Tricot et crochet

26 Février 2012
21
170
2 199
J’avance tranquillement mon écharpe (qui va être gigantesque!) Je suis donc maintenant devenue une pro dans l’art de lire un patron (J’ai dû recommencer 3 fois les 6 premiers rangs parce que je me plantais à chaque fois :yawn:) et pour détricoter (parce que je continue à me planter hein :yawn: mais plus question de recommencer!)
J’ai hâte! Je dois être à 15% de fait. Mais je suis contente, ça ressemble à une écharpe et on reconnaît les motifs :caprice::caprice:

Édit : Je viens de relire les messages précédents et y a que des réussites aujourd’hui! :top: C’était un dimanche propice au tricot :yawn:
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@CutaPica Je n'ai pas l'habitude des explications en anglais mais je comprends que tu mets 3 mailles sur une autre aiguille derrière le travail et qu'ensuite tu tricotes 2 à 2, la 1ère maille de l'aiguille de gauche avec la 1ère maille de l'aiguille circulaire puis la 2ème avec la 2ème et ainsi de suite. Et k2tog c'est knit 2 together. C'est que tu fais des diminutions.
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Fovea le motif est sympa. J'ai fait aussi une écharpe géante il y a quelques temps mais comme c'est de la laine mèche, elle s'allonge et il faut que je fasse attention sinon elle traîne par terre.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@La Dame Grise écrit le numéro de lot aussi si le but c'est de continuer un projet (les couleurs peuvent varier légerement d'un lot a l'autre pour une meme couleur.

Non, c'est pas du tout pour continuer un projet :happy: Plutôt pour retrouver la bonne couleur quand j'ai perdu l'étiquette, et voir si X, Y et Z couleurs iraient bien ensemble pour mes granny squares :cretin:

@CutaPica 4€ les 300 à cultura :lunette:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Bonjour !

En parlant de couleur qui varie en fonction d'un lot, vous pensez que ça peut être un gros changement ? J'ai commencé une écharpe avec de la laine achetée chez Lidl, mais à l'époque j'avais pris le dernier lot sans voir que pour une écharpe, il m'en fallait deux. J'ai essayé de réduire la largeur pour contrebalancer, mais je ne pense pas que ce sera suffisant, et j'aimerais donc commander un lot similaire sur leur site. Vous pensez que ça risque de choquer ?
 
  • Big up !
Réactions : Elkaria et CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes