Tout sur le maquillage des yeux.

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Levitt, le 19 août 2008.

1. Levitt

Levitt
    Expand Collapse
    down to build blanket forts

Coucou tout le monde :icon_3nodding:
    Après avoir fait une recherche, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, donc j'espère que c'est bon.​

J'ai une question qui peut paraître bête, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir des réponses...
    Voilà : pourriez-vous faire un "résumé" sur le maquillage des yeux,
    les différents produits (khôl, crayon, eye liner, ombre à paupières...),
    leurs différences, leurs avantages / inconvénients, leur utilité, et caetera ?...
    Parce que je n'ai aucune connaissances en la matière et lorsque
    je me rends dans les boutiques telles que Sephora,
    je me perds dans la diversité des produits... ^^​

Merci d'avance ! (Si je n'ai pas été assez claire, précise, ou si avez une question, n'hésitez pas à demander :biggrin:)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca aurait pu s'inclure dans les produits de maquillage, mais bon, en plus il y a certaines choses qui resteront les mêmes, du style la composition

Alors, je te donne mon point de vue pro, après ce n'est pas parole d'évangile, un truc qui tient pas tiendra pas forcément mieux avec moi ...hihi

Le fard à paupière ou eyeshadow : c'est un cosmétique pulvérulent (en poudre) ou crème, suivant l'effet recherché
    On peut s'en servir à sec, ou mouillé pour un rendu plus net, au pinceau par exemple (effet eyeliner)
    Les avantages : couvrir la paupière, créer des effets, des ombres
    Inconvénients : on peut sans habitude en mettre partout ...demande une certaine dextérité
    Utilisation : paupière sup, et inférieures

Le khôl : c'est un produit venant des pays du Maghreb, il était employé à la base chez les égyptiens pour se préserver des méfaits du soleil et des ophtalmies, c'est une poudre noir composé d'antimoine qui se pose avec un baton appelé mirwed, il est présenté sous forme de petite amphore, c'est très joli
    Il en existe sous forme grasse mélangé à de la cire de carnauba, mais attention il peut contenir du plomb
    (on trouve le khôl dans les magazins arabes)
    Avantages : c'est naturel et fait des beaux yeux profonds
    inconvénients : peut contenir du plomb
    utilisation : contour de l'oeil, et muqueuse pour la version grasse seulement

Les crayons : pareil cires + pigments
    avantages : rapide
    inconvénients : peut couler
    Utilisation : contour de l'oeil et muqueuse interne

L'eye liner : plutôt liquide il se présente sous forme de feutre ou réservoir + pinceau, il est fin et permet des applications précises au dessus des cils, et en dessous
    avantages : tracé précis, propre et intense
    inconvénients : réservé aux mains expertes, ou entrainées
    Utilisation : trait au ras des cils sup et inférieurs, dessins sur les joues, ornements

Le mascara : il allonge les cils, leur donne un "gainé", produit des effets de matière, longs, fournis
    Il est composé d'un réservir et d'une brosse nommée goupillon
    Avantages : fait de beaux yeux intenses
    inconvénients : fait tomber les cils quand il n'est pas enlevé chaque jour avec soins

Je reviendrai au cas où !

3. emmadmoiZelle

emmadmoiZelle
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

entre toute ces choses que j'emploie régulièrement, il y a quelque chose que je ne connaît pas bien et que je n'emploie: le khôl!! j'ai une question, peut-etre un peu ridicule mais je la pose quand même: est-ce qu'on trouve le khôl QUE dans les magasins arabe? et est-ce que tu aurais une image de quelqu'un portant du khôl?

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Non on peut le trouver aussi je pense dans les grands magasins type galerie Lafayette

pour le khôl j'en ferai un de moi

5. emmadmoiZelle

emmadmoiZelle
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

ok mercii beaucoup! je vais regarder si j'en trouve!

6. Maxi-sushi

Maxi-sushi
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

Moi j'aurai une petite question à poser aussi concernant le fard à paupières, quelles sont les couleurs qui vont le mieux pour des yeux bleus ?!

7. Maxi-sushi

Maxi-sushi
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

Blue: J'ai tout compris :lol:

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

y a un sujet diagnostic maquillage pour ça, ou alors question maquillage, le prochain HS sera supprimé :xp:

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui évidemment, mais dans le sujet question maquillage, où là tout le monde peut répondre, alors que dans le diagnostic, je le fais seule, avec un oeil professionnel, voilà la différence :wink:

10. Yuuki

Yuuki
    Expand Collapse
    Amoureuse

il existe des super tutorats de maquillage pour les yeux sur youtube , j'en ai vu quelques uns qui sont pas mal du tout !

11. Celine.

Celine.
    Expand Collapse
    Détendue

C'est quoi la différence entre le crayon et le khol ? >__<

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

théoriquemenr le khôl est dans une petite amphore sous forme de poudre à appliquer avec un mirwed* un petit bâton de bois
    On appelle à tort le crayon du khôl mais le vrai est en poudre !

Néanmoins au point de vue du résultat, ça se vaut

Chargement...