Vos bonnes adresses lilloises

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Suomi, le 1 juillet 2013.

1. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bonjour les Lilloises,

Je trouvais ça sympa qu'on se partage nos bonnes adresses de Lille, que ce soit des endroits où prendre un café, où danser, faire du shopping... Tout est permis :) J'espère que l'idée vous plaît, sinon, je supprimerai le topic. En tout cas, je serais ravie de connaître de nouvelles adresses dans Lille. Je mettrai régulièrement à jour ce post afin d'y ajouter vos contributions - enfin, seulement si le topic marche, ça va de soi ;)

Ma première adresse à vous faire partager est un endroit assez singulier que j'ai découvert en me promenant dans le Vieux-Lille : Funny Vintage, une boutique qui fait café, disquaire et friperie - sisi, vous avez bien lu. Les prix de la friperie ne sont pas excessifs, les lieux sont cosy comme tout, la partie disquaire est complète. Bref, petit coup de coeur au 23 rue de La Barre. :disco:

2. Sara Cooper

Sara Cooper
    Expand Collapse

Excellente idée !
    J'emménage surement le mois prochain et je ne connais pas du tout la ville, donc je suis preneuse pour les bonnes adresses ^^
    Merci pour cette découverte en tous cas :)

3. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

N'hésite pas à me demander des infos sur cette ville, j'y habite depuis 8 ans et je l'aime ! Sur Facebook, je te conseille de liker la page de ZoomOn Lille et Lille by Mat' pour avoir des idées de sorties :) Tu as déjà trouvé un logement, tu sais dans quel quartier tu vas atterrir ?

4. Sara Cooper

Sara Cooper
    Expand Collapse

Merci beaucoup!
    Et bien justement, où est ce que je pourrais aller acheter quelques meubles (type table, meubles de rangement) ?
    Merci beaucoup pour les pages facebook!
    Je vais habiter rue pierre legrand, apparemment c'est près d'un quartier pas top, mais on m'a dit qu'à l'endroit de la rue où était situé mon appart ça craignait pas trop ^^"

5. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai habité rue de Bellevue, c'est la rue tout au bout de la rue Pierre Legrand. Donc tu vas habiter à Fives ! A l'époque où j'y habitais, il y a 8 ans, ça craignait vraiment. Pas moyen de me rendre au métro sans me faire emmerder, mais aujourd'hui le quartier a bénéficié d'un gros coup de neuf. De nouveaux logements tout beaux se sont implantés et le quartier est très agréable. Le quartier organise souvent des petites manifestations culturelles pour conserver la petite réputation sympa de Fives. Il y a notamment Fivestival qui est connu et pas seulement fréquenté par les habitants de Fives.

Concernant les meubles, oublie Emmaüs si tu n'as pas de voiture, c'est beaucoup trop loin ! Je te suggère TROC, c'est un dépôt-vente à Wazemmes, un petit quartier sympa de Lille. Il est caché, on ne le voit pas trop alors je te spécifie l'adresse : 4 bis rue des Sarrazins. Il y a des meubles pas chers, j'avais craqué sur une superbe bibliothèque immense en trois partie avec même une partie sous-verre pour protéger les bouquins à 150€. Je ne l'ai pas achetée car pas dans mon budget, mais en vrai c'est le truc qui coûte 500€. Donc pour meubler simplement un appart, tu trouves facilement des chaises, des petites tables pas chères ;)

6. Mardy

Mardy
    Expand Collapse
    Etat larvaire

@Sara Cooper

Tu es sur la grande rue toute proche du métro.
    Alors, niveau bouffe et courses, tu es tranquille, il y'a pleins de kebab, pizzahut (merci la mal-bouffe...)et Carrefour et Leclerc.

Par contre, oui, ne rentre pas trop tard chez toi, c'est un peu bizarre des fois là bas...

7. c_bdn

c_bdn
    Expand Collapse

Bonjour, merci beaucoup pour les quelques adresses ! Je viens étudier sur Lille à la rentrée à Lille III, du coup c'est cool, je vous remercie, surtout pour la friperie ! :)

8. c_bdn

c_bdn
    Expand Collapse

Est-ce que vous connaissez des restaurants végétariens ou même des snacks sur Lille ? Merci d'avance.

9. Lethal Submission

Lethal Submission
    Expand Collapse

Viens par ici, j'ai essayer de répondre à ta question à une autre mad déjà (je dis essayer car Lillle est peu fourni en restaurant VG je trouve...)

10. Hurricane.

Hurricane.
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Pas uniquement VG mais il y a quelques adresses avec plus ou moins d'alternatives sans viandes: Le Pain Quotidien, le HD Diners , Au Pays d'Armor, le Bubble bar, etc :)

11. velvetandchampagne

velvetandchampagne
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Bonne idée de post! Je débarque sur Lille pour la rentrée et n'étant pas DU TOUT du coin, j'apprécie vraiment !

En visitant les apparts, je suis allée manger à Soho à côté du grand stade, à Villeneuve d'Ascq. Je ne sais pas si ce resto existe ailleurs mais il est vraiment super sympa! Pour moins de 14€, entrée et dessert à volonté. Ensuite, vous pouvez créer votre propre pizza ou gratin de pâtes et c'est super bon ! Du coup, c'est pas mal pour les madz végétarienne, je présume :).

12. melle-kiwi

melle-kiwi
    Expand Collapse
    Guest

Si tu aimes le chocolat, tu peux aller à Zocolata place Rihour: cupcakes, muffins, cafés, milkshakes... J'adore!!

Chargement...