Viva Espana !

19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
J'ai été à Barcelone plusieurs fois (moi je trouve cette ville très belle), à Madrid, à Toledo, à Segovia, à Rubi (bon c'était juste pour une location de vacances et pour y faire les courses XD), à Canet de mar, à Figueras, à Port aventura et au Warner Bros park et et puis d'autres petites villes ...

J'adore l'Espagne et le rythme de vie me convient d'avantage que celui de mon pays natale (la France), les gens sont sympas, c'est beau, la temperature est top(même si à Nice j'ai pas trop à me plaindre à prioris), enfin c'est un tout qui fait que j'aime vraiment l'Espagne !

Le truc que j'avais adoré la première fois que je suis arrivé à Madrid, c'est que tout autour c'est franchement la pampa XD et d'un coup, bam grosse ville :d
 
21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
J'y vais depuis ma naisance 3-4fois par an (moins maintenant que j'pars plus avec mes parents) J'adore tout simplement. Je suis allez sur toute la côte méditerranéenne (Barcelone, Tarragone, Valence, Alicante, Murcia, Grenade-pas trop sur la méditerranée mais bon.., Cadix) puis à Tolède, Madrid et l'Arragon !
Barcelone reste ma ville préférée, je la trouve beaucoup plus belle que Madrid par exemple, qui ma beaucoup dessus la première fois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maintenant que ça fait quasiment 4 mois que je vis à Valladolid, je peux donner mon opinion sur cette ville.

Le centre est pas très étendu, donc en général on fait tout à pied. J'ai du prendre les transports que 5 fois depuis que je suis là. Tout est à proxomité. Et je casse un mythe sur l'Espagne : il fait froid en hiver. Comme ils disent ici "9 meses de invierno y 3 meses de infierno". En fait il y a pas d'inter-saison. Ca va être d'un coup l'hiver et on peut atteindre les -6 voir -8°, et en mai ou juin, dans la même semaine tu peux être en doudoune au début et en débardeur à la fin, et là ça peut atteindre les 40°... Climat continental.

Alors déjà, niveau politique, c'est qui choque le plus. Comme ils la surnomment si bien, c'est "Fachadollid". En gros une très grosse partie de la population est raciste, fasciste et compagnie. (même un de mes collocs, bien qu'il soit sympa quand on parle pas politique, dès qu'on aborde le sujet on se fâche). Il y a des croix gammées sur des portes, on voit pas une seule personne typée afrique du nord, afrique ou même sud-américaine (ça c'est la chose qui saute le plus aux yeux en fait quand on arrive d'une ville assez hétéroclite au niveau de la population, ici ils sont tous pareils ou presque), j'ai déjà vu des groupes néo-nazis, le maire est clairement déclaré PP voir extrême-droite, etc etc.

Donc au début, j'ai (on a) eu du mal avec ça. On s'est assez pris la tête avec des espagnols d'ici. Et puis on apprend à esquiver ce sujet et à faire comme si on s'en fichait (sinon on s'en sort plus)

A part ça, la ville est pas très belle, à part le coin où je suis avec les vieilles églises, la plaza mayor et les vieilles bâtisses. Après c'est beaucoup de béton. Enfin c'est pas si moche que ça, mais dès qu'on va à Salamanque et qu'on revient ici, on ne peut s'empêcher de trouver la ville terne.

Au niveau de la fête, il y a de quoi faire. Chaque soir de la semaine il y a un bar précis où aller pour les Erasmus. Donc du Lundi au Vendredi, tu peux faire la fête, picoler pas cher, voir boire carrément gratuit. On a même eu une carte avec notre nom pour un bar pour avoir à chaque fois les verres à moitié prix. Alors déjà que c'est pas cher, je vous laisse imaginer... (et puis ils sont pas radins sur l'alcool dans les verres aussi tiens)
Après les boîtes, c'est très pijos comme ils disent. Un peu bourge et faut pas non plus être sapé n'importe comment (et si tu as le "malheur" d'être métis, en général tu rentres pas... C'est arrivé à des brésiliens)
Donc pour éviter les lieux comme ça, au final on sort très vite aux mêmes endroits.

Sinon c'est facile de connaître les gens. Y'a pas photos, les espagnols sont plus ouverts que les français. Tu vas dans un bar, tu peux être sûr de parler à 5 personnes au moins. C'est plutôt cool. Surtout quand après ça devient des potes. C'est pas des "on parle une fois et on s'oublie", au contraire, quand ils te reconnaissent ils reviennent parler et tout. Je trouve ça bien.

Au niveau de la culture, il y a eu la Semaine Internationale du Cinéma (j'ai pu voir Sofia Loren de mon balcon, c'teu classe), c'était bien sympa. Sinon il y a pleeein de petits cinémas à pas trop chers, le théâtre est très réputé aussi mais j'ai pas encore pu y aller. Et il y a la Casa de Colon et la Casa de Cervantés à visiter, mais bon les espagnols m'ont dit que c'était de l'attrape-touriste. Il n'y a pas trop de musées interressants par contre.

Donc voilà, je suis quand même bien contente d'être ici si on excepte la mentalité politique des gens. J'ai pu rencontrer des personnes géniales, et je dois dire que la vie n'est pas désagréable non plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
cadeche a dit :
J'ai été à Valladolid plusieurs fois c'est une jolie ville!

C'est ce que je me suis dit la première fois que j'y suis venue, quand je cherchais un appart. Mais connaissant déjà Salamanque, et y étant retourné plusieurs fois depuis que je suis ici, je ne peux m'empêcher de trouver Valladolid grise et terne en comparaison. Mais le centre est quand même joli, c'est sûr.
 
A

AnonymousUser

Guest
oui c'est sur ce n'est pas ma ville préférée non plus!
par contre salamanque je ne connais pas :o
 
23 Mai 2007
8
0
2 862
Le Francois
Salut! Je suis a Madrid pdt un week-end et j'aimerais bien que qqn me dise ou il faut aller niveau boites, bar (tout ca pr jeunes). Pas encore majeure ms presque, y'aura un soucis pr ca? En fait on y va entre copines et j'aimerais vmt ne pas dormir du week-end !! Je veux faire la fete!! :d :d
Qqn peut me renseigner sur les lieux sympas pour des "bientot majeures"?
Merciiii!
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
J'aimerais partir en Espagne moi aussi l'année prochaine et j'aurais besoin de conseils pour m'organiser. Les villes qui me tentent le plus sont (dans l'ordre) Grenade et Séville. Le problème c'est que pour Grenade il faut que j'essaie de partir avec une autre licence que la mienne, pour laquelle je peux théoriquement avoir des équivalences. Mais avant de me démerder pour ça, j'aimerais être sûre que Grenade est plus cool que Séville (c'est ce qu'on m'a dit et je l'ai lu!), donc si vous pouviez m'en parler pour celles qui connaissent ça m'aiderait un peu! Je connais un peu Séville et je suis plus tentée par une ville plus petite, Grenade j'y suis déjà allée mais j'ai complètement oublié!

Sinon ya Valence aussi car j'ai de la famille et le village de mes grands-parents pas loin, mais il paraît que c'est resté assez facho comme coin non? Vu ce que décrit Ketamine, si c'est pareil, j'aime mieux aller ailleurs quoi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes