Tricot et crochet

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Cocktail Citron, le 4 octobre 2005.

1. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

@Elkaria non, j'entasse tout dans ma pièce à travaux d'aiguilles :yawn:

Lowell, CutaPica et Elkaria ont BigUpé ce message.
  2. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

Ma première mitaine, faite hier ! Avec des motifs et une couture (je suis un peu déçue de celle-ci, elle n'est pas vraiment invisible) !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mauguine, Briochette13, ChaNanaNana et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse

Ca me soûle de pas avoir reçu mes pelotes, ça perturbe tout mon programme.

Je peux pas avancer ma couverture moss stitch (enfin je pourrai, mais j'ai envie d'avoir toutes mes pelotes à disposition).
    Je pourrais commencer mon couvre lit mais je sais pas trop pendant combien de temps vu que j'ai pas tout reçu.
    Je veux pas faire moorland tant que j'ai pas bien avancé mon couvre-lit.

CA ME SOUUUUUUUUULE :scream::scream::scream::scream:

Lowell et MAAAL ont BigUpé.
  4. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse

Bon, apparemment le facteur a toqué, j'étais pas là, on connait la chanson :lunette: Du coup j'ai au moins un paquet à aller chercher à la poste demain, deux si j'ai de la chance ! :pray:

Lowell a BigUpé ce message
  5. Clochette&

Clochette&
    Expand Collapse
    Lapinous lapinous

Et quand la canicule arrive, moi je finis un pull! :facepalm:

Bon, en vrai, je le mettrai surement rapidement car il est en coton donc il sera très bien pour les soirées d'été un peu fraîches.
    Il est plus simple qu'il en a l'air (à part la grille de torsade de 68 rangs, où il faut juste bien être attentive). C'est le Kerrytown.

Et si vous cherchez un fil sympa pour l'été, j'ai pris Ecoton de Bergère de France, il est en fils 100% recyclés, et pas cher. La laine pour tout le pull a du me coûter 15 €.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mauguine, Briochette13, Maathilda et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Vadim

Vadim
    Expand Collapse

Hier soir insomnie, j'en ai profité pour arriver à l'emmanchure de mon Kiuru. Maintenant c'est que des diminutions jusqu'au col, ça va aller vite. Les manches sont faites, bon il reste encore le dos mais ce motif m'épuise, je vais tricher et le faire en jersey... :ninja:
    En tous cas même si je ne suis pas fan de la couleur que j'ai choisi (Bois flotté, une couleur éminemment vieille dame anglaise), l'Albertine de De Rerum Natura est vraiment top comme laine : hyper douce, elle ne se dédouble pas, pas de noeuds.

Je réfléchis déjà au prochain projet :lalala:

Mauguine, Clochette&, Elkaria et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse

Boooooon je suis donc rentrée avec le paquet n°3 sur 4. J'espérais recevoir le dernier aujourd'hui, mais apparemment, pas de bol. J'espère vraiment qu'il n'est pas arrivé samedi, où quelqu'un aurait pu le prendre, vu que la clef est restée sur la boite pendant 24h.

Je comprends pas que personne ne nous ait rapporté la clef, d'ailleurs. Tu vois une clef sur une boite avec le n° d'appart, tu vas au moins toquer pour prévenir les gens quoi :dunno:

Bon par contre, je peux toujours rien avancer parce que ce dont j'ai besoin est dans le dernier sac :lunette:

Edit : n'empêche, ça m'inquiète un peu d'avoir reçu le dernier paquet mais pas celui du milieu. D'un autre côté, le dernier paquet c'était une seule pelote donc livrée avec le courrier "normal", alors que celui qui manque c'est le dernier gros paquet, envoyé un jour après ceux reçus vendredi et hier :hesite:

Lowell, Lily Lou et MAAAL ont BigUpé ce message.
  8. Dimi

Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

A l'aide !
    J'ai débuté mon tout premier tricot hier, et c'est la cata ! Je veux faire un côte 2/2 pour un bonnet, ça devrait donc ressembler à ça :
    et tout ce que j'arrive à obtenir après 3 on-défait-tout-on-recommence, c'est CA :
    J'en peux plus on dirait un saucisson ! En plus au lieu de s'étendre en longueur, il se contente de s’épaissir. Résultat je n'ai bientôt plus de place sur mon aiguille :sad:
    Sauvez moi :lunette:

Lily Lou a BigUpé ce message
  9. Sylvestrum

Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

@Dimi ah oui, il y a un problème qq part :P mais là comme ça je sais pas dire ce qui va pas, à part le résultat

tu tricotes avec 2 fils? je ne vois pas bien ce que tu as fait, les mailles endroit avec une couleur, les mailles envers avec l'autre?? sur ton aiguille il n'y a que du rouge... :confused:

est-ce que tu suis un modèle?
    (aurais-tu tenté un montage des mailles tubulaire par hasard?)

ton nombre total de mailles est-il bon, ou a-t-il augmenté/diminué?

c'est ton premier premier tricot? ou tu avais déjà fait un peu de point mousse ou jersey avant (même si c'était qu'un carré d'entrainement)?

KEJLA a BigUpé ce message
  10. Sylvestrum

Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

@Dimi sorry pour le DP

qu'est-ce que tu veux dire avec "le tricot épaissit"? de plus en plus de mailles sur l'aiguille?

peut-être que quand tu passes ton fil de devant (pour les mailles envers) à derrière (pour les mailles endroit), tu le passes mal et ça crée une maille en plus??

Dimi a BigUpé ce message
  11. Dimi

Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

C'est un fil qui change de couleur, au début il était à rayure rouge et blanche, puis il est devenu totalement rouge.
    En fait c'est une pelote "Top This" achetée chez DMC (c'est le modèle père noel :noel:). Les seules instructions sont le nombres et le types de mailles à faire... J'avoue ne pas savoir ce que sont des mailles tubulaires :sad:
    Mon nombre de mailles, (77), est toujours bon.

Ouuii c'est mon tout premier archi premier, mais j'aurais mieux fait de m'entrainer ! En fait je n'aime pas forcément ça, je voulais juste avoir un bonnet ridicule pour Noel :caca:

Mais je crois avoir trouvé !!! J'ai regardé pleiiiin de vidéos, et sur une j'ai remarqué que la youtubeuse ramenait son fil en avant juste avant de faire une paire de maille envers, et derrière avant de commencer une paire d'endroit :non: Je ne l'ai jamais fait moi !
    Je vais tout défaire. :lalala:

edit : oups, je n'avais pas vue ton dp, mais voila @Sylvestrum, tu as deviné, j'ai oublié cette étape

Enaria, Lily Lou, La Dame Grise et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Sylvestrum

Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

@Dimi ce très bon tuto pourrait t'aider
    Pour bien choper le mouvement pour les mailles envers et les mailles endroit, le mieux c'est peut-être de t'entrainer à faire du point mousse puis du point jersey (voir les tuto sur la même chaine), pour les apprendre à part

D'ici Noel tu as le temps de passer experte en tricot ^^,

Dimi, Petite-fleur-des-prés, Elkaria et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...