Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
Je rejoins @A. TwentyOne tes mots de passe @PralinePaMa ne sont pas super sécurisés. Et si toi tu penses qu'il n'y a rien à voler, ce n'est pas forcément le cas des hackers...

Sous la pression de mon copain j'utilise un database de mots de passe. Tu l'installes sur ton ordi, et tu retiens juste un mot de passe maître (long et compliqué c'est le mieux) et les autres mots de passe sont automatiquement générés par le logiciel. Ils sont longs, difficiles et donc moins facilement cassables. Perso j'utilise KeePass. C'est un peu long à mettre en place par contre.
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Bon, ba du coup les filles ne tenez pas compte de mon astuce :lunette: C'était un formateur qui me l'a donné, je l'avais trouvé bien sur le coup XD

@Akshara Le seul soucis que me pose l'idée d'un data-base de mots de passe, c'est que du coup, c'est un peu compliqué d'aller sur tes différents comptes si tu n'utilise pas ton ordi perso ? Je vois bien en quoi c'est utile et effectivement, très sécurisé, mais pour prendre l'exemple de Madz, j'y vais depuis mon ordi, ma tablette, mon portable, parfois l'ordi du boulot, et celui chez mes parents... Et Madz n'est pas le seul exemple. Je veux bien savoir comment ça fonctionne du coup :v:
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Pour les mots de passes j'ai une petite technique plutôt sécurisée. Déjà on choisit une suite de lettres et de chiffres. Le mieux pour s'en souvenir c'est de crée une phrase et de ne garder que la première lettre de chaque mots. Par exemple : Les Petits Oiseaux Me Réveillent Le Matin 84 -> lpomrlm84
Ensuite pour chaque site, je rajoute une partie par exemple la première lettre ou syllabes et un point. Par exemple pour Madmoizelle je mettrais mad.lpomrlm84

Voilà, je retourne dans mon sous-marin :ninja:
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
J'avais lu une astuce qui consiste à prendre 3-4 mots au hasard et de les accoller. C'est moins facilement hackable parce que les algorythmes utilisés pour craquer les mots de passe vont trouver plus facilement les chiffres (rapport qu'il y en a moins que des lettres ^^). On en déduit un mot de passe long, pas facilement craquable, et pour s'en souvenir on peut fabriquer une phrase avec - tellement cheloue qu'on la retient bien en général ;)
Et sur cette base on peut greffer chiffres/ponctuation si on y tient !
Voilà le lien du site où c'est beaucoup mieux expliqué que mon charabia !
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Pour rajouter aux astuces des mots de passe, si vous préférez les noter sur papier tout en évitant que des petits farfouilleurs le découvrent, vous pouvez découper votre mot de passe en deux parties : une clé unique que vous gardez en tête (la même pour tous vos mots de passe), et le reste, que vous notez sur votre post-it, dans votre bullet journal, où vous voulez.
Par exemple :
- vous choisissez comme clé tartine
- vous créez un compte sur siteauhasard.fr avec le mot de passe tartinechaton-despotique
- vous notez sur papier comme mot de passe pour siteauhasard.fr chaton-despotique

Bon après ça ne contre que les fouineurs de papiers, pas les logiciels de crack :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@PralinePaMa Tu peux enregistrer ta base de données dans un cloud et installer le logiciel sur tes différents appareils. La mienne est enregistrée dans SkyDrive pour que je puisse aussi y accéder sur mon smartphone. Niveau sécurité... c'est normalement très sécurisé, après je pense que tu te souviens des leaks de l'été dernier.... Sécurisé, mais pas sans faille.

Bref c'est un peu comme tout, quand tu stockes tes mots de passe autre part que dans ta tête, il y a toujours un risque. A toi de voir si tu le prends, et à contrôler ton usage (si je fais moralisatrice, désolée, mais je pense qu'aucune façon n'est fiable à 100% et qu'il faut toujours se rappeler qu'Internet est un espace qu'on ne contrôle pas.)
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Je re-débarque maintenant que les partiels sonts finis.
Pour les mots de passe, attention surtout pas de trucs qui veulent dire quelque chose, ni des noms tirés d'oeuvres (livre, film, etc), beaucoup trop crakable. En gros il faut une suite de chiffres ET de lettre en minuscules ET en majuscules ET le tout mélangés aléatoirement avec au moins un caractère spéciale.

Typiquement eT@v2v4 c'est pas mal. Mais pas facile à retenir, je vous l'accord :lunette:

Ensuite vous pouvez utilisez un logiciel tel que TrueCryt qui va vous permettre de mettre des fichiers sur votre ordi en mode "caché". En gros votre fichier va être visible mais ilisible. Pour le lire, il faut faire une petite manip, (très facile) et boum vos fichiers deviennent accessibles. Au moment de l'ouvrir on vous demande le mot de passe.
Hyper sécurisée et pas compliquée.
Si ça vous tente TrueCrypt+tuto sur Google ça devrait vous aider :fleur:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'arrive peut etre un peu tard mais je plussoie l'idee de faire des menus pour les courses. Avant avec mon conjoint nous avions l'habitude de prendre à tout va, et depuis que nous faisons nos menus à la quinzaine, on fait moins de courses "depannage" et surtout on économise de l'argent et ça c'est genial je trouve!
 
D

Dianours

Guest
Coucou les filles ! Je vous rejoins sur ce topic que je suis en sous-marin depuis un bout de temps pour vous poser une petite question....
Voilà je suis tombée amoureuse de ce site :
http://www.containerstore.com/
Mais les frais de ports sont exagérément chers... Et je voulais savoir si vous connaissiez un site du même genre?
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
C'est ici que quelqu'un à parler de fristouille ? Je découvre grâce à vous et j'adore. Je n'ai plus qu'à me lancer dans la planification des menus. :supermad:L'option végé devrait bien pour ma "transition". Par contre je n'ai pas trouvé comment obtenir la liste de courses à partir du menu mais je suis grande, je peux la faire moi-même.
 
  • Big up !
Réactions : Vekahere

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes