Une veille permanente grossophobie ?

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Alicia89, le 16 avril 2015.

  1. Calli

    Calli
    Expand Collapse
    My mind holds the key

    Pour rester dans l'ambiance réseaux sociaux, c'est cet insta là qui me fait du bien en ce moment https://www.instagram.com/littlearthlings/. La phrase "it's a disorder not a decision" m'a vachement touchée, ça m'a fait penser à ma dépression, ma boulimie, que beaucoup de gens ne prenaient pas au sérieux... Bref c'est assez apaisant :)
     
    Faolán, Victoria Grace, Flowercream- et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. MaryJAnna

    MaryJAnna
    Expand Collapse

    Il y a pas longtemps j'étais tombée sur un article sur la série Dietland. Le pitch m'a plu et j'ai regardé les 2 premiers épisodes aujourd'hui. La série en elle-même me plaît bien pour l'instant. Certains passages sont même assez jouissifs.
    Par exemple :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Sinon j'en viens au point qui m'a énervé et qui m'a fait venir ici. La promo de la série centré sur Julianna Margulies qui joue ... la boss du perso principal Plum interprétée par Joy Nash. Quasi toutes les photos des articles en faisant la promo montre uniquement Julianna Margulies, les titres des articles contiennent régulièrement son nom (contre un seul avec celui de Joy Nash), la miniature de la bande annonce la montre encore et toujours elle etc etc ... Même sur Madz, j'ai trouvé un article en parlant, 3 photos l'illustraient et uniquement des photos de Julianna et on parlait de Joy Nash comme de la co-star de Julianna Margulies. :rolleyes: Alors qu'on suit le personnage de Joy Nash, qu'il est présent dans 90% des scènes alors qu'on a dû avoir moins de 15 min avec le personnage de Julianna en 2 épisodes, mais ouais elles sont co-stars bien sûr, on y croit. C'est absolument pas parce que la presse trouve pas ça glamour, ni vendeur une femme obèse. AB-SO-LU-MENT PAS ! :troll:

    J'ai les nerfs de voir ça en vrai. La série est franchement cool d'après les deux premiers épisodes mais la promo me file la gerbe. Si on ne lit pas les articles et s'en tient aux images ou titres on devinerais jamais que le perso principal est Joy Nash. :mur:
     
    Insanis, Marie Requin, Ada or ardor et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Calli

    Calli
    Expand Collapse
    My mind holds the key

    @MaryJAnna Je n'ai pas bien compris, tu veux dire que pour la promo ils mettent en avant une actrice mince alors que ce n'est même pas elle le personnage principal ?
     
  4. MaryJAnna

    MaryJAnna
    Expand Collapse

    @Calli : Oui c'est exactement ça. Pour une série qui vise à dénoncer la grossophobie et les régimes en prime. Après je ne sais pas si c'est une volonté de la presse ou des créateurs du show. :dunno:
     
    Insanis et Calli ont BigUpé.
  5. Calli

    Calli
    Expand Collapse
    My mind holds the key

    @MaryJAnna C'est de la totale hypocrisie en effet :stare: Les créateurs répondent sûrement à la demande de la société pour gagner des téléspectateurs, mais il faut savoir ce qu'ils veulent, une série dénonciatrice des diktats ou qui se plie aux diktats ?
    En tout cas j'essaierai d'y jeter un coup d'œil, ça a l'air bien :)
     
    MaryJAnna a BigUpé ce message
  6. MaryJAnna

    MaryJAnna
    Expand Collapse

    @Calli : Oui, je me demande si c'est pas un peu comme Orange is the new black où on a mis l'accent sur Piper en première saison pour vendre la série.
    Après Julianna Margulies est beaucoup plus célèbre que Joy Nash donc ça explique aussi en partie.

    Sinon j'ai trouvé les deux premiers épisodes vraiment cool même si ça peut être dur à voir. J'aimerais bien d'autres retour d'ailleurs si jamais quelqu'un sur ce topic se lance dans l'aventure (pour info amazon prime met les épisodes en ligne sur amazon series le lendemain du jour de diffusion). :d
     
    Calli a BigUpé ce message
  7. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    Je n'arrive pas à comprendre comment les gens en arrivent à se dire qu'on fait l'apologie de l'obésite juste parce qu'on demande à être traités comme les autres. Ça me dépasse.
    Genre, faudrait surtout pas qu'on vive relativement bien son obésité, il faut forcément que ce soit une souffrance quotidienne et un enfer pour pas nous donner envie de continuer d'être gros.
     
    Lord Griffith, Insanis, Chouette-Culotte et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. Cagouilleuse

    Cagouilleuse
    Expand Collapse
    Mother of Pandas.

    @Illyria Je n'ai pas pas réussi à pousser ma pensée (pas top :lunette:). J'ai l'impression qu'un gros qui j'accepte et est accepté, ces personnes qui réagissent aussi violemment, ont peur de le devenir. :hesite:
    C'est contagieux, it is know :lunette:
    Donc, autant mettre à terre le gros à terre, rester inaténiable et être "sauf".
    Enfin, je l'ai ressenti comme ça sur certaines de mes expériences. :hesite:
     
    Poacée, Acathe, Flowercream- et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    C'est possible. Après réflexion je pense aussi que la plupart des personnes pensent qu'on choisit d'être gros et ne le voient pas comme une maladie au même titre qu'un cancer par exemple. En moi-même je le disais que ces gens la n'auraient jamais idée de dire à une personne malade qu'elle fait l'apologie de sa maladie. Ils ne voient pas les obèses comme des personnes malades je pense.
     
    Arhiyana29, Insanis, Acathe et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Flowercream-

    Flowercream-
    Expand Collapse
    Who can be safe from death?

    C'est vraiment quelque chose qui m'irrite profondément, cette accusation de "promouvoir" l'obésité juste parce qu'on s'accepte tels que nous sommes. Laissez-nous tranquille ! D'ailleurs, on peut ne pas se détester, et même s'aimer, et avoir conscience que le surpoids peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. Les gros ne sont pas stupides. Je sais très bien qu'il vaut mieux être de poids "normal" d'un point de vue médical, mais en attendant, je dois faire quoi, dites-moi ? M'autoflageller toute la journée, rester cloîtrée pour ne pas heurter les braves gens minces, pleurer sur mon sort, m'interdire le bonheur? Pfff :rolleyes:
     
    Illyria, Lord Griffith, Insanis et 11 autres ont BigUpé ce message.
  11. Calli

    Calli
    Expand Collapse
    My mind holds the key

    Je connais de plus en plus de gens qui font des programmes de régimes catastrophiques, le truc où tu donnes une caution de 300 euros à une salle de sport et où tu les récupères si tu as perdu 7kg en 6 semaines. Un collègue a fait ça, il faisait du sport 4 fois par semaine et mangeait du poulet toutes les deux heures et devait se priver de tout gras. C'est ridicule, c'est intenable sur le long terme... Et bien sûr si tu veux continuer le programme ensuite la salle coûte genre 80/mois. Bref, un gros pactole pour des gens qui veulent mettre la santé de personnes, en majorité complexées, en danger pour se faire du pognon !
    Mon collègue était fier de me raconter ça, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que je ne pouvais pas lui apporter d'enthousiasme, que je lui conseillais de faire attention à lui... (J'aurais pu lui ajouter que je le trouve très beau comme il est car il est très à mon goût :yawn:)
     
    Illyria, Victoria Grace, Alba Perséphone et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Chouette-Culotte

    Chouette-Culotte
    Expand Collapse
    J'aime la Liberté je la veux

    @Calli j'en suis quasi sûre que j'arriverais à les perdre les 7 kilos en 6 semaines, peut-être même en ayant un programme moins strict que ton collègue. Par contre je suis encore plus sûre que je les reprendrais très rapidement et en double.:rire: Du coup je trouve ce genre de programme hyper dangereux mais lorsque j'en parle autour de moi les gens ne voient pas le problème et semblent même considérer que je dis ça pour justifier mon manque de volonté. Je disais la même chose à l'époque où le régime dukan était à la mode ; les gens me rigolaient limite au nez en se vantant de leur perte de poids spectaculaire, sauf que maintenant la plupart ont tous repris du poids (avec même des kilos "bonus" pour certains).
     
    Arhiyana29, SnitchDream, Calli et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Matouh
    Réponses :
    59
    Affichages:
    6694
  2. DestyNova_
    Réponses :
    720
    Affichages:
    132094
  3. Hocolat
    Réponses :
    17
    Affichages:
    5410
  4. Néron
    Réponses :
    6122
    Affichages:
    810835
  5. Dyspnée
    Réponses :
    7520
    Affichages:
    985096