Tout sur le tatouage

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Silure_ c'est encore très flou, ah ah. Mais disons que l'idée de base est une forêt, avec la partie cover sous des feuilles, en négatif. Et Belly button rajoutera des touches de couleurs, en abstrait, ou sous forme d'animaux :)
Je vais enfin pouvoir cacher ce vilain truc que j'ai dans le dos !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
"Vis ma cica au jour le jour", épisode 450

C'est ouf comme pour ce tatouage je n'arrive pas à trouver un truc qui me convienne. Les différents baumes que j'utilise font coller ma manche au tatouage (a moins que ce ne soit mes poils de bras qui fassent tout déconner) et j'ai peur d'arracher des croûtes.
Donc là ça va partir en cica sèche ou quasi. Je teste l'huile de coco en dernier recours. Mais vu que Ça ne me tire pas, je nettoie tranquille et je laisse faire, on va voir ce que ça va donner...

Par contre la retape de mon flanc vit sa vie nickel, rien à voir avec la première fois. Comme c'est protégé par le vêtement je nettoie moins souvent et je vais laisser tranquille...

Bref, j'ai une vie palpitante.

Pour me faire pardonner je vous met les photos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
2 Février 2015
496
2 453
4 874
HELP :tears:
J'ai voulu faire une CMH pour ma cuisse, tattoo fait vendredi, 5 heures après je suis chez moi, je le lave et je pose les pansements et là à donc J+4 j'ai vu que ça a croûté dessous :oo: Je sais pas quoi faire j'ai peur d'arracher les croûtes si je l'enlève :gonk:
La CMH ça avait l'air parfait, ça le protégeait quand je travaille et après des années à lire différentes expériences ici je me souvient pas de trucs vraiment négatifs, au pire ça marchait pas et on repassait sur une cica classique :tears:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Hyoid Alors, je ne suis pas experte, mais j'ai tenté la CMH a plusieurs reprises quand même, donc peut être que mon expérience peut servir... :happy:
Quels pansements tu as mis ? Est-ce que ton tatouage a des aplats ?
Tu aurais des photos ?
Je pense que pour le moment, il faut laisser un peu comme ça, il est possible que les croûtes s'arrachent si tu enlèves le pansement :hesite:

2 Février 2015
496
2 453
4 874
@Lisabel Ce sont des pansements hydrofilm (film adhésif semi-perméable stérile) (tant qu'à faire c'est un gros tattoo, j'ai mis 6 pansements de 10x15). Il n'y a pas d'aplats

Je mets le tattoo en entier tant que j'y suis, peut-être que je ferai un cr plus tard

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Hyoid Ok, ça va ça reste raisonnable je trouve ces petites croûtes :)
à mon avis, ne te tracasse pas trop.
Je pense que ça a croûté parce que justement, il n'y a pas d'aplats. Et du coup, la CMH ne peut pas avoir lieu parce que la peau ne rejette pas assez de lymphe/encre. Je m'étais faite avoir moi aussi^^
Je me permets d'appeler @jjul à la rescousse, peut-être que tu aurais un avis sur "quoi faire maintenant" ?

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Hyoid Au toucher par dessus le film les croûtes sont dures ? sinon c'est sûrement juste un peu de lymphe qui aurait séché sans que ce soit des vraies croûtes ? Car elle me paraissent pas suffisamment uniformes pour correspondre au tatouage. Je ne sais pas si ça fait sens ce que je dis.
Sinon quand il n'y a pas d'aplat je pense qu'il faut vraiment éviter la CMH (que ce soit sous tegaderm ou hydrocoloide) car c'est assez contre productif. :sad: et aussi le film il faut le mettre en fin de séance surtout si pas d'aplat car sur le chemin entre le shop et chez toi le tatouage a dû donner toute sa lymphe donc plus rien pour la CMH.

En tout cas j'espère que tu trouveras une solution.

2 Février 2015
496
2 453
4 874
Merci beaucoup pour vos réponses :jv:
@Cyllan j'ai essayé de l'enlever sous l'eau millimètre par millimètre et dès que ça accroche un peu je change d'endroit, je crois que c'est ce que je vais finir par faire
@Mamzelle.Sleepy les grosses croûtes noires craquelées sont dures et épaisses, je pense que c'est un mélange de lymphe et d'encre qui a séché mais ça doit avoir fusionné avec les vraies croûtes
Sur bodywork j'avais justement lu qu'il fallait attendre d'avoir lavé son tatouage et pas poser le film directement après la séance :erf: En tout cas la cmh c'est fini pour moi et la prochaine fois que je me fais tatouer ça sera pendant des vacances pour pas avoir le risque de tremper le tattoo avec de l'eau sale en travaillant

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes