Tu passes un concours ? Viens par ici mon petit !

23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
Hey!
Je prépare le concours d'educ spé :)
Je me suis inscrite en prépa, les cours commencent dans 1 semaine!
Je reviendrai donner des news!
 
5 Mars 2012
2
0
362
Paris
Salut les filles!
Moi je prépares le concours d'orthophoniste sur Montpellier. On va en chier mais je vous souhaite à toutes une année studieuse et beaucoup de réussite. Force et honneur les madZ!
 
11 Septembre 2014
1
1
54
Coucou les filles !

Je prépare le concours de l'internat en pharmacie qui se passe dans 3 mois à rungis ! Beaucoup d'angoisses de stress et de questions.

Bon courage à toutes :)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Alors moi j'ai un parcours un peu bizarre :goth: .
J'ai passé le concours infirmier il y a trois ans. J'ai fait 1 an et demi de formation, et j'ai ensuite fait un "report d'année" pour pouvoir suivre mon copain un peu partout en France. J'essaie de trouver une école qui va me reprendre pour la rentrée 2015 sur Paris, mais c'est ma dernière année pour conserver mes ECTS acquis et reprendre en 2e année. Du coup, je vais retenter le concours infirmier (au cas ou) au mois de mars. Mais je suis trop stresséééééée parce  qu'à Paris c'est largement autre chose que sur une petite école de province quoi :goth: .

Je compte également passer le concours AP ! Si y'a des parisiennes qui cherchent des groupes de 'révisions' pour tests psycho etc .. j'ai crée un petit topic ! :fleur:
 
Dernière édition :
6 Août 2014
43
79
74
adorachu;4916622 a dit :
amazonedanslame;4916379 a dit :
Pour moi ce sera médecine! (PACES)

Tu es dans quelle fac ? Si je peux t'aider, je suis passée par là !

Moi je prépare l'internat de médecine, grosses angoisses :sad:

À celle de Nice! Oh c'est gentil... Tu as des conseils pour bien mémoriser? Surtout en physique les formules grrr beaucoup font l'impasse sur cette matière mais moi je veux pas je persiste!
L'internat à ce qu'on m'a dit à côté la PACES c'est rien... Courage! Quelque soit ton classement tu seras médecin, c'est déjà ça.
 
8 Janvier 2014
56
34
69
manon131;4916821 a dit :
Et pour moi CAPES lettres ^^ peuuur même si tous les profs à Bordeaux 3 disent qu'il "faut le vouloir pour ne pas l'avoir" vu le nombre de postes non pourvus mais bon ^^"

Moi aussi je vais passer le CAPES de lettres cette année ! Et je ne sais pas encore bien comment je vais m'y préparer exactement, car je ne suis pas en master MEEF mais en M2 recherche... (gros chantier dans ma vie en ce moment haha).
Si tu veux qu'on en discute je suis chaude ! C'est quoi ton parcours, en gros ? N'hésite pas à me MP !

Et bon courage quoi qu'il en soit :fleur:.
 
16 Octobre 2012
14
17
1 564
Premier message sur le forum ! Grand moment !

Je passe l'agrégation d'histoire :) Si quelqu'un a des conseils / veut partager son expérience je suis preneuse :paillettes:
 
10 Septembre 2014
209
443
2 234
27
Meaux
Coucou les filles!

Je suis en terminale ST2S donc bon j'ai fameux BAC, mais je me demandais si certaines ont passées le concours d’infirmier en même temps que leur bac et comment vous avez gérées ça ? Comment cela se déroule qu'elle démarche faut t-il faire niveau inscription etc.. Car je suis pas mal perdue. ^^'
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
lisenouille;4917821 a dit :
Coucou les filles!

Je suis en terminale ST2S donc bon j'ai fameux BAC, mais je me demandais si certaines ont passées le concours d’infirmier en même temps que leur bac et comment vous avez gérées ça ? Comment cela se déroule qu'elle démarche faut t-il faire niveau inscription etc.. Car je suis pas mal perdue. ^^'

Pour les inscriptions, c'est simple, tu contactes l'IFSI dans lequel tu souhaites le passer, ils vont te donner :
- les dates de début et fin des inscriptions
- les dates des épreuves
- le dossier
- le prix de l'inscription au concours

Pour le reste, tout est a fournir avant la rentrée, après les résultats, qui seront j'espère pour toi positifs .. :)
 
R

rainbow-dash

Guest
Je suis la folle des concours, salut :lunette: Je passe le test probatoire du Louvre, le concours d'admission en restauration à l'Institut National du Patrimoine (Paris) et enfin le concours d'admission de l'ESAA d'Avignon pour faire de la restauration/conservation par la suite.

Si l'une de vous a passé les deux derniers concours je veux bien un petit topo sivouplé merci :puppyeyes: :jv:
 
5 Mai 2013
39
18
174
ashash;4917089 a dit :
naniowl;4916315 a dit :
Je passe le CAFEP cette année , matière Histoire Géographie . Peur peur peur peur.

Salut!
J'ai passé le CAPES Histoire-géographie en 2014 (cette année, quoi), et je l'ai eu du premier coup (je me la pète un peu :) ;).
N'aies pas peur!!! En effet, je ne te cache pas que cette année va être stressante, irritante, et pleine de remises en questions….
Mais c'est une course de fond: tente de préparer tes fiches ( que tu finiras peut-être par brûler) au fur et à mesure, histoire de te rassurer.
Ne fais surtout pas attention aux "bêtes de concours" ( tu sais, le genre de personnes qui a TOUT lu, TOUT fiché, TOUT entendu,….) qui te stresseront encore plus.Souvent, ces personnes ont conscience que cela rajoute de la pression à leurs camarades, et en jouent beaucoup.
Par ailleurs, n'oublie pas que c'est un concours, donc tu ne peux tout connaître. Evidemment, certaines bases sont incontournables. Je te conseille de réviser en priorité les collections Atlande, et de les ficher assez rapidement si tu en as l'occasion. Par ailleurs, tente de te constituer rapidement un groupe de travail, vous pourrez vous diviser la répartition des fiches, lectures, … Concernant la géographie, les "doc photos" (documentations photographiques) sont top et très ludiques!
Concernant l'historiographie et l'épistémologie, j'ai pas mal de "fiches" si ça t'intéresse, contacte moi :)

Bon courage!!! Et ne te laisse pas abattre, c'est une année un peu dure, mais tu y arriveras!!

Salut @ashash ! Déjà félicitations pour le concours ! Moi aussi, comme naniowl, je passe le CAPES d'histoire-géo cette année et c'est le stress... Mais merci pour tes mots rassurants et tes conseils, car pas plus tard qu'hier je suis rentrée des cours un peu dépitée en voyant certaines personnes qui avaient l'air de savoir déjà tellement de choses... (alors que moi...je n'ai pas fait un cursus d'histoire-géo alors voilà voilà quoi, j'ai l'impression d'avoir des tonnes de choses à rattraper !).

Sans vouloir paraître "opportuniste", je serais bien intéressée par tes fiches ! Je t'envoie un MP :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes