Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
@-poule- et bien je faisais ça aussi avant, mais résultat on mangeait toujours la même chose, et c'est pas au Liddl bondé que tu as de l'imagination ! Du coup je me suis creusée la tête 10mn pour mon menu de la semaine, on a acheté pile ce qu'il faut, et bim 10€ de moins sur le total en caisse, par rapport à avant, quand on achetait ce qui nous tombait sous la main ;)
 
  • Big up !
Réactions : zohra_larousse
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@prettygold : Je fais mes courses de légumes dans une ferme et je me base dessus en fait, du coup ben ça change tout le temps ( en plus les prix varient d'une semaine sur l'autre ^^ ). C'est sûr que savoir ce qu'on veut à l'avance et ne pas déroger ça peut faire faire des économies aussi :) J'étais tombée sur un blog où la nana expliquait ça d'ailleurs, elle arrivait à avoir un budget riquiqui en achetant du bio pour 4 en plus, elle avait une super méthode, faut que je retrouve ça :)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@prettygold c'est, et y'a d'autres articles ou encore . Après faut farfouiller sur son blog, mais j'avais lu des trucs intéressants :)
A Paris j'ai une copine qui fait ses courses chez Bio C Bon pour les légumes : ils font des paniers à 10 euros qui sont pas mal apparemment, pas d'abonnement, et ils changent tous les jours, elle avait l'air de dire qu'ils étaient assez remplis et variés.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Thée oui, il faut un tissu bien usé, bien fin et qui ne peluche pas du tout ( moi j'avais rien sous la main et j'avais acheté ça pour un chantier avec mon père, je me suis rendue compte que c'était génial à utiliser et du coup je les ai gardés)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
23 Août 2012
490
1 208
4 814
mon chat est malade; et il a fait caca sur mon tapis (à poils longs).
en plus de ça, il s'est mis du caca partout, j'ai dû le nettoyer à l'eau car il ne voulait pas le faire. il était tout stressé, résultat il a aussi fait pipi sur son fauteuil.
j'ai mis un mélange bicarbonate + vinaigre d'alcool, mais je ne sais pas trop comment nettoyer tout ça? en plus le fauteuil n'est pas déhoussable :sad:

et mon pauvre chaton continue à avoir la diarrhée :tears: (ça lui arrive quand il mange trop)

Quand mon chat fait pipi là où il ne faut pas (son endroit préféré pendant longtemps c'était mon lit :facepalm:) Je nettoyais tout avec du vinaigre blanc et de l'huile essentielle de citron. Pour mon matelas, je versais directement le vinaigre sur la tache de pipi et j'épongeais tout avec de l'essuie-tout.

Sinon, ce qui marche bien, mais je crois que tu l'as déjà fait, c'est de saupoudrer de bicarbonate, laisser sécher et passer un coup d'aspirateur !
 
  • Big up !
Réactions : li-loo
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Ah et sinon, j'ai une super astuce pour retenir facilement vos mots de passe ! Ca marche surtout pour les sites pas très importants (genre pas la banque ou votre boite mail) et ça permet de ne pas s'encombrer l'esprit avec 40 mots de passe différents !

Il suffit de prendre le nom du site, et d'y ajouter une suite de chiffres (toujours la même). Par exemple : Madmoizelle0000 ou bien Apple0000. Ca permet d'avoir un mot de passe différent pour chaque site, et de le retenir facilement !
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
@PralinePaMa : je ne suis pas vraiment enthousiaste face à cette idée sur les mots de passe. C'est beaucoup trop évident et pas du tout sécurisé. :erf:

Ca dépend... :dunno: C'est sûr que je ne l'utiliserais pas pour mes comptes bancaires ou ma boîte mail, mais pour des sites "sans importance" où il n'y a rien à "voler" je préfère utiliser cette méthode qui me permet de varier les mots de passe, plutôt que de mettre le même partout ! :nod: Si tu ajoutes des majuscules et des chiffres, ça renforce un peu la sécurité du mot de passe... Je pense :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes