Tour du monde littéraire

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Rosenrot_, le 24 août 2018.

1. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

Je viens ajouter C’est moi qui souligne (Курсив мой. Автобиография.) de Nina Berberova (Ни́на Никола́евна Бербе́рова) : une autobiographie, russe. Elle est f*cking good.

otopeixify, Trémazane, Neverland90 et 2 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Pompoko

Pompoko
    Expand Collapse
    L'équilibre est fragile.

@LuhnàTic : owi, rejoins-nous sur Livraddict !

LuhnàTic a BigUpé ce message
  3. Dolce Alba

Dolce Alba
    Expand Collapse
    Probablement le nez dans un bouquin

Visage volé de Latifa, une autrice afghane m’a bouleversée ! Je vous le recommande vivement ! Elle y parle de son adolescence bouleversée après l’arrivée des talibans à Kaboul, elle qui avait eu une éducation tout sauf traditionnelle et qui a des rêves et des projets plein la tête !

otopeixify, Trémazane et nezentrompette ont BigUpé ce message.
  4. nezentrompette

nezentrompette
    Expand Collapse
    A du mal à tutoyer deux personnes en même temps

A Noël, j'ai eu ça:
    Un joli globe en liège dans lequel planter des épingles. En théorie c'est pour les globe-trotters mais vu que ma liste de pays visités est affligeante, je vais m'en servir pour garder une trace de mon tour du monde littéraire. :puppyeyes: (30 épingles pour l'instant. C'est en devant en planter certaines que je me suis rendu compte à quel point je suis une quiche en géo :lalala:)

Et sinon, mes dernières lectures:
    Journal d'un tueur sentimental de Luis Sepulveda (Chili). Sicèrement, vous pouvez vous passer de cette lecture.
    Quand je serai roi de Enrique Serna (Mexique). Je l'ai pas encore fini mais il est intéressant. C'est une fresque contemporaine sur la société mexicaine.

Poquette, otopeixify, hellrosa. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

Côté Italie, je viens de finir La Nature exposée d'Erri De Luca. Je recommande vivement! Sur Livraddict il est classé en "essai" mais c'est bien un roman. Il ne s'y passe pas grand chose mais l'écriture est si belle que le livre agit comme un véritable page-turner.

Voilà où j'en suis niveau voyage autour du monde : [​IMG]

otopeixify, Kazia, hellrosa. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

Mon tour du monde en livre, selon mon Tumblr des dernières années et des auteurs dont je me rappelais avoir lu par le passé, il en manque sûrement. Et j'y étais selon le lieu de naissance par simplicité. Mon document Word fait sept pages, alors je vais pas le copier ici :yawn:

Saucisson., Kazia, Rosenrot_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

(Lectures récentes, PAL.)

Avec Fabienne Verdier j'ai visité une partie de la Chine, j'ai découvert un bout de l'Afrique orientale (la Tanzanie) aux côtés de Katherine Scholes, Épictète est passé par Rome puis a vécu et enseigné en Grèce, je suis repartie en Italie avec André Aciman (après Elena Ferrante) et j'ai dans ma PAL (qui réduit à vue d’œil !) un livre brésilien (A Vida Invisível de Eurídice Gusmão de Martha Batalha) !

Je voyage sans m'en rendre compte. <3

:nod:

otopeixify, Kazia, Geny et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

Je peux rajouter le Vietnam avec Vi de Kim Thúy sur mon tour du monde littéraire.
    Très bien écrit, très joli. C'est l'histoire de Vi, vietnamienne expatriée, arrivant au Québec avec sa famille.

otopeixify, Saucisson., Trémazane et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. nezentrompette

nezentrompette
    Expand Collapse
    A du mal à tutoyer deux personnes en même temps

J'ai envie de rajouter des épingles sur mon globe en liège "lectures du monde". Et mon Afrique est désespérément vide. Alors je me suis procuré "Quand j'étais Jane Eyre" de Sheila Kohler (Afrique du Sud) et "Le marchand de passés" de José Eduardo Agualusa (Angola) :happy:

Saucisson., Rosenrot_, otopeixify et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. PennSardin

PennSardin
    Expand Collapse

Je vous rejoints pour ce tour du monde Littéraire.
    J'ai ressorti mes crayons de couleurs et mes plus beaux stylos spécialement pour l'occasion ! ;)
    J'ai donc choisi de recenser les nationalités des auteurs des ouvrages lus à partir de ce début 2019 ! (je n'ai pas non plus envie de repartir dans mes anciennes lectures pour remplir au maximum)
    J'en suis donc a 5 nationalités (dont la France et les Etats Unis) .
    C'est un challenge trèèès long terme que je me fixe pour l'instant je vais laisser le fil de mes lectures et découvertes remplir la carte et peut-être que dans le futur je chercherai des livres selon les pays mais pour le moment ce n'est pas le but !

Rosenrot_, LuhnàTic et Saucisson. ont BigUpé ce message.