se débrouiller toute seule, ce qu'il faudra obligatoirement que tu fasse une fois sur place.
- La possibilité de choisir sa famille. Je suis passée par le site Aupairworld. Et j'ai pu discuter avec plein de famille certaines qui n'ont pas accroché avec moi d'autres avec lesquelles je n'ai pas accroché avant de trouver MA famille. Je trouve que c'est important de connaître un peu les personne avec qui tu vas passer plusieurs mois, savoir comment sont les enfants, quels sont les habitudes de la famille et tout ça. J'avais des camarades aupair qui étaient passé par une agence et qui s'étaient retrouvé dans des familles de 5 enfants où elle devait s'occuper de tout dans la maison, ou une autre qui s'occupait des enfants de deux familles qui vivait l'une à côté de l'autre.

Contre: Devoir se débrouiller toute seule pour rencontrer les gens, les agences filent généralement une liste des autres aupair de la même agence qui sont dans le coin, pratique pour commencer à rencontrer des gens.
N'avoir aucune assurance si jamais ça se passe mal dans ta famille et que tu es fichue à la porte du jour au lendemain ou que tu te fais clairement exploiter (par exemple faire le ménage la cuisine plus s'occuper des enfants pour une paye de misère).

Je te conseille pour une première expérience de partir au Royaume-Unis (plus pratique si tu dois rentrer chez toi en urgence) et dans ou près d'une grande ville pour rencontrer des gens, la campagne c'est mignon mais ça devient très très vite solitaire et avec le mal du pays ça devient vite un peu déprimant.

Si je pouvais repartir j'irai en Écosse, même si l'accent est un peu complexe par moment les Écossais sont généralement plus sympa et plus accueillant que les Anglais. Ca ou l'Irlande (et au moins tu sera pas dépaysée au niveau monnaie :) )

Voilà j'espère avoir pu t'éclairer un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)
 
P

popyet

Guest
vixennexiv : par quelle agence étais-tu passée ?

Roonil Wazlib;3787925 a dit :
Je suis partie 1 an en Angleterre ( près de Bristol) il y a 3/4 ans. Je ne suis pas passée par une agence, ça a ses avantages et ses inconvénients, je vais essayer de te lister tout ça :)
Pour: -faire ses recherches soi même c'est déjà se débrouiller toute seule, ce qu'il faudra obligatoirement que tu fasse une fois sur place.
- La possibilité de choisir sa famille. Je suis passée par le site Aupairworld. Et j'ai pu discuter avec plein de famille certaines qui n'ont pas accroché avec moi d'autres avec lesquelles je n'ai pas accroché avant de trouver MA famille. Je trouve que c'est important de connaître un peu les personne avec qui tu vas passer plusieurs mois, savoir comment sont les enfants, quels sont les habitudes de la famille et tout ça. J'avais des camarades aupair qui étaient passé par une agence et qui s'étaient retrouvé dans des familles de 5 enfants où elle devait s'occuper de tout dans la maison, ou une autre qui s'occupait des enfants de deux familles qui vivait l'une à côté de l'autre.

Contre: Devoir se débrouiller toute seule pour rencontrer les gens, les agences filent généralement une liste des autres aupair de la même agence qui sont dans le coin, pratique pour commencer à rencontrer des gens.
N'avoir aucune assurance si jamais ça se passe mal dans ta famille et que tu es fichue à la porte du jour au lendemain ou que tu te fais clairement exploiter (par exemple faire le ménage la cuisine plus s'occuper des enfants pour une paye de misère).

Je te conseille pour une première expérience de partir au Royaume-Unis (plus pratique si tu dois rentrer chez toi en urgence) et dans ou près d'une grande ville pour rencontrer des gens, la campagne c'est mignon mais ça devient très très vite solitaire et avec le mal du pays ça devient vite un peu déprimant.

Si je pouvais repartir j'irai en Écosse, même si l'accent est un peu complexe par moment les Écossais sont généralement plus sympa et plus accueillant que les Anglais. Ca ou l'Irlande (et au moins tu sera pas dépaysée au niveau monnaie :) )

Voilà j'espère avoir pu t'éclairer un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

D'autant plus que n'ayant pas le permis, si je vais à la campagne, je risque vite de me retrouver coincée :/

Et oui en fait, je suis clairement paniquée à l'idée de partir de l'autre coté de l'Atlantique, meme si j'aimerai beaucoup, là comme ça toute seule pour un premier voyage, bof

Et question idiote mais quand tu passes pas par une agence comment tu fais pour rencontrer des gens ? Et puis j'ai vu aussi que l'agence Oliver Twist proposait de suivre des cours en même temps, ce qui permet aussi de rencontrer des gens, comment tu fais quand tu passes directement par le particulier ? Je me suis déjà inscrite sur Aupairworld pour voir

D'ailleurs si quelqu'un a entendu parlé de cette agence, j'aimerai bien savoir ce qu'il en retourne. :)
 
P

popyet

Guest
Elynor;3788425 a dit :
Après pour les USA, une amie est passée par une autre age et au début il propose un stage d'une semaine à new york, histoire de perfectionner son anglais & de rencontrer d'autres filles au paire ;)

Le problème des USA (mis à part la distance), c'est que les agences demandent le permis et je ne l'ai pas ..

Tu es passée par quelle agence ?
 
P

popyet

Guest
Et j'ai une autre question, un peu plus "pratique", c'est que là c'est Noel et je compte changer de portable et de forfait avec, le problème c'est que la plupart des forfaits sont à engagement 12 ou 24 mois. Du coup, je voulais savoir si les forfaits type Bouygues fonctionnaient en dehors de la france ? (j'en doute malheureusement mais sait-on jamais)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes