Tout sur le maquillage des yeux.

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Levitt, le 19 août 2008.

1. Levitt

Levitt
    Expand Collapse
    down to build blanket forts

Coucou tout le monde :icon_3nodding:
    Après avoir fait une recherche, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, donc j'espère que c'est bon.​

J'ai une question qui peut paraître bête, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir des réponses...
    Voilà : pourriez-vous faire un "résumé" sur le maquillage des yeux,
    les différents produits (khôl, crayon, eye liner, ombre à paupières...),
    leurs différences, leurs avantages / inconvénients, leur utilité, et caetera ?...
    Parce que je n'ai aucune connaissances en la matière et lorsque
    je me rends dans les boutiques telles que Sephora,
    je me perds dans la diversité des produits... ^^​

Merci d'avance ! (Si je n'ai pas été assez claire, précise, ou si avez une question, n'hésitez pas à demander :biggrin:)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca aurait pu s'inclure dans les produits de maquillage, mais bon, en plus il y a certaines choses qui resteront les mêmes, du style la composition

Alors, je te donne mon point de vue pro, après ce n'est pas parole d'évangile, un truc qui tient pas tiendra pas forcément mieux avec moi ...hihi

Le fard à paupière ou eyeshadow : c'est un cosmétique pulvérulent (en poudre) ou crème, suivant l'effet recherché
    On peut s'en servir à sec, ou mouillé pour un rendu plus net, au pinceau par exemple (effet eyeliner)
    Les avantages : couvrir la paupière, créer des effets, des ombres
    Inconvénients : on peut sans habitude en mettre partout ...demande une certaine dextérité
    Utilisation : paupière sup, et inférieures