Veille permanente harcèlement

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par katnissvsw, le 4 janvier 2015.

1. Ladyvanflyff

Ladyvanflyff
    Expand Collapse

Normalement ils sont censés lancer une procédure si la disparition est considéré comme inquiétante par les proches(conjoint/parent/soeur/etc..)
    Selon le site du service public
    "Il n'y a pas de critères précis pour définir une disparition inquiétante : départ sans affaires personnelles, courrier suicidaire, radicalisation religieuse... La disparition est également considérée inquiétante si la personne est vulnérable du fait d'une maladie ou de son âge.
    Vous devez vous adressez à la police ou à la gendarmerie pour déclarer la disparition."
    Une enquête est automatiquement déclenchée :
    si vous êtes un proche (conjoint, frère, sœur, parent, enfant...) ou l'employeur de la personne disparue,
    ou si la personne est un majeur protégé (sous tutelle ou curatelle).
    Dans les autres cas, les policiers et gendarmes peuvent estimer qu'il ne s'agit pas d'une déclaration inquiétante. Le procureur peut trancher en cas de désaccord.

En cas d'enquête, la personne disparue est inscrite dans le fichier des personnes recherchées. Lors d'un contrôle, les policiers et gendarmes sauront que la personne est portée disparue. Les forces de l'ordre des pays de l'espace Schengen [application/pdf - 93.8 KB] auront également accès à ces informations."
    Esperons que tu trouveras ce qu'il te faut ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31558
    Je suis désolée de pas pouvoir plus t'aider :/

2. Galoulouelle

Galoulouelle
    Expand Collapse
    En train de devenir végétarienne ! :-)

Bonjour ! Il faut que je raconte mon histoire, parce que je ressasse, je ressasse, et ça me fait mal...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Maia Chawwah, Lis, LadyNightstalker et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pau La

Pau La
    Expand Collapse

@Galoulouelle
    Je n'ai pas les mots pour te réconforter ou te rassurer, je ne les aurais sans doute pas avant longtemps, voire jamais, mais je t'envoie tout plein d'amour à défaut de mieux :hugs:
    Je me doute que tu n'iras sûrement pas te plaindre de tout ça auprès des adultes responsables, mais normalement les infirmier.e.s/médecins scolaires sont aussi là pour ça.

4. Galoulouelle

Galoulouelle
    Expand Collapse
    En train de devenir végétarienne ! :-)

@Pau La
    Merci...
    Cette année, si ça recommence, je me plains, parce que j'en peux plus de me faire harceler sans rien dire... J'espère être avec mes ami.e.s cette année, et sans S., mais si je suis dans la classe de S. sans amis, je fais une lettre pour changer de classe, parce que je ne supporterais pas ça toute l'année.
    Médecin scolaire ? On n'en a pas...
    Infirmière scolaire ? Là un jour sur trois, et absente toutes les deux semaines...

ChansonMuette, LovelyLexy, Pau La et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Pau La

Pau La
    Expand Collapse

@Galoulouelle
    J'espère pour toi que tu seras dans une bonne classe. Essaye la lettre oui, ça pourrait marcher, mais peut être que tu pourrais carrément faire ta demande avant la rentrée. Je connais des gens qui ont fait ça et ça a fonctionné.
    Par contre pour l'infirmière c'est vraiment la merde :erf:

Galoulouelle et LovelyLexy ont BigUpé.
  6. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Salut,

je viens de finir un livre pour ados, "Blacklistée" de Cole Gibsen, et j'aimerais le recommander aux personnes qui cherchent une bonne fiction sur le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement. La situation est bien décrite, les personnages et leurs interactions sont crédibles et ça ne tombe jamais dans la guimauve. Enfin, c'est mon avis.

Chargement...