Vos 18 ans

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Vice-Versa, le 1 mars 2006.

  1. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    Sur le principe de "vos 15 ans".
    Ajd, il me reste une semaine ou j'aurai encore 17 ans. Mercredi prochain, j'aurai 18 ans, a moi la majorite.

    Comment s'sont passes vos 18 ans?
    Avez vs fait qqchose de special?
    Vous sentez vs changer? [genre + de responsabilites?]
    Ou c'etait juste une etape pr certains trucs[permis, droit de vote?]

    Personnellement, chais pas pk, j'ai pas hate... vais profiter a fond de cett'semaine, ou administrativement, chuis encore 'enfant' lol. Ja'i trop peur d'avoir d'un seul coup, tt plein de responsabilites, et tt...

    Voila
     
  2. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    On m'a souvent dit que ca faisait rien du tout.
    En tout cas pour mes 18 ans, j'espère qu'on me fera une suprise genre avec ma famille et mes amis. :)
     
  3. ShadowSphere

    ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

    C'était y'a la semaine dernière. J'ai rien fait du tout.
    Pour le moment je trouve pas que cela ait changé quelque chose niveau responsabilité, au début je croyais mais rien du tout, du moment qu'on vit encore chez nos vieux. Les responsabilités je pense qu'elle viendront quand je serais chez moi ou quand je devrais me débrouiller vraiment toute seule. Déjà peut être l'année prochaine quand je quitterais (enfin j'espère) le lycée.
    Je ne me sens pas changé et d'ailleurs j'en profite.

    Quand je dit que ne n'ai rien fait c'est que j'ai pas fait de fête exceptionnel spécial 18 ans de moi genre ne boite ou une fête entre potes; mais la veille on fêtais chez moi l'anniversaire de mon pôpaa et ils en ont profiter pour me souhaiter le mien:d ! Je m'y attendais pas trop mais j'avais quand même des suspicions:P ! Ca m'a pas empêché de laisser couler une chtite larme en voyant arriver le gâteau...:rolleyes:

    > HS ohhh je voulais dire qu'il commencais à neiger mais ça vient juste de s'arrêter...:sad: fichtre.
     
  4. tomo

    tomo
    Expand Collapse
    Musique Addict

    c'était en octobre.
    J'ai fait une grosse fête, et ca s'est arreté la.
    Pour moi, c'est l'année du bac, alors bon, j'espere qu'il y aura changement et qu eje ne resterais pas en terminal!!
    plus seireux, ca n'a pas trop changer, tjrs pas eu mon code et tout ca, alors bon...
     
  5. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Je les aurai en août, pour moi c'est une étape importante donc j'aimerai beaucoup fêter ça de façon mémorable =)
     
  6. vaness

    vaness
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Comment s'sont passes vos 18 ans?
    Avez vs fait qqchose de special?
    Vous sentez vs changer? [genre + de responsabilites?]
    Ou c'etait juste une etape pr certains trucs[permis, droit de vote?]


    Je les ai eu cette année en fin septembre. Je n'ai rien fait de spécial bien que j'aurais voulu faire une grande fête qui réunirait tous mes amis et amies mais finalement je ne l'ai pas fait car mes meilleures amies n'étaient pas dispo. Je la ferais sans doute pour mes 20 ans.

    Ca n'a rien changé dans ma vie sauf que mon père me fait un peu plus confiance et qu'il a enfin percuté que j'ai grandi, que je ne suis plus une petite fille. Je dirais que j'ai plus de libertés, on peut dire que ça a changé quelque chose en quelque sorte.
    Sinon, ben maintenant je peux voter, passer mon permis enfin comme tous ceux qui ont eu 18 ans.
     
  7. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    C'était il y a deux ans, et je ne les ai pas fêté, je crois que j'étais vraiment dans une sale période de ma vie, et je ne me rapelle même pas des cadeaux que j'ai eu, à part un bracelet en argent de mes copines de classe de l'époque (que je ne cotois plus du tout, pour la totalité).
    Ca n'a vraiment rien changé dans ma vie, j'ai déménagé, j'ai vécu seule, mais ça serait arrivée même sans les 18 ans. J'ai jamais passé mon permis, ça m'effraie complètement, et j'ai pu voter, oui, c'est vraiment le seul changement.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai eu mes 18 ans il y a plus de sept mois. Je n'ai quasiment rien pu faire. Parce que ce jour là j'vais un oral de français qui m'a bousillé toute ma journée d'autant plus que je l'ai râté. Beaucoup de personnes (même mon "copain" de l'époque) ont oubliés mon anniversaire jai été terriblement déçue. Le soir j'ai été au restaurant avec ma meilleure amie et ma soeur. C'était les seules personnes qui ont voulu partager ce jour-là avec moi. Quelque chose qui a changé ? heu pas vraiment je suis encore chez mes parents je fais mes études tt le blabla je n'ai pas mon permis mais c'est pas pure choix personel parce que j'estime que pr l'instant je n'en ai absolument pas besoin et que partir comme ça je n'en aurai jamais besoin (Kenza si tu passes ;) ) sinon je sais même pas quoi dire d'autres tellement cette année en fait me semble creuse tellement c'est loin de ce qu'on peut imaginer quand on a 18 ans enfin c ps la joie c'tt. pr résumer j'vais reprendre la phrase de Julie je crois que j'étais vraiment dans une sale période de ma vie. Voilà. Enfin bon.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ben,je reviendrais dans trois ans :P.

    Sincèrement,j'éspère juste pouvoir fêter mes 18 ans de façon mémorable,et j'espere que ça marquera le début de ma vie d'étudiante (si je réussis jusque là,haha),et mon permis,je crois que c'est quelque chose qui me tient à coeur.Même si,j'ai le temps.=)
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je les ai eu en octobre.
    Rien de bien mémorable. Pas de cadeaux de la part de mes parents, pas de fête ni rien.

    Bref, ça n'a pas changé ma vie quoi.
     
  11. ChasingTheDream

    ChasingTheDream
    Expand Collapse
    Addicted

    Je les ai eu en avril 2004 et je ne m'attendais à rien de spécial mais mes parents m'ont organisé une fête surprise avec tous mes amis/potes.

    Sinon ben le bac, le permis, le droit de vote... Pas une étape majeure, pas d'appréhension et d'ailleurs je flippe beaucoup plus d'avoir 20 ans cette année :confused:
     
  12. sosou

    sosou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Mes 18 ans, je les ai fêtés avec mes amies, comme les années avant, un repas chez moi. Donc j'ai rien fais de special. Après si ca a changé quelque chose, je sais pas, un peu. Y'a eu le permis, ce qui, même si finalement ca marchait pas tant que ça, pouvait me permettre de pas avoir a sortir ma carte pour montrer que j'était majeure. ( oui même avec une voiture j'avais encore 16 ans pour certains ). Pour ce qui est des sorties, je me sentais peut-être plus normale, fin je sais pas, je sortait pas beaucoup donc l'année de mes 18 ans non plus.
    Là, mes 20 ans, ç'est beaucoup plus important
     
Chargement...