Trois films qui me traumatisaient quand j'étais enfant

2 Septembre 2013
151
690
3 754
J'avoue que Mars Attack...
Moi celui qui m'a traumatisée, anormale que je suis, c'est TITANIC. J'ai fait des cauchemars pendant trois jours, détesté DiCaprio pendant trois ans, et jamais revu cette horreur. Jamais. =)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Le passage avec les ânes dans Pinocchio, on en parle ?

Autrement, LE gros trauma cinématographique de mon enfance c'était L'Ours, d'Annaud. Je n'ai jamais pu le revoir, et j'ai développé un genre de phobie envers les ursidés.
 
27 Mai 2014
1
0
52
Ahah un très bon article !! @Sarah Bocelli Pour ma part le pire à été mars Attack.. J'ai cru que je ne m'en remettrai jamais.. Mais j'ai aussi vu le film de terry gilliam: Les frères Grimm, J'vous assure que la aussi
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
chandernagor;4755809 a dit :
Je suis personnellement très satisfaite de voir E.T apparaitre dans cet article, d'habitude c'est pour dire à quel point il est trop mignon qu'on le mentionne alors que moi il m'a toujours glacée d'effroi :lol: (et il continue de le faire!)

Mars Attacks ça allait, par contre c'est vrai que les éléphants roses de Dumbo me faisaient un peu flipper :ninja:
Sinon comme scène traumatisante je pensais à A qui veut la peau de Roger Rabbit,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin ça allait, ça m'empêchait pas de le regarder pratiquement une fois par semaine, ce film :lol:

Mon cerveau est incapable de concevoir même une seconde que E.T puisse être mignon. Je suis une grande fille, bientôt 28 ans, et je suis encore au bord du malaise quand je le vois en photo...
 
17 Mars 2014
13
3
54
Mon Dieu !

Mars Attacks m'a littéralement traumatisée ! Je me souviens de la seance de visionnage avec mes parents en pleins journée...Je suis allee me chercher un verre d'eau, j'ai regarde par la fenêtre et j'ai cru voir un de ces affreux martiens ! J'ai développé une psychose. Je l'ai regardé quelques années apres en me disant : Sérieux ? C'est ça qui te faisait peur?

Une de mes meilleure amie était terrorisée par Hocus Pocus et les trois sorcières ! Elle se cachait derrière le canapé !

Sans parler évidemment de Pinocchio qui se transforme en âne dans le dessin animé ou encore la transformation de la sorcière de blanche neige en vieille dame affreuse ! :halp:
 
25 Octobre 2011
87
120
1 614
Aaaaaah nooooon pas luiiiii :o :o :o !
Je ne peux pas rester plus de 2 secondes à regarder la photo de ce "petit cadavre tassé" comme il a été si bien décrit dans l'article.
E.T. a traumatisé mon enfance, dès qu'on passait vers un bois en voiture avec mes parents j'avais une frousse pas possible et ils menaçaient de s'arrêter pour aller voir E.T. ... juste pour "rigoler". Et les autres enfants de la famille qui me laissaient dans une pièce toute noire en imitant sa voix de chèvre là.
Et sans oublier tous ces cauchemars, aaaaah :tears: !

Aujourd'hui, ça va mieux (vaudrait mieux bordel) mais je ne regarderai plus JAMAIS ce film de ma vie.

Au fait, pour les traumatisés comme moi, y a un groupe sur facebook qui m'a fait bien rire du genre "si toi aussi tu dors complètement sous la couette de peur qu'E.T. vienne te foutre son doigt dans l'oreille".

Soit dit en passant, les martiens de Mars Attacks sont absolument dégueulasses ! Mais bon, c'est Tim Burton alors ... :)
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
J'ai été littéralement traumatisée par les Gremlins, je peux toujours pas les voir c'est affreux.
L'année dernière, en allumant la télé, je suis tombée sur les Gremlins 2  (comme si c'était pas assez horrible, il fallait une suite !!) je me suis cachée derrière un coussin le temps de zapper..
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
MERCI !

Ca fait des années que, quand je parle de mon traumatisme E.T., on se fout de moi, je croyais être un cas isolé. Je l'ai visionné une fois étant jeune, j'avais aimé, et puis 2e fois, le doigt du début... J'ai limite déhoussé le canapé pour me cacher dessous.

Depuis, je ne peux pas. J'ai déjà lâché un magazine dans un trin bondé en hurlant parce qu'une double page centrale lui était consacré, avec sa tronche en gros.
Je ne PEUX pas.

J'ai revu des passages maintenant, et ça va mieux. Mais je ne comprends pas comment ne pas ressentir de malaise devant ce truc. A Noel, une année, j'ai du aider ma grand mère à faire ses paquets cadeaux, E.T. était tout blanc en train d'agoniser, j'avais ma main en oeillère pour pas voir. Pratique pour faire les cadeaux !

Sinon, big up pour Gremlins aussi. Les oeufs m'ont traumatisée à jamais ! Et Willow, malgré les scènes horribles de transformation, j'ai toujours adoré <3

Quant à Dumbo : no comment, j'en tremble encore et je me sens même pas capable de lancer la vidéo.

Je le redis : MERCI POUR CET ARTICLE LIBÉRATEUR !
 
+1 pour Dumbo, par contre Willow et ET ne m'ont jamais traumatisée.
En revanche la scène où Bambi perd sa maman me faisait vachement peur en plus de me faire pleurer. Toutes les scènes avec les chasseurs en fait - surtout qu'on les voit une fois, de loin, mais c'est tout, le reste du temps c'est juste une présence et ça fait flipper.
Et je rejoins une madz pour la scène du tombeau dans les Cigares du Pharaon. Cette scène me foutait les jetons !
 
1 Mai 2013
105
119
4 694
Je fais aussi partie de la génération traumatisée par E.T. Je me rappelle de l'incompréhension de mes parents : « Mais c’est un film pour les enfants ! ». Oui, mais non. Avec nos yeux d’adultes, on ne voit pas du tout la même chose. A 6 ans, ça ne fait pas le même effet. J’ai 25 ans aujourd’hui et j’ai encore du mal à voir la vidéo dans l’article, c’est pour dire :halp:! Je me rappelle encore les cauchemars que je faisais quand j’étais petite, je voyais des ombres dans le noir et je pensais que c’était lui. Rien que quand il se dandine en marchant, j’ai les boules :tears: ! Ce film était beaucoup trop malsain, l’ambiance, les scènes qui font peur… Surtout le début dans les fourrés, j’arrêtais pas de pleurer.

Pour Mars Attack, je ne l’ai vu que plus grande (mes parents ont dû prévoir le coup après tout le foin que j’avais fait pour E.T, ils ont sûrement voulu garder ce film loin de mes petits yeux sensibles), mais je comprends qu’il fasse peur. Non seulement ils sont moches, ces extraterrestres-là, mais en plus ce sont des peaux de vaches, de quoi traumatiser encore plus :oo: .
 
3 Décembre 2012
1
0
152
J'ai vu ces films avec plaisir étant enfant , aucun ne m'a traumatisé, au contraire E.T m'a bouleversé , je me suis attaché au petit extra_terrestre :au point de pleurer pour lui , de me réjouir, de trembler pour lui !! Certaines personnes ont une sensibilité accru , et parfois on évalue mal la porter d'un film sur un enfant ….et peut être que certains parents devraient parler à leur enfants "fragiles" les préparer a appréhender le cinéma pour le factice monde qu'il est ….
Néanmoins je trouve super que vos parents aient voulu vous cultivez jeunes !!!
mais une fois adulte il faut dépasser ça !!
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Moi j'adorais Mars Attack x)

Mais dans mes traumatismes idiots, il y a le début du dessin animé "Brisby et le secret de Nimh"
BEUHEUHEU T___T, foutu Don Bluth et tes DA flippants !!! ( Taram et le chaudron magique, cimer)

Et le passage des ânes dans Pinocchio aussi, et le passage dans la belle au bois dormant où on voit les yeux de maléfique dans la cheminée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes