UV: conseils, avis...

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par klipoute, le 18 mars 2009.

  1. klipoute

    klipoute
    Expand Collapse
    Moral dans les socquettes

    Plop!

    Comme l'indique le titre de mon topic je suis tentée par me faire des UV et je voudrais avoir des avis du genre comment ca se passe , si ya des conditions particulière, le nombre de séance, quand le faire, si l(âge a une importance ect...

    Merci d'avance :rotate:
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    est-ce que les risques sont plus grands si on a la peau plus claire?? parce que je suis un vrai cachet d'aspirine etavec le beau temps qui pointe son nez je mettrais bien mes guiboles à l'air mais je crois que je vais faire peur aux enfants..:scream:
     
  3. bb_biatch

    bb_biatch
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    j'en ai fait une fois pour essayer et je suis ressortie avec ... un coup de soleil intégral... personne n'avais eu l'idée de m'informer que la creme solaire etait de rigueur sous la lampe... oui oui !! en meme temps c'est un peu logique, donc le seul truc : n'oublie pas la creme solaire quoi !
     
  4. melilou49

    melilou49
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Comme l'a dit Aarycia il y a certains médicaments qui font des mauvais effets avec les UV genre cqu'on prend quand on a une angine ou un truc dans le genre.
    Et la crème solaire euuh nan faut pas en mettre o_O enfin c'est pas cque m'a dit la bonne femme qui s'occupe des UV
    Par contre pas de parfum !Pas de maquillage non plus
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest


    Oui je plussoie. Tu as dû commencer par une intensité trop forte.
     
  6. annso_

    annso_
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    J'ai passé un an dans une école très sensible au cancer de la peau (pas mal de morts dont des enfants de mes profs). Donc je te redis ce qu'on m'a dit, parce ce qu'on me l'a sassé et ressasé! Et pour moi, c'est niet, jamais j'irais faire des UV. Même si après 3 semaines en Corse, je reviens aussi blanche que j'étais partie.

    Les rayons UV sont composés des UVA et UVB. Les UV artificiels ne sont composés quasiment que de UVA: ceux qui accélèrent le vieillissement de la peau, et et donnent des cancers aussi.
    On a en quelque sorte un "capital soleil", c'est à dire que dans une vie, on ne peut pas s'exposer au soleil en "illimité" (par exemple, après 10 ans en Afrique, une amie ne peut plus rester au soleil plus de 2 minutes, sa peau ne le supporte plus et c'est bien trop dangereux). Le bronzage en cabine réduit bien plus ton capital soleil qu'un vrai après midi au soleil.


    Bref, voilà, désolé de "faire la morale", après c'est évidemment ton choix mais je pense que c'est important de connaitre les risques, même si on décide de passer outre.
     
  7. bb_biatch

    bb_biatch
    Expand Collapse
    Stressée à mort


    alors faudra m'expliquer pourquoi je me suis retrouvée avec la peau toute rouge et brulante comme ce que l'on appelle communément un coup de soleil ?
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Parce que tu as sûrement du commencer par une intensité trop forte.
     
  9. klipoute

    klipoute
    Expand Collapse
    Moral dans les socquettes

    Merci pour vos réponses, j'airais me renseigner ^^
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Exact pas de crème solaire, pas d'auto-bronzant, pas de maquillage..[/quote]

    alors, crème solaire et auto bronzant je comprends mais parfum et maquillage???
    quand je vais à la palge ou au bord de la piscine je suis quasi toujours maquillée et parfumée et je bron ze quand même donc c'est quoi le souci?
     
  11. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Le souci c'est que l'alcool notamment laisse des traces après passage des UV.

    EDIT / En gros, ça peut faire de grosses taches.
     
  12. audrina

    audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

    alors, crème solaire et auto bronzant je comprends mais parfum et maquillage???
    quand je vais à la palge ou au bord de la piscine je suis quasi toujours maquillée et parfumée et je bron ze quand même donc c'est quoi le souci?[/quote]

    le port de parfum, fond de teint lors de séance d'uv peut provoquer des réactions chimiques et tu peux te retrouver avec des taches sur le corps.

    Je fais 10 séances tout les ans et je ne regrette pas. Cela prépare ma peau à l'expo au soleil. Il faut le faire correctement.
    Je commence toujours par une séance de 10 min, puis 15 mi jusqu'à 20. Je ne fais jamais de séances plus longues car je trouve que c'est plus dangereux.
    Il existe différentes machines, genre de 300 à 1200. Plus tu prends une élevée, plus les rayonnements sont forts. Aussi une métisse et une fille à la peau claire n'utiliseront pas les mêmes appareils.

    Je trouve qu'utiliser les uv de manière raisonnable peut être une bonne chose. Cela m'évite de prendre des coups de soleils qui sont eux très dangeureux.

    De toute manière aujourd'hui avec la pollution, les produits chimiques contenus dans nos prdouits de beautés, la graisse TRANS..... Il est difficile de mourir en bonne santé.....
     
Chargement...