Vos bonnes adresses lilloises

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Bonjour les Lilloises,

Je trouvais ça sympa qu'on se partage nos bonnes adresses de Lille, que ce soit des endroits où prendre un café, où danser, faire du shopping... Tout est permis :) J'espère que l'idée vous plaît, sinon, je supprimerai le topic. En tout cas, je serais ravie de connaître de nouvelles adresses dans Lille. Je mettrai régulièrement à jour ce post afin d'y ajouter vos contributions - enfin, seulement si le topic marche, ça va de soi ;)

Ma première adresse à vous faire partager est un endroit assez singulier que j'ai découvert en me promenant dans le Vieux-Lille : Funny Vintage, une boutique qui fait café, disquaire et friperie - sisi, vous avez bien lu. Les prix de la friperie ne sont pas excessifs, les lieux sont cosy comme tout, la partie disquaire est complète. Bref, petit coup de coeur au 23 rue de La Barre. :disco:
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
sara-cooper;4239889 a dit :
Excellente idée !
J'emménage surement le mois prochain et je ne connais pas du tout la ville, donc je suis preneuse pour les bonnes adresses ^^
Merci pour cette découverte en tous cas :)

N'hésite pas à me demander des infos sur cette ville, j'y habite depuis 8 ans et je l'aime ! Sur Facebook, je te conseille de liker la page de ZoomOn Lille et Lille by Mat' pour avoir des idées de sorties :) Tu as déjà trouvé un logement, tu sais dans quel quartier tu vas atterrir ?
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
sara-cooper;4239945 a dit :
suomi;4239905 a dit :
sara-cooper;4239889 a dit :
Excellente idée !
J'emménage surement le mois prochain et je ne connais pas du tout la ville, donc je suis preneuse pour les bonnes adresses ^^
Merci pour cette découverte en tous cas :)

N'hésite pas à me demander des infos sur cette ville, j'y habite depuis 8 ans et je l'aime ! Sur Facebook, je te conseille de liker la page de ZoomOn Lille et Lille by Mat' pour avoir des idées de sorties :) Tu as déjà trouvé un logement, tu sais dans quel quartier tu vas atterrir ?
Merci beaucoup!
Et bien justement, où est ce que je pourrais aller acheter quelques meubles (type table, meubles de rangement) ?
Merci beaucoup pour les pages facebook!
Je vais habiter rue pierre legrand, apparemment c'est près d'un quartier pas top, mais on m'a dit qu'à l'endroit de la rue où était situé mon appart ça craignait pas trop ^^"

J'ai habité rue de Bellevue, c'est la rue tout au bout de la rue Pierre Legrand. Donc tu vas habiter à Fives ! A l'époque où j'y habitais, il y a 8 ans, ça craignait vraiment. Pas moyen de me rendre au métro sans me faire emmerder, mais aujourd'hui le quartier a bénéficié d'un gros coup de neuf. De nouveaux logements tout beaux se sont implantés et le quartier est très agréable. Le quartier organise souvent des petites manifestations culturelles pour conserver la petite réputation sympa de Fives. Il y a notamment Fivestival qui est connu et pas seulement fréquenté par les habitants de Fives.

Concernant les meubles, oublie Emmaüs si tu n'as pas de voiture, c'est beaucoup trop loin ! Je te suggère TROC, c'est un dépôt-vente à Wazemmes, un petit quartier sympa de Lille. Il est caché, on ne le voit pas trop alors je te spécifie l'adresse : 4 bis rue des Sarrazins. Il y a des meubles pas chers, j'avais craqué sur une superbe bibliothèque immense en trois partie avec même une partie sous-verre pour protéger les bouquins à 150€. Je ne l'ai pas achetée car pas dans mon budget, mais en vrai c'est le truc qui coûte 500€. Donc pour meubler simplement un appart, tu trouves facilement des chaises, des petites tables pas chères ;)
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
@Sara Cooper

Tu es sur la grande rue toute proche du métro.
Alors, niveau bouffe et courses, tu es tranquille, il y'a pleins de kebab, pizzahut (merci la mal-bouffe...)et Carrefour et Leclerc.

Par contre, oui, ne rentre pas trop tard chez toi, c'est un peu bizarre des fois là bas...
 
28 Juillet 2013
4
0
152
Bonjour, merci beaucoup pour les quelques adresses ! Je viens étudier sur Lille à la rentrée à Lille III, du coup c'est cool, je vous remercie, surtout pour la friperie ! :)
 
28 Juillet 2013
4
0
152
Est-ce que vous connaissez des restaurants végétariens ou même des snacks sur Lille ? Merci d'avance.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
c_bdn;4317420 a dit :
Est-ce que vous connaissez des restaurants végétariens ou même des snacks sur Lille ? Merci d'avance.

Viens par ici, j'ai essayer de répondre à ta question à une autre mad déjà (je dis essayer car Lillle est peu fourni en restaurant VG je trouve...)
 
17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
c_bdn;4317420 a dit :
Est-ce que vous connaissez des restaurants végétariens ou même des snacks sur Lille ? Merci d'avance.
Pas uniquement VG mais il y a quelques adresses avec plus ou moins d'alternatives sans viandes: Le Pain Quotidien, le HD Diners , Au Pays d'Armor, le Bubble bar, etc :)
 
Bonne idée de post! Je débarque sur Lille pour la rentrée et n'étant pas DU TOUT du coin, j'apprécie vraiment !

En visitant les apparts, je suis allée manger à Soho à côté du grand stade, à Villeneuve d'Ascq. Je ne sais pas si ce resto existe ailleurs mais il est vraiment super sympa! Pour moins de 14€, entrée et dessert à volonté. Ensuite, vous pouvez créer votre propre pizza ou gratin de pâtes et c'est super bon ! Du coup, c'est pas mal pour les madz végétarienne, je présume :).
 
M

melle-kiwi

Guest
Si tu aimes le chocolat, tu peux aller à Zocolata place Rihour: cupcakes, muffins, cafés, milkshakes... J'adore!!
 
30 Janvier 2009
5 108
18 692
6 144
34
Lille
J'ai testé le B Burger and bagels rue de Gand.
C'est bien meilleur qu'au Bun's Bazaar! Tant au niveau du burger qu'au niveau de l'accompagnement (là c'est des frites de patates douces et des potatoes). Le pain est fait par un boulanger il est tout moelleux, c'est copieux et pas très cher (environ 10€ le plat, 5€ le dessert).
 
2 Janvier 2012
21
11
664
Corneilla Del Vercol
Etant lilloise depuis juillet dernier, j'ai essayé de connaitre la ville, de me faire des petits repères, de découvrir des cafés, salons de thé, des lieux pour le shopping, les friperies, les boutiques sympas qui sortent du lot ...
Etant a l'université catholique, je vis à 10min de la faculté dans le centre.

Pour ma part en terme de salon de thé, j'adore Elizabeth's ( un salon de thé anglais aux patisseries home made ) ou le thé est délicieux, qu'il soit chaud ou glacé, et les patisseries a tombés. On a une petite salle sympa en brique au sous sol avec des canapés confortables et petites tables, dans une ambiance cosy. Il faut compter 5-6€ pour un 'gouter' mais ils proposent aussi des formules déjeuner à 6€ si ma mémoire est bonne :)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester d'autres salons de thé, mais si vous avez des adresses je suis preneuse !

Pour le shopping, j'ai repéré quelques boutiques girly comme Poppy Milton et Les Pipelettes avec des prix plutôt convenables ( comptez 40 ou 50e pour une robe ) qui changent toujours de naf naf ou zara.

Au niveau des friperies :
- Pour ceux qui cherchent des vêtements de marques ou du luxe d'occasion ( sandro, maje, zadig et voltaire, the kooples, claudie pierlot, à chanel, dior, chloé, michael kors ... ) il y a la Mère veille dans le Vieux-Lille qui possède une jolie collection !
- Fantastik propose des vêtêments, ainsi que de la lingerie d'occasion ou vous trouverez des marques types Tommy Hilfiger, Princesse tam tam, Simone Perle, Mango, Bershka, Bonobo, Sequoia, French connection .. ( j'y ai dégoté un blazer a écusson sympa de Tommy Hilfiger ainsi qu'un skinny de la même marque, le tout pour 50€ )
- Tilt Vintage : pour le cuir et les short levi's
- J'ai aussi entendu parler d'Inside Out pour les chaussures mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jeter un coup d'oeil.
Il y a aussi Brandy et Melville dans le genre vêtements pas trop chers mais dans un concept atypique : celui du one size que j'aime beaucoup.
( toutes ces adresses se situent dans le vieux lille en particulier, fantastik se trouvant sur la grand'place )

Je suis aussi inscrite a Amazonia, une salle de sport sympa sur nationale, pas trop chère, mais le prix s'explique par l'absence de coach et de matériel de muscu ( comme les haltères par exemple ). Mais les machines sont très complètes, et la salle est plutôt girly et moderne. Si vous voulez en savoir plus aussi n'hésitez pas !

Pour celles qui recherchent un petit coin de nature, n'hésitez pas à faire un tour au jardin vauban qui est magnifique est assez spacieux. De même, Lille possède un zoo qui est gratuit, non loin de ce jardin.

Pour celles qui viennent d'emménager et qui veulent s'équiper pour pas trop cher, n'hésitez pas à faire un tour a destock'n go qui propose toutes soortes d'éléctroménager ( aspirateur, mini four, micro ondes, fer a repasser, balance de cuisine, balance, poêle, casserole, sèche cheveux, lisseur ... ainsi que de la vaisselle et des accessoires pour la salle de bain - cuisine, et j'en passe ! Tout les produits sont garantis, neufs et de marques ( comme tefal, russel hobbs par exemple ) La vendeuse m'a d'ailleurs conseillé un magasin de destockage pour celles qui cherchent une machine a laver, un frigo ou autre gros ménager -> 'Envie' qui se situe à Wazemmes.

Voilà voilà pour les adresses. En espérant que ça aidera certaines et que ça vous permettra de découvrir des bonnes adresses :P 
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes