Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

24 Février 2015
293
1 130
154
@lostberry Alors pour n'avoir eu que des clic-clac dans mes appartements il te faut.... une parure de lit normale.:rire:
A moins que ton clic clac n'ai un matelas hors norme, tu peux y mettre tous les draps.
Après c'est une question de confort. Je faisais mon lit et je laissais tous les draps (couette comprise) directement sur le lit et je fermais tout et mettais la housse du canapé tous les jours (sauf les jours de flemme, très fréquents :hesite:).
Mais si tu trouves que cela fait trop gros, ou que tu as une soirée de prévue que tu ne veux pas que ta couette hello kitty se retrouve parfumée à la bière, tu peux tout enlever à chaque fois. Souvent il y a comme un coffre de rangement sous le clic clac.

Ah et un conseil. Fais attention aux pieds du clic clac quand tu l'ouvres/le fermes sur le sol. Ça peut faire des rayures.N'hésite pas à mettre des patins de feutre dessous, ça t'éviteras des surprises sur l'état des lieux de sortie.:stressed:

Et pour le congelo je n'ai pas de solution, à part avoir des boites bien hermétiques pour conserver tes plats plus longtemps.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
J'ai acheté des feuilles de silicone pour remplacer le film plastique, ces trucs sont géniaux : déjà, ça adhère bien. En plus, on peut chasser l'air d'une simple pression. Et puis ça passe au congel. Et ça ne prend presque pas de place à ranger. Et c'est réutilisable et durable. Ce truc a changé ma vie.
07746031-photo-conservation-feuille-silicone.jpg

(dans mon frigo ça fait plus joli par contre)

J'ai pris celles là.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@-poule- super idée !
@lostberry personnellement j'ai acheté un petit congélateur. Il n'est plus petit que mon petit frigo. Il doit a peine faire 50cm de haut. Je ne me souviens plus du prix mais ca ne devait pas être très très cher. Tu dois aussi pouvoir en trouver d'occasion. Les magasins "envie" récupèrent, réparent et revendent de l'électoménager à petit prix et garanti. ça peut être un bon plan. Je ne met pas grand chose dans mon congélo mais c'est assez pour stocker des fruits et légumes pour mon chéri et moi.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@lostberry : Pas forcément besoin de congeler ce que tu prépares à l'avance, tu peux t'organiser sur une semaine par exemple, les plats cuisinés ne "périment" pas si vite que ça ( avec des produits animaux je ne me souviens plus, mais en tous cas chez moi je fais souvent des soupes à l'avance le week end, gardées dans un bocal (type Le Parfait, ou même bocal de conserve de récup) au frigo, et parfois elles sont prévues sur la fin de semaine, et ça ne pose pas de problème. pareil avec les plats de légumes/tofu, etc. tant que c'est cuit et stocké dans un contenant hermétique, pas de souci ;) J'aime bien les boîtes pyrex ( ou les ikea de ce modèle qui sont vraiment bien ) pour ça, faciles à nettoyer parce qu'en verre, et en plus on peut enlever le joint (l'huile ça colle au plastique) . Et je récupère les bocaux de conserve, on voit ce qu'on a mis dedans, ça coûte rien du tout et ça marche super bien (puis je trouve ça joli). Je ferai une photo de mon frigo un jour :) Sur mon organisation à la semaine je note ce qui est à liquider et je prépare les menus en gros à l'avance, ça marche pas mal aussi :)

Sur du plus long terme, c'est sûr qu'un mini congel ça peut dépanner ;) Je m'en sers surtout pour toujours avoir des légumes sous la main moi (genre des trucs pas forcément de saison ou pratiques en cas de flemme pour mettre dans un One pan pasta par exemple ( d'ailleurs, dans le genre plat rapide et satisfaisant, c'est vraiment chouette ).
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Bonjour les filles :happy:
Je rejoins le club des bordéliques en quête d'organisation : j'ai lu tout le topic et j'ai plein de favoris à ranger maintenant (parce que oui, c'est aussi le bordel dans mon ordi :yawn:) (d'ailleurs si vous avez des astuces je suis preneuse)

J'ai vu que quelqu'un avait parlé de Trello, moi je l'utilise pour "gérer" mes vêtements. J'ai un tableau avec quatre colonnes : "Au sale", "À repasser", "Propres" et "Portés" ; et chaque vêtement est représenté par une carte. Chaque soir, je note les vêtements que j'ai portés : si la carte est dans la colonne "Propre", je la déplace dans la colonne "Portés", et si elle est déjà dans la colonne portée, je lui ajoute une étiquette ("2 fois", "3 fois", etc jusqu'à "7 fois et +"). En gros, je déplace les cartes-vêtements en fonction de si je les ai portés/lavés/repassés...
Ça me permet de ranger tous mes vêtements au même endroit sans avoir à me demander si j'ai déjà porté un t-shirt, ni à chercher frénétiquement une jupe (ah bah oui elle est au linge sale), et quand je veux faire une lessive je n'ai qu'à récupérer les vêtements les plus portés. En plus maintenant qu'on peut créer autant d'étiquettes qu'on veut, je peux rajouter "lavage à la main", "à recoudre"...
Bon ça demande d'avoir l'ordi allumé, mais si vous avez un smartphone il existe une appli gratuite :fleur:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Pour la question du clic-clac, moi je laisses le drap housse, mais je rangeais la couette et les oreillers dans le coffre sous mon clic-clac. Je suis même pas sûre que la housse aurait pu bien se mettre si j'avais laissé la couette (bon, j'ai jamais essayé remarque).
Dans un studio le bazar vient vite donc si j'ai un conseil, c'est de replier le clic-clac tous les matins, ça fait tout de suite plus grand!
 
  • Big up !
Réactions : Vanina Castle
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Pour ne plus galérer avec son thé :
HTB1vJTYHpXXXXaoXpXXq6xXFXXXr.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et c'est tellement pas cher et tellement mignon :puppyeyes:


EDIT : J'avais repéré tellement d'autres trucs et j'ai fait "retour" et ça n'avait rien enregistré :gonk:
Parmi ces trucs géniaux, que j'ai trouvé dans "Maison et Jardin", sous catégorie Entretien de la maison et organisation:
-une "étagère" à épices
-des machins pour caler les câbles sur le bureau
-un porte foulards/cravates/écharpes
-un porte téléphone en forme d'éléphant trop mignon
-des clips pour refermer les sachets de pâtes ou autres
-des trucs pour refermer les tupperware et autres, en remplacement de film alimentaire
-des trucs pour accrocher un cintre à un autre (pour remplacement les bidules des canettes, plus joli et coloré)
-une sorte de pâte pour nettoyer le clavier de l'ordi
-des tabliers rigolos (je pense un peu à Noël déjà)
-une éponge magique (je ne sais pas ce que ça vaut)
-des câbles pour faire de sa porte un rangement
-des ranges cotons-tiges et/ou cures-dents :puppyeyes:
-des films pour remplacer le film transparent alimentaire
-un fake des ranges-clés oiseaux de Bird on the wire
-un accroche sac à main


...
:ninja:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes