Tricot et crochet

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Cocktail Citron, le 4 octobre 2005.

1. Clochette&

Clochette&
    Expand Collapse
    Lapinous lapinous

@KEJLA En fait, c'est LE motif de la chaussette^^ Le talon est fait avec un système d'augmentations qui sont tricotés à 'envers et à l'endroit pour faire cette effet texturé. Le reste, c'est du jersey tout simple.

@Sylvestrum ce châle est très joli!
    Je galère aussi à trouver des châles qui me plaisent car je ne suis pas hyper fan de la forme en triangle.

KEJLA a BigUpé ce message
  2. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Je devais faire un stage d'équitation cette semaine mais j'ai pas pu, ma sciatique fait des siennes depuis quelques jours, je peux à peine marcher, et dormir n'en parlons pas... Du coup j'ai préparé une commande de laine :lunette: @Sylvestrum j'ai mis dedans la whirl en couleur blueberry bambam :cretin:

MAAAL et Clochette& ont BigUpé.
  3. Sylvestrum

Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

@La Dame Grise j'en ai une de ce coloris là aussi, je pense faire un breezleblock avec. j'ai déjà fait quelques tests, mais j'ai du mal à trouver la tension qui va bien

ici l'autre châle c'est le coloris bleu foncé-bleu clair-violet-mauve foncé, et j'ai un dans les tons soleil aussi (moi, craquer? non non...)

KEJLA, Clochette& et La Dame Grise ont BigUpé ce message.
  4. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse

5. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse

Hello !

J'aimerai faire ce pull mais je ne sais pas quel type de laine utiliser (mélange acrylique laine, laine pure ?). :hesite:

KEJLA a BigUpé ce message
  6. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@La Dame Grise c'est un très joli modèle. Je te conseillerais qu'il y ait un peu d'acrylique car d'expérience, les tricots en laine seule ont tendance à s'allonger, se distendre.

Lowell et La Dame Grise ont BigUpé.
  7. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse

Fovea et CutaPica ont BigUpé.
  8. Fovea

Fovea
    Expand Collapse

@La Dame Grise : pour des achats d’habits classiques, j’ai souvent lu qu’il était recommandé d’avoir au max 20% de fibres synthétiques. Ça évite les déformations sans perdre les qualités thermorégulatrices de la laine. Donc je suppose que c’est la même chose pour la laine à tricoter?
    Après y a tous les inconvénients de la laine quand même. Donc à toi de voir ce que tu préfères.
    (mes sources viennent de blogs sur la mode masculine mais la laine n’a pas de genre :cretin:)

KEJLA, CutaPica et Lowell ont BigUpé ce message.
  9. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@La Dame Grise personnellement je choisirais ton 3ème de la sélection pas tant pour la composition que pour le chiné. Ton modèle est assez simple au niveau du point donc il rendra mieux avec une laine pas unie.

Fovea a BigUpé ce message
  10. Sylvestrum

Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

@La Dame Grise je dirais que ça dépend surtout de ton budget et du toucher que tu souhaites pour ton pull. Si le toucher synthétique ne te dérange pas, tu peux même faire un pull 100% acrylique, genre si c'est un premier projet tricot, ou pour offrir à un petit qui ne le portera que quelques mois. Si tu veux un beau tombé et un toucher "laine", pars sur le 75% laine

J'ai déjà fait ce modèle et j'adore ce gilet. Je l'avais fait en laine et alpaca, il s'est vachement détendu, mais c'est mon gilet doudou

11. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse

Je veux vraiment avoir de la laine dedans :happy: Après j'ai peur que la laine me gratte donc c'est difficile de choisir :hesite:

12. juanita banana

juanita banana
    Expand Collapse

Bonjour tout le monde! :hello:
    J'ai une petite question, je pense me lancer dans la réalisation de mon premier pull et suis en train de lire différents patrons pour trouver celui qui me plaît le plus. Il y en a un qui me branche bien mais il y a une phrase que je ne comprends pas : "A 49 cm (102 rgs) de hauteur totale, augmenter de chaque côté tous les 2 rgs : S et M : 1 x 9 m., 7 x 8 m".

Quelqu’un sait ce que veut dire "1x9m., 7x8m." ?

Merci!

Chargement...