Tricot et crochet

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Vadim Super idée les pompoms! C'est vraiment superbe.

@Svobode Oui, c'est moi qui devait aller en Lettonie cet été. Mais finalement, je n'ai pas pu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais c'est prévu pour cet été, je pense que je vais même acheter les billets le mois prochain car les prix sont vraiment pas cher en ce moment. Et chercher pleins d'endroits où on peut acheter de la laine héhé
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
Hello ici : )

@Clochette& Je me laisserais bien tenter par ce swap aussi. Quelqu'un à mentionner l'idée de mettre dedans aussi quelques restes (genre pelote orpheline), je trouve ça brillant comme idée!
Et je suis en Belgique aussi, je veux bien envoyer à l'étranger mais si qq'un souhaite du Belgo-belge, je peux

J'ai eu un passage à vide tricotesque (enfin, un débordement de la vraie vie) et là j'ai repris :caprice:
Je suis sur une bordure de châle en torsade https://www.ravelry.com/patterns/library/celtic-myths que j'avais débuté pour le Kal coast, et pffffffuui, la torsade est sublime mais c'est lent, et ça me fait bien mal dans les tendons du poignet gauche. Comme le fil est bien glissant (alpaca drops + coast) j'ai tendance à crisper ma main gauche. Et le coup du fil en double pour la torsade, c'était p-e pas une si bonne idée, ça complique bcp les torsades sans aiguille auxiliaire parce que les mailles sont plus difficile à bien rattraper
 
  • Big up !
Réactions : Charuru et KEJLA
6 Août 2014
150
667
3 744
Ça y est j'ai fini le chale!!! Enfin reste encore l'étape du blocage mais ce sera pour demain, j'ai plus le courage !
Je suis trop contente et fière de moi pour un premier gros projet "difficile"
Mais je crois que je vais encore faire longtemps des cauchemars avec ces jetés de l'enfer! Le pire c'était pour rabattre le tout, je devais ENCORE faire des jetés supplémentaires :gonk:

Et finalement, j'avais tellement envie de finir que je ne me suis vraiment plus embêtée pour rentrer les fils, je les ai fourrés sans ménagement ah ah!
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
:crying: :gonk: :crying: :gonk:
Vendredi j'ai décidé que je voulais un pull lopi vest . Je sors ma Népal Drops achetée pour cela il y a quelques mois, je reprends les mesures de l'échantillon que j'avais déjà fait, lavé,bloqué et tout à l'avance. Je monte la taille L (91cm) pour obtenir un XL (96cm) parce que j'ai 17m/10cm vs 18 dans le modèle. Je tricote comme une malade, j'ai un peu mal au poignet gauche parce que j'ai fait le jacquard "un fil dans chaque main" et que je n'ai pas l'habitude. Hier je finis le corps et c'est trooooop grand :non:.
Ah oui, je mesure sur le pull, j'ai 16m/10cm, j'ai tricoté plus lâche que l'échantillon. Et c'est même pas encore lavé, il va sûrement encore grandir...
Ce qui est idiot, c'est que j'ai suivi le patron en top down, j'aurais pu l'essayer en cours de route (genre, au moins avant de me taper les 5 cm de points de riz + rabattage qui prends 1h), mais je l'ai pas fait, excès de confiance sûrement... :slap:

Je me demande aussi si je dois vraiment faire une taille 95-96 cm qui correspond à mon tour de poitrine, parce que ça baille vachement dans le dos, même en faisant des diminution à la taille et des augmentations aux hanches. J'ai entendu dans un podcast une fille qui faisait souvent une taille en dessous pour le dos par rapport au devant, pour pouvoir caser ces seins sans que ça baille dans le dos... Sur un yoke ça doit demander pas mal de calcul mais ça doit être faisable :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Aibileen
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Sylvestrum Mince, c'ets rageant ce genre de chose! C'est juste une piste à partir de mon cas personnel mais j'avais trouvé que mes premiers jacquards avec un fil dans chaque main étaient plus lâches que mon tricot habituel.

Pour le dos, pourquoi pas enlever une répétition de motif? Quitte à faire quelques augmentations en plus dans les lignes en couleur principale sur le yoke pour ajuster?
 
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Message pour le swap :coiffe:

Alors si on essayais de partir sur un swap à 5€ (+fdp) ? Il y a pleins de choses gratuites que l'on pourrait mettre dedans :
- des restes de laines ou des pelotes que l'on n'a plus envie de tricoter
- des patrons gratuits (de Ravelry, ou autres) pour faire découvrir de nouveaux modèles
- des accessoires que l'on utilise plus (quand on a deux mètres rubans et 3 jauges à aiguilles)
- des boutons (peut-être au moins 6? ou 8?)

Et on peut aussi ajouter des choses moins en rapport avec le tricot
- des recettes de cuisine
- un livre
- un joli stylo
- un beau carnet
- des autocollants .....

Et puis un peu de nourriture? (je dis ça parce que j'adore la bouffe :miam: , mais ce n'est pas forcément obligé hein)

Qu'est-ce que vous en pensez?

Pour les inscriptions, j'ai peur que ça pollue un peu le sujet non? Il faudrait le faire par MP? Ou par questionnaire Google?
Et @Célou , tu disais que tu adores organiser les swap, comment on pourrait faire pour faire un tirage au sort pour qu'on ne sache pas qui nous envoie le colis? Tu as une idée? On demande. quelqu'un complètement extérieur de faire le tirage et d'envoyer les adresses aux unes et aux autres? :hesite:
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Elkaria le modèle est vraiment très joli. Mais pour l'instant ce n'est pas pour moi. Je ne crois pas avoir ce niveau en crochet.
J'ai eu des tas de soucis pour mettre la photo de la cape mais je croyais que ça avait marché finalement. Donc je ressaie en vignette.

@kargole tu n'as pas une petite photo de ton oeuvre ?
 
  • Big up !
Réactions : Célou et Aibileen
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@KEJLA c'est chouette, j'adore les bordures de la cape!!

Honnetemenent pour la robe il y a deux points un peu compliqués, et ils sont expliqués au début donc ca se gere :rockon:

@Clochette& Pour le swap, ne faudrait il pas avoir un questionnaire pour connaitre le niveau et les preferences de la personne a qui on envoie? (au quel cas soit on est obligé de se contacter les unes les autres, soit la personne exterieure a un sacré travail pour tout transmettre.

Si on est pas trop trop nombreux, et que ca ne vous embete pas que je joue l'entremetteuse :taquin: je veux bien tenter de faire le tirage au sort et de distribuer les infos.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes