UV: conseils, avis...

12 Avril 2008
147
28
4 759
paris
Plop!

Comme l'indique le titre de mon topic je suis tentée par me faire des UV et je voudrais avoir des avis du genre comment ca se passe , si ya des conditions particulière, le nombre de séance, quand le faire, si l(âge a une importance ect...

Merci d'avance :rotate:
 
A

AnonymousUser

Guest
est-ce que les risques sont plus grands si on a la peau plus claire?? parce que je suis un vrai cachet d'aspirine etavec le beau temps qui pointe son nez je mettrais bien mes guiboles à l'air mais je crois que je vais faire peur aux enfants..:scream:
 
j'en ai fait une fois pour essayer et je suis ressortie avec ... un coup de soleil intégral... personne n'avais eu l'idée de m'informer que la creme solaire etait de rigueur sous la lampe... oui oui !! en meme temps c'est un peu logique, donc le seul truc : n'oublie pas la creme solaire quoi !
 
24 Octobre 2008
29
3
2 154
Neuillé
Comme l'a dit Aarycia il y a certains médicaments qui font des mauvais effets avec les UV genre cqu'on prend quand on a une angine ou un truc dans le genre.
Et la crème solaire euuh nan faut pas en mettre o_O enfin c'est pas cque m'a dit la bonne femme qui s'occupe des UV
Par contre pas de parfum !Pas de maquillage non plus
 
A

AnonymousUser

Guest
Aarycia;980520 a dit :
Il ne faut pas du tout mettre de crème solaire quand tu fais des uv.

Oui je plussoie. Tu as dû commencer par une intensité trop forte.
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
J'ai passé un an dans une école très sensible au cancer de la peau (pas mal de morts dont des enfants de mes profs). Donc je te redis ce qu'on m'a dit, parce ce qu'on me l'a sassé et ressasé! Et pour moi, c'est niet, jamais j'irais faire des UV. Même si après 3 semaines en Corse, je reviens aussi blanche que j'étais partie.

Les rayons UV sont composés des UVA et UVB. Les UV artificiels ne sont composés quasiment que de UVA: ceux qui accélèrent le vieillissement de la peau, et et donnent des cancers aussi.
On a en quelque sorte un "capital soleil", c'est à dire que dans une vie, on ne peut pas s'exposer au soleil en "illimité" (par exemple, après 10 ans en Afrique, une amie ne peut plus rester au soleil plus de 2 minutes, sa peau ne le supporte plus et c'est bien trop dangereux). Le bronzage en cabine réduit bien plus ton capital soleil qu'un vrai après midi au soleil.


Bref, voilà, désolé de "faire la morale", après c'est évidemment ton choix mais je pense que c'est important de connaitre les risques, même si on décide de passer outre.
 
A

AnonymousUser

Guest
bb_biatch;981087 a dit :
alors faudra m'expliquer pourquoi je me suis retrouvée avec la peau toute rouge et brulante comme ce que l'on appelle communément un coup de soleil ?

Parce que tu as sûrement du commencer par une intensité trop forte.
 
A

AnonymousUser

Guest
Exact pas de crème solaire, pas d'auto-bronzant, pas de maquillage..[/quote]

alors, crème solaire et auto bronzant je comprends mais parfum et maquillage???
quand je vais à la palge ou au bord de la piscine je suis quasi toujours maquillée et parfumée et je bron ze quand même donc c'est quoi le souci?
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Le souci c'est que l'alcool notamment laisse des traces après passage des UV.

EDIT / En gros, ça peut faire de grosses taches.
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
koubi22;981283 a dit :
Exact pas de crème solaire, pas d'auto-bronzant, pas de maquillage..

alors, crème solaire et auto bronzant je comprends mais parfum et maquillage???
quand je vais à la palge ou au bord de la piscine je suis quasi toujours maquillée et parfumée et je bron ze quand même donc c'est quoi le souci?[/quote]

le port de parfum, fond de teint lors de séance d'uv peut provoquer des réactions chimiques et tu peux te retrouver avec des taches sur le corps.

Je fais 10 séances tout les ans et je ne regrette pas. Cela prépare ma peau à l'expo au soleil. Il faut le faire correctement.
Je commence toujours par une séance de 10 min, puis 15 mi jusqu'à 20. Je ne fais jamais de séances plus longues car je trouve que c'est plus dangereux.
Il existe différentes machines, genre de 300 à 1200. Plus tu prends une élevée, plus les rayonnements sont forts. Aussi une métisse et une fille à la peau claire n'utiliseront pas les mêmes appareils.

Je trouve qu'utiliser les uv de manière raisonnable peut être une bonne chose. Cela m'évite de prendre des coups de soleils qui sont eux très dangeureux.

De toute manière aujourd'hui avec la pollution, les produits chimiques contenus dans nos prdouits de beautés, la graisse TRANS..... Il est difficile de mourir en bonne santé.....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes