UV: conseils, avis...

12 Avril 2008
147
28
4 759
paris
ah oui bonne question pour le tatouage car ca fait 4 mois que je suis tatoué :wink:

Et sinon le nombre de séance c'est nous qui choisisons ou on nous les donnes automatiquement car 10 séances je trouve que c'est beaucoup , moi je veux que ce soit léger quand meme
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
audrina;981368 a dit :
Je fais 10 séances tout les ans et je ne regrette pas. Cela prépare ma peau à l'expo au soleil.

J'ai souvent lu ça, que les UV preparaient la peau au soleil, mais en fait une fois je sais plus quand, ça a été dementi, par un professionnel de je sais plus quoi, qui disait que non, ça ne la préparait absolument pas, au contraire ça la rendait encore plus vulnérable ensuite.
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
je suis entièrement d'accord le fait d'être bronzée grace aux uv ne permet pas de se passer de crème solaire ensuite. Perso j'en mets systématiquement.
Les uv permettent d'éviter de prendre des coups de soleil qui sont dangeureux pour la peau c'est pour cela que j'en fais. Si je pars une semaine dans le sud je ne tiens pas à cramer comme quand j'étais ado !!! J'en garde un très mauvais souvenir !!!

J'ai oublié de préciser pour celles qui sont intéressées par les uv qu'il est vivement déconseillé de s'exposer au soleil le même jour que la séance d'uv.

Je trouve que c'est même mieux d'attendre d'avoir fini les 10 séances avant de prendre des bains de soleil prolongé ( + de 30 minutes), je me dis que c'est plus raisonnable pour son capital soleil ......
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
audrina;985046 a dit :
Les uv permettent d'éviter de prendre des coups de soleil qui sont dangeureux pour la peau c'est pour cela que j'en fais. Si je pars une semaine dans le sud je ne tiens pas à cramer comme quand j'étais ado !!!

Oui mais voilà c'est cela que je voulais dire, j'avais entendu dire de la part de ce professionnel que les UV ne préparent pas la peau au soleil dans le sens où ça n'evite pas les coups de soleil, la peau ne sera pas plus résistante grâce aux UV, au contraire.
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Tristana;985132 a dit :
Oui mais voilà c'est cela que je voulais dire, j'avais entendu dire de la part de ce professionnel que les UV ne préparent pas la peau au soleil dans le sens où ça n'evite pas les coups de soleil, la peau ne sera pas plus résistante grâce aux UV, au contraire.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, le fait d'être déjà bronzé diminue le risque de prendre des coups de soleil.
Comme je l'ai dis précédement je suis partie dans les landes adolescente et malgrè un indicede protection solaire de 50 j'ai pris un énorme coup de soleil aux épaules. Suite à cela je ne pouvais plus m'exposer l'après midi ce qui a, en partie gacher mes vacances. Rester enfermée c'est pas le top !!!
Avec les uv je n'ai plus ce soucis. Bien sûr je ne resterai pas au soleil de 8h du matin à 8h au soir. J'ai la peau blanche à la base donc je sais que suis plus" limité" qu'une personne ayant la peau mate.
Donc si tu es raisonnable les uv t'aident à sauter le cap "coup de soleil" pour bronzer.
Il faut juste rester raisonnable.
Je suppose que c'est sur ce point là que tu veux en venir : une grande partie des personnes ayant recours aux uv surestiment leurs actions et sousestiment leurs dangers....
 
8 Mai 2008
95
0
2 187
cachan
Ah il tombe bien ce forum !
Par rapport à des imperfections sur mes bras, ma dermatologue m'a dit que ce ne serai pas une mauvaise idée de faire des UV. Et ça tombe bien parce que je pensais depuis un moment à me faire bronzer pour retrouver au moins un peu de la bonne mine que j'avais pendant les vacances. Elle m'a dit que les risques étaient minimes vu que j'avais une peau méditerrannéenne. Donc je voulais savoir, pour celle qui ont déjà testé est-ce qu'une séance pourrait déjà me donner une mine bronzé, ou alors faudra compléter ?
Et sinon où l'avez vous fait et combien de temps on doit choisir dès la première séance, sachant que ma peau bronze rapidement ?
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Faith_;990933 a dit :
J'ai un ami qui en aurait bien besoin. Il habite à Los Angeles, vous croyez qu'il y en a là-bas?

kiss_cool94;996296 a dit :
Ah il tombe bien ce forum !
Par rapport à des imperfections sur mes bras, ma dermatologue m'a dit que ce ne serai pas une mauvaise idée de faire des UV. Et ça tombe bien parce que je pensais depuis un moment à me faire bronzer pour retrouver au moins un peu de la bonne mine que j'avais pendant les vacances. Elle m'a dit que les risques étaient minimes vu que j'avais une peau méditerrannéenne. Donc je voulais savoir, pour celle qui ont déjà testé est-ce qu'une séance pourrait déjà me donner une mine bronzé, ou alors faudra compléter ?
Et sinon où l'avez vous fait et combien de temps on doit choisir dès la première séance, sachant que ma peau bronze rapidement ?

bien sur faith que ça existe la-bas !! Ca m'étonne que ton ami soit blanc L-A est réputé pour son soleil .... Au USA, il existre même des cabines à jets autobronzants un peu comme les cabines photos chez nous.... J'ai vu ça dans un reportage ....

kiss cool 94, je te conseille de commencer par 15 minutes puis 20 minutes. Aujourd'hui tu peux enfaire soit dans un centre UV où il y a plusieurs types d'appareils et où tu ne prends pas de rdv, ou chez certains coiffeurs, pharmacies, mais là tu n'aura qu'un seul appareil qui en général émet des rayons assez faibles et où les rdv sont généralement obligatoires ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes