Tricot et crochet

26 Février 2012
21
170
2 199
Hello!
Je vous rejoins en tant que tricoteuse débutante! Mon premier projet est un headband twisté. Je l’ai déjà recommencé une fois parce que la première version était trop large à mon goût. (Donc techniquement C’est mon deuxième projet :yawn:) C’est tellement agréable d’arriver à faire quelque chose de ses propres mains même si y’a des trous partout!! :caprice:

Je commence déjà à réfléchir au projet suivant. Et à noël on m’a offert un bouquin avec pleins de tricots de laine XXL (Aiguilles en 15 :stare:). J’ai passé l’aprem à chercher de la laine de qualité (qui n’est pas de la we are knitters because trop cher). Est ce que vous auriez un bonne référence de laine dans ces tailles? (J’ai vu la drop Eskimo et alpaca je crois mais les commentaires sur Ravelry étaient pas forcément géniaux...)
 
26 Février 2012
21
170
2 199
J’ai fini mon headband!! Je viendrai mettre une photo un peu plus tard. Je suis trop contente!

J’ai déjà commencé mon projet suivant. A noël on m’a offert de la laine, je vais l’utiliser pour faire le Guernsey wrap :caprice::caprice::caprice:Je suis beaucoup trop excitée par cette écharpe ahaha C’est pour les débutants aventuriers apparemment, parfait pour moi 8) J’ai hâte qu’elle avance!
 
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@CutaPica ça m'est arrivé à la fin d'un châle (tu les sens les 300 mailles, hein ?) ! rabattu en i-cord par dessus le marché ! Je l'ai pas touché pendant deux jours, j'ai défait tooooouuuut l'i-cord + un rang, et j'ai tout recommencé (et il me restait genre 20 cm à la fin !)
Je compatis à ta douleur :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je fais une mini-commande sur woolwarehouse (vraiment, je reste très raisonnable :lunette:) pour avoir de quoi faire une couverture avec des granny unis, comme ça je pourrai les emmener avec moi quand je prends le train :happy:

Edit : 16 pelotes de Stylecraft DK : 2x cream, burgundy, pale rose et claret pour ma couverture en granny unis + 1x teal, petrol, emperor, sunshine, buttermilk, stone, mushroom et clematis pour mes granny pas unis :cretin: Ce qui fait ~36€ avec la livraison, donc à peine plus de de 2€ par pelote, et ce sont des pelotes de 100g :happy:
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Du coup en parlant de pelotes, je n'ai qu'une tour à tiroirs pour les stocker, le reste est... "rangé" :cretin: dans des sacs à projets (d'ailleurs, merci wool warehouse et love knitting pour les super sacs dans lesquels vous envoyez les pelotes, je m'en sers TOUT LE TEMPS :yawn:).

Jusqu'à maintenant j'avais les pelotes pour mes couvertures woodland & moorland près de mon bureau, dans les sacs, mais du coup mes pelotes à granny étaient difficilement accessibles, du coup j'arrivais pas à me motiver à en faire. Donc j'ai rangé les pelotes de ma moorland à la place, et j'ai mis les autres dans trois sacs à projets, rangés dans un grand sac de courses. Et là je me tâte à juste vider les sacs dans le grand sac de courses pour pouvoir fourrager dedans tranquillement :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes