Tout sur le piercing

16 Novembre 2012
51
55
399
Horreur, enfer et damnation, après deux mois d'idylle quasi-parfaite avec mon industriel, je cois bien qu'une méchante chéloïde est venue taper l'incruste!
 
  • Big up !
Réactions : Youp La

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Miss-Marie : ne retire pas la boucle d'oreille du trou infecté, sinon les chairs vont se refermer et emprisonner l'infection. Ce serait pire que tout. Il faut que tu désinfectes matin et soir ton lobe avec du désinfectant sans alcool pendant une dizaine de jours (même si l'infection est partie avant, continue vraiment 10/15 jours). Avant de désinfecter, tu te laves bien les mains au savon et à l'eau, et tu laves ton oreille délicatement au savon ph physiologique. Tu y vas doucement pour déloger les impuretés et les éventuelles croûtes de sang et/ou de pus et/ou de lymphe après les avoir généreusement mouillées pour que les croûtes soient molles. Tu sèches avec de l'essuie-tout en tapotant et en pressant doucement, ou avec une serviette bien propre (qui ne sert qu'à ça). Puis tu désinfectes. En dehors de ces moments de nettoyage et de désinfection, tu ne touches absolument sous aucun prétexte ton oreille, surtout si tu n'as pas les mains parfaitement propres. Si tu peux, évite de dormir dessus, de mettre des écouteurs (c'est cracra +++) ou pire un casque, de laisser tes cheveux se prendre dedans.
Si tu vois que l'infection n'est pas enrayée d'ici une semaine, consulte un médecin et un pierceur.
C'est bien une boucle d'oreille que tu as actuellement ? Si c'est le cas, je me demande si tu ne ferais pas mieux d'aller voir directement dans un salon de piercing s'ils ne peuvent pas regarder ton oreille et éventuellement te remplacer ta boucle (potentiellement faite avec un métal non adapté ou ne permettant pas à la peau infectée de gonfler) par une prothèse... mais peut-être que si c'est infecté, ils ne vont pas vouloir traumatisé davantage la zone :erf:. Je ne sais pas. Ca vaudrait le coup d'aller dans un bon salon qui connaît son taf et de demander. Malgré tout, il faut que tu nettoies et désinfectes tous les jours dans un premier temps.

Bon courage :fleur:

@Mackerly : techniquement, on peut attraper une chéloïde partout. J'en ai eu une au nombril.
 
  • Big up !
Réactions : Mackerly
6 Novembre 2015
77
494
224
Lyon
Mon conch est encore sensible ça me soule j'ai peur que mon cartilage se reforme mal je flippe trop :sweatdrop: Et mon nez est assez bizarre, je sais pas quoi faire, j'ai l'impression que la cicatrisation est bof bof mais je vois pas comment améliorer le truc...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Miss-Marie : foutaises :cretin:. A mon septum (2011) et mes tétons (2010) j'ai toujours les prothèses en acier chirurgical que le pierceur m'a mis en me faisant les piercings. On ne garde jamais trop longtemps une prothèse. Qu'est-ce que tu appelles prothèse d'ailleurs (juste pour être sûre qu'on parle bien de la même chose) ?
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Miss-Marie : le bijou de pose pour un piercing au lobe ressemble à ça ou ça (majoritairement). En acier chirurgical ou titane ou téflon. Si tu as ce bijou à disposition, je te conseillerais de ne pas y toucher toi-même et d'aller chez un pierceur directement pour qu'il te le mette.
Les professionnels de santé tels que les pharmaciens connaissent leur métier mais ne connaissent pas les piercings et les tatouages. Dans leur logique, un corps étranger dans une plaie, c'est pas bon. Mais le bijou permet au pus et à la lymphe de s'évacuer. Généralement, ils sont complètement ignorants des matériaux utilisés pour les bijoux en salon et gardent une image biaisée et négative. En même temps, on ne peut pas les blâmer : quand on vient les voir à propos de ça c'est parce qu'il y a un problème, jamais quand tout se passe bien...
 
  • Big up !
Réactions : Youp La
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Coucou les madz.
Je me suis fait les lobes d'oreilles il y a six semaines en bijouterie (oui je sais c'est mal fouettez moi tout ça) (en tout cas j'ai eu aucun soucis, je désinfecte tous les jours et ça a l'air d'aller très bien). La nana m'avait dit que je pouvais changer les boucles d'oreilles au bout d'un mois et demi à peu près, si tout se passait bien. Du coup je commence à penser à les changer, mais déjà je voulais savoir si une boucle d'oreille de 1,2mm passe pour des trous de 0,8mm. J'avais lu je sais plus où que ça ne changeait pas grand chose, mais je redemande confirmation, du coup. Sur crazy factory j'ai vu des faux expanders et faux plugs, de 1,2mm, teeeeeellement beaux, et du coup je me demandais si c'est ok que j'en porte ou si c'est trop tôt de porter du 1,2mm ET des faux expanders/plugs ?

Voilàaa, merci d'avance. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes