Tricot et crochet

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Ava* C'est pas le point d'alvéole? Ou une version du point nid d'abeille? (à priori ce sont les mêmes points, mais il y a un autre point qui s'appelle nid d'abeille et qui ne ressemble pas à ça)

Sinon,vous avez vu? Le swap tricot a été lancé par @Elkaria ! Vous avez commencé à envoyer les questionnaires? Je suis en train de faire un inventaire de mes restes de laine pour voir ce que j'ai de sympa ^^
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Hey :hello:

J'ai mis plus de temps que prévu, mais ça y est, j'ai terminé mon premier pull :puppyeyes:

Il est loin d'être parfait, mais étant de nature à abandonner (très) souvent mes projets, je suis fière d'avoir persévéré!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant j'ai deux "commandes" à réaliser : une couverture pour bébé (mon amie accouchant en février j'ai intérêt à être plus rapide que pour le pull!) et une paire de mitaine qui remonte le long des bras.

Vivement ce week end que j'aille faire mes achats de laine :frotte:

EDIT: j'oubliais mais merci à toutes celles qui m'ont aidé quand j'ai eu quelques questions techniques! :fleur:
Parce que j'en serais encore à tricoter le dos sinon!
 
Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Sowhat? il est top, ca te super bien :jv:
J'ai mis apprendre a tricoter sur ma liste de Noel. J'avais appris adolescente mais c'était pas régulier/avec des trous/moches. Maintenant que j'ai un peu plus d'experience avec de la laine/ de ptience/régularité, je me dis que ca se tente.
J'aime vraiment le crochet, mais je trouve que pour les pulls, le tricot offre tellement plus de possibilités.
Et puis voir vos réalisations, ca donne envie!!
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
@Elkaria merci :cupidon:
Oui n'hésites pas à te lancer mais surtout sans pression. J'ai commencé à m'entrainer à faire des carrés pour maîtriser les points de base avant d'entamer de vrais projets. Ça m'a permis de m'autoriser à me tromper et ne pas m'énerver toutes les trois mailles. Comme dirait ma collègue "c'est en se trompant qu'on apprend" et "faire et défaire c'est travailler" (rien à voir avec le tricot à la base mais ça s'y applique bien je trouve :rire: ).
 
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Mauguine Ooh c'est une jolie couleur ! J'ai pris de la drops Alpaca pour le mien :)
En regardant les différents posts sur ce pull j'ai cru comprendre qu'il y avait deux versions (une avec une laine plus grosse que l'autre) :) Et puis j'ai aussi découvert qu'il était en jersey envers ! Mais j'aimais pas trop donc le mien est resté en jersey endroit ^^
@Sowhat? Félicitations pour ton pull !! il est vraiment top !!
@CutaPica Très beau ce bonnet !! Il a l'air super chaud et confortable avec ces torsades !!
 
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@CutaPica C'est sûr qu'il va l'aimer ! Les cadeaux plein d'amour sont les plus :loveeyes: (bon après, j'ai fait un bonnet moutons à ma soeur à Noël dernier mais elle le porte pas beaucoup :hesite:)
Une copine de mon groupe de tricot a fait ces mitaines (deux paires !) et elle a dit qu'elles étaient super chouettes et faciles à faire ! Si jamais certaines explications peuvent te sembler plus claires :)

Mon Docker est en pause-réflexion ! Je suis en train de calculer/estimer ce qu'il me reste à tricoter (parce que je ne suis pas sûre à 100% d'avoir assez de laine pour aller au bout :clap:), bref, j'ai un peu peur (même si racheter une pelote n'est pas quelque chose de bien dramatique !)
 
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Update Docker :)
Pendant ma journée couture avec les copines du tricot j'ai parlé de mon problème de manches trop larges, et les filles sont de mon avis : c'est vraiment beaucoup trop large ! Donc elles m'ont donné pas mal de conseils pour que j'adapte les manches afin qu'elles soient plus adaptées pour moi :)
Je vais donc renommer définitivement ce pull "Le pull du détricotage" XD
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Célou Copine de détricotage :cretin: Ici j'ai tricoté, rentré les fils, bloqué, puis je me suis rendue compte qu'elles étaient beaucoup trop longues, alors j'ai carrément coupé :yawn: (en vrai ça fait peur mais c'est allé plutôt vite).

Après avoir racheté une dernière pelote j'ai enfin fini mon col châle, j'en avais jamais fait pour un adulte ça m'a pris un certain temps, en plus j'avais l'impression de le faire 10 fois trop grand mais en fait c'est bon, y'a plus qu'à coudre ensemble les morceaux :cyclope:

Édit: j'ai passé la soirée à coudre et j'ai fini !! :rainbow:
Enfin il me reste seulement à bloquer ce fameux col sans merci, ah et trouver des boutons ça serait cool :lol:
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Bonjour !
Je me suis mise cette année à la broderie et à la couture, et là j'aimerai fortement me mettre au tricot pour me faire un grand plaid :cretin: Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment m'y mettre :ninja: Où trouver les bonnes infos, comment débuter le tricot, comment faire le plaid (un modèle ? ou au feeling ?), quel équipement, quelle laine, bref tant que questions sans réponse :halp: :halp: :halp:

Du coup je viens lancer une grosse petite bouée à la mer par ici, si certain.e.s peuvent m'aider à me lancer :fleur:

Dans l'idéal, je voudrai soit un plaid tout doux, soit un plaid en laine très épaisse. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et Elkaria
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@La Dame Grise je vais précher pour ma paroisse mais tu peux faire des trucs sympa au crochet aussi pour faire des plaids :cretin: en C2C par exemple (comme l'elephant sur mon blog (lien dans ma signature, je suis au boulot je peux pas aller la chercher), sinon le blogs de repeat crafter me a pas mal d'exemples aussi), ou meme avec effets divers et variés (des rounds, des spirales, des carrés, des rayures, des rayures gondolées...

Niveau tricot mon experience trés (trés trés trés) limitée me ferais dire que ce serait surement plus facile de faire des carrés (ou des hexagones) a attacher ensemble parce que ca doit pas etre trop trop facile de gerer autant de mailles.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Foartebine
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Elkaria j'ai pensé au crochet, mais ma radinerie m'a calmée quand j'ai vu la différence de "consommation" entre les deux :cretin:

Je voulais pas me faire chier à faire des carrés (ou autres) justement :ninja: C'est le genre de truc qui va juste me faire péter les plombs, plein de carrés tout le temps XD (J'ai brodé quinze carrés pour un modèle, c'est chiant :lunette: ) D'un autre côté, c'est plus facile à transporter :hesite: (Je prévois beaucoup de trajets en train/voiture, et j'ai pensé que le tricot (ou crochet) serait plus pratique que mes point de croix :hesite:)
Tu les attaches comment ensemble après ? C'est le côté "attaché" qui me refroidie un peu aussi :hesite:

Ce post est sponsorisé par le smiley :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mauguine et Foartebine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes