Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
En fouinant dans ma chambre j'ai trouvé cet objet inutilisé :
url

(les cases sont petites)
=> je vais m'en servir c'est sûr, mais pour quoi ? J'ai pensé aux bijoux mais actuellement ils me prennent moins de place actuellement...

Sinon j'ai commencé à collectionner les rouleaux de PQ pour organiser mes sous-vêtements... Du coup en attendant j'accumule du bordel dans un tiroir, mais c'est pour mieux m'organiser :rire:.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Arlune c'est une bonne idée, mais mes colocs et moi on vient déjà de réorganiser toute la cuisine :rire:

@li-loo : je fais le "truc" dont on avait (je crois) parlé sur ce topic il y a plusieurs pages de ça :
je compte les coller ensemble par le côté pour créer un organisateur de tiroir méga-cheap. Genre ça :
url

Cela dit sur la photo ils les collent pas :hesite:, mais pour les câbles je trouve que c'est pas pareil que pour les culottes.
Y'a toujours moyen de s'en servir, comme le prouvent les exemples suivants :lunette: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Bonjour tout le monde !

Je suis le topic en sous-marinant, glanant ici et là quelques idées applicables à mon appartement. Il est loin d'être parfait : grandes étagères bordéliques, grand bureau avec tout entassé, pas de penderie ni de petites étagères d'appoint dont je rêve (la place est prise par la cage du lapin, il faudrait en faire une suspendue au-dessus (mais trop long/compliqué pour le moment).
Je continue à réfléchir car certaines choses sont vraiment peu pratiques et je m'en rends bien compte.

Ma dernière (toute petite) révolution concerne la salle de bains où je n'ai pas de meuble de rangement. Ce que je n'utilise pas quotidiennement est entassé dans une corbeille et une trousse de toilette posées par terre sous le lavabo, ce que j'utilise tous les jours était en vrac tout autour du lavabo. Je fais de la danse classique plusieurs fois par semaine, il y avait donc entre autres un tas d'épingles diverses et variées qui traînaient partout (je ne suis pas persuadée que ce soit le cas de tout le monde donc pas sûre que cette astuce vous soit vraiment utile mais bon).
Le week-end dernier, j'ai pioché dans mon stock de pots de verre/bocaux, je les ai customisés avec quelques morceaux de masking tape et j'ai attribué un petit pot à chaque type d'épingles que j'utilise quotidiennement (celles que je n'utilise qu'exceptionnellement pour les spectacles sont retournées dans ma "trousse à chignon" qui a rejoint le dessous du lavabo), un pour les élastiques, un bocal pour mes cotons à démaquiller (fermé pour protéger de la poussière) et un bocal ouvert (façon pot à crayons) pour mon mascara, mon baume à lèvres...
C'est tout bien organisé mais j'ai quand même tout à portée de vue et de main. Pour la bordélique que je suis c'est trop génial ! :dowant:

Voilà, je retourne dans mon sous-marin en continuant à réfléchir parce que j'ai encore plein de choses qui ne vont pas.:ninja:
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Je sors vraiment de nulle part (en vrai je sous-marine depuis quelques jours :cretin:) mais @Théano ton message me fait penser à un truc, bon ça vaut ce que ça vaut et c'est un peu une astuce de merde mais ça m'a bien sauvé la vie :cretin:
J'ai une salle de bain minuscule dans laquelle il n'est même pas possible de mettre un meuble sous le lavabo (elle fait moins d'un mètre de large :yawn:), bref pendant longtemps je suis restée sans rangement avec tout qui se cassait la gueule, je me suis dis qu'il serait bon d'investir dans un meuble de salle de bain en colonne mais j'avais vraiment pas les moyens, et finalement j'ai trouvé la solution en achetant des petits meubles de rangement pour bureaux, j'ai trouvé les miens chez Ikea (bon certes, c'est moche), j'en ai acheté 2 que j'ai superposés et mis dans un coin. Au final ça prend quasiment pas de place en largeur et ça fait pas mal de rangement pour 20 euros, c'est pas une astuce de fou mais ça peut dépanner en cas de pauvreté et de salle de bain hyper exiguë :cretin:

Edit / Du coup tant que je suis là j'en profite pour dire que vous êtes en train de me métamorphoser :yawn: A la base je suis assez bordélique et flemmarde mais depuis que je vous lis je me mets à changer plein de petits trucs dans mon appart, vous me donnez plein d'idées et vous me motivez trop à avoir un agréable et joli appartement, là c'est limite si le rangement ne devient pas un plaisir, même mon copain ne me reconnait plus :yawn: Voilà donc je continuerai à vous lire assidument et je vous dis merci pour toutes ces bonnes idées :fleur:
 
28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
28
Dans mon studio, ma salle de bains est assez petite et j'ai une douche italienne (c'est-à-dire PAS DE PAROIS ni de rideau) et juste un lavabo et un miroir.
J'aimerais bien trouver un moyen de ranger tous mes produits de beauté (j'adore les cosmétiques donc je commence à en avoir pas mal), de manière à ce qu'ils soient facilement accessibles et que je ne passe pas 3h à trouver ce qu'il me faut. Et puis j'aimerais bien éviter que tout soit mouillé...
Je pensais installer une espèce d'étagère en colonne dans l'angle, avec plusieurs compartiments ou alors une petite étagère murale, genre juste à côté du miroir ou du lavabo...vous pensez que c'est une bonne idée ?
Ah oui, et l'une de vous avait partagé une astuce pour étendre le linge dans un petit studio, mais j'ai la flemme de remonter toutes les pages... :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Takeo et Lolatébas

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@-poule- : ouais, j'étais partie là-dessus (une culotte enroulée dans chaque rouleau), mais je ne sais pas encore ce que ça va rendre :hesite:. Je t'avoue que j'ai peur que ça prenne pas mal de place finalement :confused:. Je vous tiendrai au courant si vous voulez :coiffe:.
 
  • Big up !
Réactions : -poule-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes