Vos bonnes adresses lilloises

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Wouah, je vois qu'il y a eu pas mal de réponse en mon absence. Je mettrai mon 1er post à jour lorsque je me serai remise de mes vacances actives. En attendant, quelques nouvelles adresses sympa :

Salade & co à Villeneuve d'Ascq et Lomme. Pour une douzaine d'euros, c'est eau au sirop, soupe, salade composée et glace à volonté. Les glaces sont excellentes, on les compose soi-même avec du brownie, du spéculoos...

Une nouvelle boutique a ouvert il y a tout juste un mois, c'est dans une rue perpendiculaire à la rue de Béthunes : L'effet Papillon, un magasin qui vent exclusivement du Véro Moda - cette marque qu'on trouve surtout dans les e-shop comme Asos ou Monshowroomprivé.

Enfin, un bar super sympa que je connais depuis pas mal de temps mais dont je n'ai pas encore parlé : le Peek a Boo, rue de l'Hôpital militaire. A faire absolument pour la décoration vintage et fantaisiste. La carte est tout aussi sympa et originale avec, par exemple, un picon-bière saupoudré de cannelle.

Pour finir, j'ai goûté il n'y a pas longtemps le meilleur fromage de tout les temps. Rendez-vous aux halles de WZM, chez le fromager, pour déguster du chèvre au miel. Le miel est déjà dans le fromage... Une tuerie !
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
gringo;4356576 a dit :
J'ai testé le B Burger and bagels rue de Gand.
C'est bien meilleur qu'au Bun's Bazaar! Tant au niveau du burger qu'au niveau de l'accompagnement (là c'est des frites de patates douces et des potatoes). Le pain est fait par un boulanger il est tout moelleux, c'est copieux et pas très cher (environ 10€ le plat, 5€ le dessert).
Pour les amatrices de burgers, il y a un truc qui vient d'ouvrir juste à côté de la Gare Lille Flandres, au 11 rue de Tournai. Ça s'appelle Holy Cow et ça vaut le coup de tester au moins une fois. Les burgers sans les frites y coûtent entre 6 et 9 euros, mais sont vraiment savoureux et vraiment très bien garnis. La viande est assez savoureuse et surtout les steaks sont VRAIMENT épais. Il y a aussi trois sortes de burgers végés.

Sinon dans le genre resto/burgers il y a la Dinette dans le Vieux Lille, Rue Saint André. C'est bon, abordable et la déco est vraiment super mignonne.
c_bdn;4317420 a dit :
Est-ce que vous connaissez des restaurants végétariens ou même des snacks sur Lille ? Merci d'avance.
Je ne connais pas de resto ou snack qui soit uniquement végé MAIS je te conseille, et je conseille à TOUTES les lilloises ce resto de pâtes artisanales qui s'appelle Gusto Mio. C'est au 15 place Jacquard, à 5 minutes à pieds de République. Le gérant fait sa pâte à ravioli et ses farces lui-même, ainsi que ses sauces, et il y a beaucoup de choix pour les végétariens. On peut manger sur place, emporter sa portion cuite ou même l'acheter crue pour la faire cuire chez soi. Pour une grosse assiettes de pâtes artisanales et une boisson, on en a pour huit euros.
C'est vraiment pas cher et c'est divin. Je lutte pour ne pas y aller plus de deux fois par semaine. Ils ont une page facebook sur laquelle ils mettent la liste des ravioli du jour et ils sont le resto italien le mieux noté de Lille. Il faut vraiment tester!
 
Dernière édition :
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
Je viens ici car j'habite Lille depuis quelques temps mais je n'ai jamais trouvé de réponse à ce problème: où travailler à Lille le samedi? À part Jean Lévy, bibli du centre toujours bondée, je ne vois aucun autre espace pour bosser le week-end, ou au moins le samedi... Si jamais vous avez des bons plans, je suis plus que preneuse!

Pour le reste, je confirme Léontine qui est un super endroit pour manger, pour la déco, tout!
Le café livre rue des bouchers est un endroit très agréable, avec plein de livres qu'on peut emprunter ou feuilleter, une déco sympa et des bons grignotages maison. Le seul inconvénient est qu'il faut consommer souvent, ce qui n'est pas très agréable car on peut se sentir fliqué, mais si on mange là-bas ou boisson chaude + gâteau ils vous laissent en paix. Donc y aller pour un café avec quelqu'un mais pas pour une soirée entière!
LA CAPSULE a déjà du être citée (je n'ai pas tout lu): très bon bar à bières où la carte change toutes les semaines, ils ont des pressions variées et de qualité et deux pressions manuelles (pompe à main!), c'est rare!

J'attends vos bons plans boulot avec impatience et espoir :puppyeyes::puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : LisetteDuth
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
Je te conseille celle de Lille 2 - Droit à Porte de Douai, la plus calme et l'ambiance y est très studieuse!
Génial, merci je vais essayer! J'allais à Lille 3 mais je trouve ça souvent assez bruyant et la bibli Jean Lévy est toujours blindée aux horaires où je suis libre...
Je te ferai en retour quand j'aurai pu y aller, merci! :top:
 
14 Mai 2015
42
35
1 104
Lille
Salut, je suis sur Lille depuis bientôt 2 ans et il y a des petits coins cachés super sympa à voir.

Ils ont déjà été cités mais rien que pour voir l'intérieur et leur produits qui donnent une atmosphère hyper sympa à leur boutique je te conseille Elizabeth's (boutique de pâtisseries anglaise à base de bonbon pour beaucoup, ce qui est pas mon truc mais ils font des super Carrot Cake et l’intérieur est mignon), à coté il y a le Poppy Milton (une boutique toute rose anglaise aussi vendant presque que des robes allant de la simple à un style plus Lolita), juste en face il y une des meilleures fromageries du coin Les bons pâturages, et en resto il y a aussi les deux boutiques du Pain Quotidien, l'intérieur y est très convivial. (ça reste un peu cher donc à partager)

Pour une ambiance à l'américaine il y a le Happy Days Diner (un peu cher mais l'ambiance y est sympa).

Pour les crêperies il y a la crêperie de La Vielle Bourse. Juste a côté il y a des brocanteurs dans une petite cours (La Vielle Bourse suce nommée).

Même si tu es de passage à Lille il faut que tu ailles Aux Merveilleux qui vend les meilleurs merveilleux (spécialité local) que j'ai jamais mangé. En plus tu peux les voir entrain le les préparer.
Dans la petite rue que tu trouveras juste à coté il y a quelques ateliers d'artistes, parmi eux il y a un sérigraphiste assez chouette.

Pour le coté touristique il y a aussi les vieilles maisons qui sont derrière Notre-Dame de La Treille qui sont étrange mais intéressante à voir. Et le Parc de la Citadelle est très chouette pour les balades, parfois il y a des artistes qui vendent leur œuvres, par contre attention, je me suis perdu dans la Citadelle même une fois et il ne vaut mieux pas rester tout seul le soir là bas. La devanture du Meert aussi, avant d'économiser pour te pailler un gâteau ou des gaufres (très très bonnes) tu peux au moins faire du lèche vitrine.

Pour les bars, il y a Le dernier Bar Avant La Fin Du Monde qui vient d'ouvrir aussi (c'est 1 à 2 euros plus cher qu'ailleurs mais ça fait petite communauté, il y a plein de détails marrant un peu partout et il y a un sosie de John Snow au bar). Il y aussi le So Mojito qui est chouette et on m'a conseillé Le Quai des Bananes pour leurs cocktails.

Pour les cadeaux, il y a La Chambre aux Confitures qui vend ... suce nommé des confitures!! Mais il y en a de plein de sorte, et puis tu peux goûter donc c'est chouette! Et le Gallodrome qui vend des T-Shirts humoristiques et WTF (genre Drach is coming)

ET ENFIN un endroit où je vais tous les week-end Le BD Café. La boutique paye pas de mine mais dans leur sous sol il y a plein, plein, plein de romans graphique, et les personnes qui s'en occupent peuvent te conseiller sur tout!!

Pour la culture, Le Palais des Beaux Art organise souvent des évènements, comme l'année dernière une nocturne avec le musique de Air dans tout le musée, des gens venaient s'allonger au milieu de l'atrium avec des oreillers et d'autre venaient méditer, c'était assez magique comme moment. Il y la Nuit de l'animation de 20h à 6 h du mat' aux Théâtre du Sebastopol pendant laquelle il y a une diffusion de courts métrages animés internationaux et 3 longs métrages (les gens viennent en pyjama avec leur couette et leur oreillers aussi). Et le Festival de l'Animation avec plein de diffusion de dessins animés et des rencontres qui elles se feront plus sur Tourcoing-Roubaix à la Plaine Image.

Si je trouve d'autres choses, je partagerai!
 
13 Juillet 2015
5
4
354
31
Ohlalala, j'y suis déjà depuis quatre ans et j'ai loupé plein de trucs ahah !
Je vais découvrir tout ça dès la rentrée :paillettes:
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Pour les bars, il y a Le dernier Bar Avant La Fin Du Monde qui vient d'ouvrir aussi (c'est 1 à 2 euros plus cher qu'ailleurs mais ça fait petite communauté, il y a plein de détails marrant un peu partout et il y a un sosie de John Snow au bar). Il y aussi le So Mojito qui est chouette et on m'a conseillé Le Quai des Bananes pour leurs cocktails.
Les cocktails sont effet pas donné mais ils ne lésine pas sur l'alcool donc on rentre dans ses frais ;)

Sinon pour moi le meilleur indien de Lille: Aux délices de l'Inde, 22 rue Ste Anne. De l'extérieur ca resemble a un boui-boui presque crado (enseigne lumineuse, pizza a emporter etc) et l'intérieur est minuscule et pas rutilant (mais popre). Il n'y a que 5 tables donc il vaut mieux réserver. Mais le plus important: la nouriture est délicieuse! Les nans sont fait minute, on voit le cuisto préparer ses plats dans une minuscule cuisine, la présentation est sommaire, mais la qualité et le gout sont là. Les sauces sont crémeuse, la viande tendre et fondante... rien que d'écrire ces quelques lignes me donne faim :)
 
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
Coucou!
Je cherche un magasin avec des cosmétiques bio ou naturels à Lille (mais vraiment naturels, pas Lush ou autre...): je connais la nature a du génie rue Gambetta, mais je trouve ça cher, quelqu'un aurait-il un bon plan? Pour acheter une brosse en bois, un peigne en corne des trucs comme ça...
Et je relance les endroits pour travailler au calme à Lille, si vous avez des plans car en août à part la bibli Jean Lévy qui est pleine à craquer (pourquoi autant de gens travaillent en août? les gens sont fous :happy:) je ne trouve rien d'ouvert...
Merci d'avance à vous!!:fleur:
 
12 Août 2015
15
14
14
29
Moi aussi j'ai mes bonnes adresses !

Le Soho, à Villeneuve d'Asq, a un concept un peu similaire au Salad & Co : pour un peu plus cher que ce dernier, on retrouve les salades et glaces à volonté, malgré un bar à salade moins fourni. Mais pourquoi payer plus cher pour moins de salade alors ? Parce que le Soho compense avec d'autres plats personnalisables : des gratins... et des pizzas ! Et moi, la pizza à faire soi-ême à volonté, je dis OUI.

Sinon, sur Lille même ouvrira bientôt un bar à chats. J'adore le Café des Chats à Paris, alors j'ai hâte de tester celui-là !
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Les cocktails sont effet pas donné mais ils ne lésine pas sur l'alcool donc on rentre dans ses frais ;)

Sinon pour moi le meilleur indien de Lille: Aux délices de l'Inde, 22 rue Ste Anne. De l'extérieur ca resemble a un boui-boui presque crado (enseigne lumineuse, pizza a emporter etc) et l'intérieur est minuscule et pas rutilant (mais popre). Il n'y a que 5 tables donc il vaut mieux réserver. Mais le plus important: la nouriture est délicieuse! Les nans sont fait minute, on voit le cuisto préparer ses plats dans une minuscule cuisine, la présentation est sommaire, mais la qualité et le gout sont là. Les sauces sont crémeuse, la viande tendre et fondante... rien que d'écrire ces quelques lignes me donne faim :)

Personnellement, niveau resto indien je conseillerais encore plus le Masala, vers République, plus varié, plus épicé et plus original :happy:
Je ne me souviens plus des noms mais ils ont une boisson indienne entre le smoothie et le milk shake délicieuse et il y a possibilité de prendre un plat composé de plein de plats et entrées différentes, un peu trop épicés à mon gout pour certains mais c'est un délice! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Catberry
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
@Napoléon. a ben pour le coup le Masala perso je le déconseille à fond. J'y suis allée deux fois et deux ratages complets!
La 1ere fois nous avons pris un grand thali: les beignets de légumes n'avaient que le gout d'huile, sauce tikka masala était liquide (et non crémeuse), le riz basmati était nature et non parfumé à la cardamome.
La 2eme fois j'ai failli repartir sans manger car toujours pas servi au bout de 45 minutes (et en rupture de chips au cumin, on a donc patienter sans rien), quand on a demandé au serveur ou ca en était on s'est fait envoyé paitre et comme par magie les entrées sont arrivées au meme moment. Aucun réduc sur l'addition, du coup je n'y met plus les pieds faut pas déconner!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes