Un jeune de 13 ans armé d'une carabine en france

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Au sujet du fait qu'il fasse de la musique, il se faisait plutôt passer pour l'auteur ou le chanteur de chansons. Il avait posté une vidéo de la musique "Les rogues" de Joffré dans son dernier post en disant adieu à ceux qui ne croyaient pas qu'il faisait lui même ces musiques:

"Voila ma dernière musik et surment la dernière car mardi 17 novembre 2009 sera le dernier jour de ma vie désoler de vous quitté une autre personne de ma guilde continura les chansons mais sa sera moins bien XD petit dédicace a tt les rogue et adieu a mes amis même si il n'on jamais cru que j'ai fait tt ses musik."

Sur la page Youtube de cette vidéo on peut lire qu'en effet, il n'a rien à voir avec la personne qui s'appelle Joffré et la fameuse personne le dit: Bon je tiens juste a signalé que je ne suis évidement pas le petio de 13 ans qui se fait passer pour l'auteur de mes chansons , y a mon profil a droite ce sont de vrais info ;)


Une capture d'ecran du blog de Bastien

h-20-1796059-1258481735.jpg
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Bastien a été mis en examen pour tentative d'assassinat puis libéré sous contrôle judiciaire. Il est actuellement en famille d'accueil avec interdiction de revenir sur Beauvais et obligation être suivi psychologiquement.

Que pensez-vous de ce jugement?
Source
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Tristana;1289588 a dit :
Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est le fait que le fusil et les cartouches aient pu être accessibles à l'adolescent. Ce n'est pas précisé, mais soit la cachette était connue de toute la famille, soit il a réussi à tout trouver. Il y avait donc un gros problème de securité là-dessus.
Quoiqu'il en soit, ça pose forcément le problème des armes à la maison et du danger vis-à-vis des enfants, et même du danger tout court si quelqun a une idée qui lui passe par la tête et veut la mettre à execution
.

Euh, honnêtement... J'ai toujours su où étaient les fusils de mon père, depuis que je suis gamine. Et jamais il ne m'est venu à l'idée d'aller en prendre un pour tuer tout le monde. Je ne dis pas que c'est pas grave que, dans ce cas-là, ça n'ait pas été mieux rangé, mais je crois que, de toute façon, quand on veut on peut. C'est facile de tomber sur un trousseau de clés et de se rendre compte que telle clé ouvre l'armoire des fusils ou de péter la porte. Si le gamin voulait réellement faire du mal, il aurait aussi bien pu prendre un couteau de cuisine ou que sais-je.
( bon après, je suis contre le port d'armes et je n'en aurais jamais chez moi, mais juste pour dire que si ça n'avait pas été une carabine, ça aurait été autre chose )
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Llits;1296618 a dit :
Euh, honnêtement... J'ai toujours su où étaient les fusils de mon père, depuis que je suis gamine. Et jamais il ne m'est venu à l'idée d'aller en prendre un pour tuer tout le monde. Je ne dis pas que c'est pas grave que, dans ce cas-là, ça n'ait pas été mieux rangé, mais je crois que, de toute façon, quand on veut on peut. C'est facile de tomber sur un trousseau de clés et de se rendre compte que telle clé ouvre l'armoire des fusils ou de péter la porte. Si le gamin voulait réellement faire du mal, il aurait aussi bien pu prendre un couteau de cuisine ou que sais-je.
( bon après, je suis contre le port d'armes et je n'en aurais jamais chez moi, mais juste pour dire que si ça n'avait pas été une carabine, ça aurait été autre chose )

Oui, ça ne vient normalement pas à l'idée de la plupart des gens - enfin, disons qu'on peut y penser, comme cela, momentanément, sur un coup de colère, mais sans aller jusqu'à passer à l'acte. Je pense comme toi, c'est vrai qu'il aurait pu également prendre un couteau s'il avait de toute façon cette idée fixe d 'aller jusqu'au bout et de vouloir tuer...

Enfin en tout cas, ça pousse à se questionner sur ce problème de détention d'armes autorisées dans les familles...
Les enfants ne devraient jamais savoir où se trouve une arme et une clé pour s'en emparer, parce que même s'ils ont pas forcément envie de tuer, ils peuvent avoir envie de jouer...
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme j'ai envie de me la péter un peu je vous fait passer un article que j'ai fait à propos de ça haha.
(en pièce jointe)
Ca "résume" (je dirais plutôt développe en fait) assez bien ce que je penses de tout ça.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Sympa ce texte et bien écrit! :d Mais, penses-tu vraiment qu'à 13 ans, on a pour la plupart, absolument pas conscience de la possibilité de sa propre mort et de celles des autres? Personnellement j'en avais déjà vraiment conscience - Bon, en même temps, j'en ai eu conscience terriblement tôt et j'ai un rapport obsessionnel avec, huhu!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense plus qu'on n'a jamais été confronté a un risque de sa propre mort. A partir du moment où l'on commence a être autonome, a se balader sans papa-maman, à faire des choses seuls et a être confronté a des risques réels, je pense qu'on commence à ressentir, mais réellement ressentir cette angoisse, cette peur. Le problème, c'est que si on donne une vision déformée de la mort aux enfant - la mort devient "temporaire" - on retarde cette prise de conscience.

Bon ceci dit je ne suis ni psy ni sociologue, je n'y connais rien, c'est écris selon des a priori. Moi, a 13 ans, j'avais connu le deuil, j'avais assimilé ce que ça pouvait être que la mort, mais je n'avais encore jamais eu peur à l'idée que ça m'arrive à moi aussi, que ça puisse m'arriver "bientôt" je veux dire.

(Merci ^^)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens mettre mon grain de sel à propos de cette histoire. ça fait plusieurs années que des psychologues tirent la sonnette d'alarme à propos de la surprotection des adolescents et d'un rapport à la mort qui se retrouve biaisé. On essaye par tous les moyens d'édulcorer le monde dans lequel nous vivons (il n'y a qu'à lire cet article pour s'en rendre compte), on veut supprimer la mort, la vieillesse, tout ce qui est laid, les bonnes consciences hurlent contre la violence dans les jeux vidéos alors qu'à l'adolescence, il existe une volonté de se mettre en danger et de tester les limites. C'est à ça que servent les rites de passage dans les sociétés que nous appellons "primitives". Certaines personnes le gèrent très bien, peut-être parce qu'ils ont rencontré un deuil dans leur famille ou en parlent avec leurs parents ou le réalisent tout seuls. Mais d'autres craquent sous la pression.

Je ne dis pas que c'est pardonnable ou inévitable mais c'est surtout un problème de société et je trouve qu'il faudrait arrêter de toujours relier immanquablement ça aux jeux vidéos/musique rap ou hard-rock/mangas/bd/jeux de rôle. Combien de Nolifes jouent à Counter Strike et n'ont jamais fait le moindre mal à leur semblables? Qui plus est, il s'avère que depuis quelques temps, les psys les utilisent pour aider les enfants à problème.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Tristana;1295010 a dit :
Bastien a été mis en examen pour tentative d'assassinat puis libéré sous contrôle judiciaire. Il est actuellement en famille d'accueil avec interdiction de revenir sur Beauvais et obligation être suivi psychologiquement.

Que pensez-vous de ce jugement?
Source

Je trouve ça assez bizarre personnellement. Le parquet a pourtant demandé de le placer en centre éducatif fermé, et je ne vois pas trop l'intérêt d'un placement en famille d'accueil. Là on l'éloigne juste du milieu familial, sans marquer la sanction. J'aimerais bien connaitre les motivations du juge en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes