Trop de travail, pas de résultats

9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
Voilà le problème.
Je suis en première S depuis quelques mois et je travaille énormement avant chaque controle (au minimum 5heures). Je passe environ 1h30 chaque soir sur mes devoirs, et jusqu'à 10 heures le week end. En vacances, il ne passe pas une après-midi sans que je travaille au moins deux heures.
Jusque là pas de soucis me direz-vous.
Seulement voilà, je tourne autour des 11/12 de moyenne. Je n'ai pas à me plaindre c'est clair. Mais par rapport à la charge de travail fournie, il y'a un léger décalage.
Du coup je remets un peu en question mes méthodes de travail.

Donc là, je m'adresse aux brillantes mademoizelles..Quelle est la bonne méthode pour apprendre correctement et réussir ?
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Ben heu par exemple, comment révises-tu tes contrôles ? Tu te contentes de bien apprendre ta leçon, ou tu fais beaucoup d'exos ?
 
9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
Enesque :
Merci beaucoup, c'est assez clair.

Nekumi :
Je révise ma leçon complètement (j'écris sur une fiche les phrases clés etc.), puis je fais une dixaine d'exercices (très lentement, histoire d'assimiler). Le souci étant que devant ma copie, tout ce que croyais avoir assimilé s'est envolé. Et je tombe souvent sur les SEULS exercices que je n'avais pas refais chez moi (exemple jeudi : en chimie je tombe sur un exercice de 5 points sur le pourcentage massique..Evidemment, j'avais tout révisé sauf ça).
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
mzelle-kschtify;872022 a dit :
Nekumi :