Vos 18 ans

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Sur le principe de "vos 15 ans".
Ajd, il me reste une semaine ou j'aurai encore 17 ans. Mercredi prochain, j'aurai 18 ans, a moi la majorite.

Comment s'sont passes vos 18 ans?
Avez vs fait qqchose de special?
Vous sentez vs changer? [genre + de responsabilites?]
Ou c'etait juste une etape pr certains trucs[permis, droit de vote?]

Personnellement, chais pas pk, j'ai pas hate... vais profiter a fond de cett'semaine, ou administrativement, chuis encore 'enfant' lol. Ja'i trop peur d'avoir d'un seul coup, tt plein de responsabilites, et tt...

Voila
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
C'était y'a la semaine dernière. J'ai rien fait du tout.
Pour le moment je trouve pas que cela ait changé quelque chose niveau responsabilité, au début je croyais mais rien du tout, du moment qu'on vit encore chez nos vieux. Les responsabilités je pense qu'elle viendront quand je serais chez moi ou quand je devrais me débrouiller vraiment toute seule. Déjà peut être l'année prochaine quand je quitterais (enfin j'espère) le lycée.
Je ne me sens pas changé et d'ailleurs j'en profite.

Quand je dit que ne n'ai rien fait c'est que j'ai pas fait de fête exceptionnel spécial 18 ans de moi genre ne boite ou une fête entre potes; mais la veille on fêtais chez moi l'anniversaire de mon pôpaa et ils en ont profiter pour me souhaiter le mien:d ! Je m'y attendais pas trop mais j'avais quand même des suspicions:P ! Ca m'a pas empêché de laisser couler une chtite larme en voyant arriver le gâteau...:rolleyes:

> HS ohhh je voulais dire qu'il commencais à neiger mais ça vient juste de s'arrêter...:sad: fichtre.
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
c'était en octobre.
J'ai fait une grosse fête, et ca s'est arreté la.
Pour moi, c'est l'année du bac, alors bon, j'espere qu'il y aura changement et qu eje ne resterais pas en terminal!!
plus seireux, ca n'a pas trop changer, tjrs pas eu mon code et tout ca, alors bon...
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je les aurai en août, pour moi c'est une étape importante donc j'aimerai beaucoup fêter ça de façon mémorable =)
 
15 Octobre 2005
666
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Comment s'sont passes vos 18 ans?
Avez vs fait qqchose de special?
Vous sentez vs changer? [genre + de responsabilites?]
Ou c'etait juste une etape pr certains trucs[permis, droit de vote?]


Je les ai eu cette année en fin septembre. Je n'ai rien fait de spécial bien que j'aurais voulu faire une grande fête qui réunirait tous mes amis et amies mais finalement je ne l'ai pas fait car mes meilleures amies n'étaient pas dispo. Je la ferais sans doute pour mes 20 ans.

Ca n'a rien changé dans ma vie sauf que mon père me fait un peu plus confiance et qu'il a enfin percuté que j'ai grandi, que je ne suis plus une petite fille. Je dirais que j'ai plus de libertés, on peut dire que ça a changé quelque chose en quelque sorte.
Sinon, ben maintenant je peux voter, passer mon permis enfin comme tous ceux qui ont eu 18 ans.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
C'était il y a deux ans, et je ne les ai pas fêté, je crois que j'étais vraiment dans une sale période de ma vie, et je ne me rapelle même pas des cadeaux que j'ai eu, à part un bracelet en argent de mes copines de classe de l'époque (que je ne cotois plus du tout, pour la totalité).
Ca n'a vraiment rien changé dans ma vie, j'ai déménagé, j'ai vécu seule, mais ça serait arrivée même sans les 18 ans. J'ai jamais passé mon permis, ça m'effraie complètement, et j'ai pu voter, oui, c'est vraiment le seul changement.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu mes 18 ans il y a plus de sept mois. Je n'ai quasiment rien pu faire. Parce que ce jour là j'vais un oral de français qui m'a bousillé toute ma journée d'autant plus que je l'ai râté. Beaucoup de personnes (même mon "copain" de l'époque) ont oubliés mon anniversaire jai été terriblement déçue. Le soir j'ai été au restaurant avec ma meilleure amie et ma soeur. C'était les seules personnes qui ont voulu partager ce jour-là avec moi. Quelque chose qui a changé ? heu pas vraiment je suis encore chez mes parents je fais mes études tt le blabla je n'ai pas mon permis mais c'est pas pure choix personel parce que j'estime que pr l'instant je n'en ai absolument pas besoin et que partir comme ça je n'en aurai jamais besoin (Kenza si tu passes ;) ) sinon je sais même pas quoi dire d'autres tellement cette année en fait me semble creuse tellement c'est loin de ce qu'on peut imaginer quand on a 18 ans enfin c ps la joie c'tt. pr résumer j'vais reprendre la phrase de Julie je crois que j'étais vraiment dans une sale période de ma vie. Voilà. Enfin bon.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben,je reviendrais dans trois ans :P.

Sincèrement,j'éspère juste pouvoir fêter mes 18 ans de façon mémorable,et j'espere que ça marquera le début de ma vie d'étudiante (si je réussis jusque là,haha),et mon permis,je crois que c'est quelque chose qui me tient à coeur.Même si,j'ai le temps.=)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je les ai eu en octobre.
Rien de bien mémorable. Pas de cadeaux de la part de mes parents, pas de fête ni rien.

Bref, ça n'a pas changé ma vie quoi.
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Je les ai eu en avril 2004 et je ne m'attendais à rien de spécial mais mes parents m'ont organisé une fête surprise avec tous mes amis/potes.

Sinon ben le bac, le permis, le droit de vote... Pas une étape majeure, pas d'appréhension et d'ailleurs je flippe beaucoup plus d'avoir 20 ans cette année :confused:
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Mes 18 ans, je les ai fêtés avec mes amies, comme les années avant, un repas chez moi. Donc j'ai rien fais de special. Après si ca a changé quelque chose, je sais pas, un peu. Y'a eu le permis, ce qui, même si finalement ca marchait pas tant que ça, pouvait me permettre de pas avoir a sortir ma carte pour montrer que j'était majeure. ( oui même avec une voiture j'avais encore 16 ans pour certains ). Pour ce qui est des sorties, je me sentais peut-être plus normale, fin je sais pas, je sortait pas beaucoup donc l'année de mes 18 ans non plus.
Là, mes 20 ans, ç'est beaucoup plus important
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes