Tricot et crochet

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je reviens sur les histoires de rabattage de mailles :cretin: Il y a une manière d'estimer combien de fil il va falloir pour rabattre le dernier rang ? :hesite:

J'ai fait le granny #9 hier soir, il rend super bien ! Par contre j'ai un gros problème : j'ai toujours beaaauucoup de mal à choisir les couleurs pour mes granny, je trouve celles des modèles plutôt jolies ensemble, du coup j'ai du mal à me détacher du modèle pour faire mes choix. J'ai sauté le #8 parce qu'elle utilise 7 couleurs et que je sais pas lesquelles utiliser, ni même si je veux en utiliser 7 ou moins :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et CutaPica
26 Juin 2016
493
1 544
514
@CutaPica J'ai commencé moi aussi une chaussette avec talon après coup. C'est rayé également mais c'est un seul fil qui change de couleur. Et quand je reprendrai le talon, ça tombera comme ça tombera de même que la 2ème chaussette ne sera pas le miroir de la première.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Petite question pour les tricoteuzes.
Vous auriez un modèle de layette facile pour débutant qui débute ??
J'ai envie de faire quelque chose pour un collègue (enfin son futur bébé) mais j'ai pas envie de refaire une couverture et j'aime pas les modèles de layette en crochet.
 
  • Big up !
Réactions : Fovea et CutaPica
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Sylvestrum rien :lunette:
autrefois, il y a biiiiiiien longtemps j'ai su, vaguement tricoter (des écharpes serpillieres). Mais ca date et c'était moche, je pars de loin.
Ma maman peut surement m'expliquer des trucs sur skype si youtube ne me suffit pas je suppose.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Foartebine

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 942
75 861
5 614
@Elkaria si tu préfères ne pas apprendre bcp de nouvelles choses d'un coup, pourquoi pas une petite écharpe au point mousse? Tu peux la faire avec un fente à une des extrémité, pour qu'il n'y ait qu'à passer l'autre bout dedans sans devoir faire un noeud (mon petit neveu porte ça tout le temps) ça tient en place quand ils commencent à bouger plus.
Ca pardonnera plus les erreurs qu'un projet plus sophistiqué comme un pull
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@CutaPica on en est au même point. J'ai terminé ma première chaussette hier mais moi je l'avais commencé par les côtes. J'avais un peu peur pour le grafting. Il ne faut pas s'emmêler.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
J'ai trouvé mon modele, ma laine, et acheté des aiguilles. Y'a plus qu'a...:dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est un modele facile il parait, j'espere que c'est pas de la publicité mensongere :halp:!
Je reviendrais surement avec des tonnes de questions, mais suis trop contente :puppyeyes::puppyeyes:, mon premier pas vers le monde du tricot. Un jour, j'atteindrais les torsades (mon but ultime!! :supermad::supermad:)
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Elkaria quand tu atteindras ton "but ultime" tu verras que ce n'est pas du tout compliqué. Il y a bien plus difficile. En attendant, bon tricot.
 
  • Big up !
Réactions : Elkaria

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes