Tricot et crochet

15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
Bon j'ai un peu honte de comment je vous présente ça mais bon tant pis :lunette:
J'ai commencé fin août à tricoter une couverture pour le fils d'une amie de longue date, et bon vu que je suis débutante, je tricote un peu lentement quand même, et puis c't'une belle bête quand même.. Alors j'ai su le monter que le 1er janvier x)
Ce qui devait être une couverture assez souple s'est transformée en un truc épais qui ressemble presque à un tapis de jeux parce qu'un molleton est venu se glisser la dedans au dernier moment :ninja:. Ca fait 95x117 cm au final, et je l'aime bien ce cadeau de naissance en retard :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • couverture.jpg
    couverture.jpg
    339,5 KB · Affichages : 39
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Coucou!
Petite question de débutante: je tricote actuellement mon premier bonnet et j'arrive au moment où il serait temps de commencer à réduire. Je tricote en circulaire et un "rang" fait 82 mailles. Une suggestion pour que les diminutions ne se voient pas et soient assez régulières?
 
  • Big up !
Réactions : Mauguine et Célou
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Arlune Alors tu as le choix entre une "couronne" avec des diminutions assez visibles (le Jul Hat que j'ai fait récemment est comme ça il y a 12 diminutions tous les 2 rangs et j'avais 108 mailles de départ si ça peut t'aider), ou alors tu peux faire des diminutions plus "aléatoires" (regarde sur ravelry si tu peux trouver des choses dans les modèles gratuits, par exemple). Après si tu as un motif il faut faire un peu plus attention pour que ce soit respecté le plus longtemps possible :)
Les diminutions vont être plus ou moins nombreuses en fonction de la forme que tu veux donner à ton bonnet :)
 
  • Big up !
Réactions : Mauguine et Arlune
22 Septembre 2015
22
86
1 084
33
ROUEN
@Valeskka Oui, le rendu final avec une côte perlée (ou fisherman rib) et une côte anglaise (ou point brioche), va être plus épais, plus gonflant. Mais il va aussi être plus plat après lavage, je trouve que ça a une moins bonne tenue et peu d'élasticité par rapport à une côte classique.
Pour moi, ça ne s'utilise pas pareil. Tu n'utilisera pas une côte perlée ou une côte anglaise pour les bordure d'un pull, mais plutôt dans un châle ou un bonnet pour ajouter du gonflant et du moelleux
:d

@Célou J'adore la couleur de ton docker!

Merci pour ta réponse @Célou ! Je vais faire des échantillons lavés et bloqués pour ces différents points de côtes du coup. J'ai une idée de pull entièrement en côtes 1/1 que je voudrais créer, je le voudrais très moelleux pas tant par la laine utilisée mais vraiment grâce au point utilisé !
 
  • Big up !
Réactions : Célou et Clochette&
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Valeskka pour un pull, dans ce cas là, je te conseille de peut-être aller faire un tour sur Ravelry et voir les projets entièrement en côte.
A première vue, j'aurai peur que la côte perlée ou la côte anglaise n'ai pas assez de tenue sur un pull en entier, et que ça fasse un effet trop loose (ça dépend de l'effet que tu veux), et au contraire, si tu ne fais que de la côte 1/1 ça fera un peu pull chaussette très moulant.
La seule expérience que j'ai avec les côtes sur un pull, c'est le Iggy que j'ai tricoté l'année dernière, le dos et les manches sont entièrement en côte 3/2. Quand je le mets le premier jour je suis toute serrée dedans, et à la fin de la journée les côtes sont aplaties et il est plus large.
:happy:
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
Merci pour ta réponse @Célou ! Je vais faire des échantillons lavés et bloqués pour ces différents points de côtes du coup. J'ai une idée de pull entièrement en côtes 1/1 que je voudrais créer, je le voudrais très moelleux pas tant par la laine utilisée mais vraiment grâce au point utilisé !
J'ai un pull acheté en magasin, en côtes que je suppose anglaises car ce n'est pas des côtes 1/1 classiques et je l'ai depuis bientôt 10 ans. Donc, go!
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
DP Mais CA Y EEEEEEEEEEEEEEST j'ai eu mon premier cours de crochet et c'était trop cool :gnih:
Elle ma montré plusieurs points : la maille serrée, la maille chaînette, la maille coulée, la demi-bride, la bride :rockon:
Elle m'a trouvé un fil top pour que je commence, c'était vraiment chouette!:puppyeyes:

Bon bah maintenant j'ai plus d'excuses! y'a plus qu'à!:top:
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
:hello: Salut

J'ai pris du retard dans ma couverture ... j'ai voulu l'emmener pour Noël comme j'avais pas mal de route à faire et l'aiguille du coup j'ai perdu des mailles :goth: J'ai attendu de rentrer chez moi pour réparer tout ça.
J'ai donc voulu défaire maille par maille mon rang. Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai perdu les deux mailles du rang suivant. J'ai donc fini par défaire plusieurs rangs pour arriver à tout remettre à plat. J'ai un peu avancé hier mais je voulais la finir pour dans deux semaines, vu que je vois mon amie enceinte et je doute que ce soit le cas (j'en suis à peine à la moitié). Et je dois encore coudre la doublure après ça!

Je lui enverrai par colis au pire mais c'est dommage.

@Maathilda ta couverture est super chouette!! J'en fais une dans ce style (enfin j'essaie :rire: ), tu as fais la couture à la machine ou à la main? Ce n'est pas trop galère de coudre de la laine avec du tissu?

@CutaPica ce gilet a l'air tellement doux et confortable :loveeyes:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@CutaPica oooh :puppyeyes: mais on dirait un plaid-à-porter, ça a l'air trop bien, tout moelleux

@Sowhat? C'est possible, quand tu as perdu une maille du rang précédent, de la récupérer sans défaire le rang. Tu tricote ton rang jusqu'à arriver là où il y a l'erreur, et seulement à ce moment-là tu t'occupes de récupérer la maille perdue. Tu peux "reconstruite" celle du rang précédent à partir de celle du rang encore en dessous, comme ici . Si la maille n'est pas descendue trop bas, tu sais le faire directement avec ton aiguille à tricoter, mais le plus ergonomique c'est un crochet comme dans le tuto. J'ai déjà utiliser ça pour rattrapper une maille perdue 17 rangs plus bas (j'avais une tension un peu zarbi après, mais sur une chausseette je m'en fichais et ça se vois plus maintenant). Et pour le transport, tu peux piquer un bouchon de liège sur ton aiguille
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
@Sylvestrum merci pour la vidéo! J'ai réussi à en rattraper quelques unes comme ça,mais avec ces deux mailles là, je n'y arrivais pas du tout. A force de pratique je devrais finir par gérer ce genre d'imprévus :rockon:
Et super l'astuce des bouchons de liège, merci! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Célou et Clochette&

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes