Vos films cultes.

15 Janvier 2009
102
9
1 599
Dijon
labsenthe.blogspot.com
Twin Peaks : Fire Walk With Me de Lynch. Ce film c'est pour moi un chef d'oeuvre. C'est probablement le film le plus compliqué que j'ai vu, il y a encore des choses qui méchappe alors que je l'ai vu au moins 10 fois. Il est prenant, il met mal à l'aise, il vous retourne complètement. Déjà c'est un film de Lynch qui est mon Dieu du cinéma d'auteur partant de là il ne pouvait pas être mauvais, mais je ne m'attendais pas à ça quand j'ai décidé de le regarder. C'est un film qu'on ne peut pas expliquer, il se ressent, il faut le voir pour le comprendre. Alors pour celle qui n'ont pas peur de ne rien comprendre au premier visionnage je vous le conseil plus que fortement.

The Magdalene Sisters de Peter Mullan. Ce film m'a boulversé, j'ai eu envie de pleurer, de crier et de tuer quand je l'ai vu. Il raconte la vie ou plutôt l'enfer des jeunes filles retenues dans un couvent en Irlande. Ce film n'est que douleur et injustice. Il m'a d'autant plus marqué que la dernière laverie de ce type à fermée en 1996 et moi je me suis rendue en Irlande en 1998. Ce film montre que l'irlande fut le pays le plus touché par les dérives de la religion catholique. J'en ai des frissons dans le dos rien qu'en y repensant.

The House of 1000 Corpses de Rob Zombie. Alors là on change complètement de registre, Rob Zombie à fait un coup de maître sur ce film, un film hommage à l'horreur et au gore (même si il n'est pas si gore). Il reprend vraiement tous les codes du genre et les remanies avec un tel décalage et un tel humour que j'ai complètement adoré. Il nous dresse le portrait de la famille la plus déjantée d'Amérique est c'est vraiment tordant. On se retrouve façe au Firefly, tueurs en série très inspirés! Si vous aimez les films déjantés et l'hémoglobine moi je vous dit foncées!!!!
 
3 Novembre 2008
801
100
2 244
Vitry Syur Seine
tant qu'a être malade, autant poster sur MademoiZelle =)

* GREASE; c'est juste le premier de ma liste parce que c'est vraiment mon film culte. J'ai du le voir un nombre de fois réellement incalculable, vous imaginez combien de fois à la suite je l'ai regardé quand j'ai enfin acquis le DVD. Bref, c'est THE comédie musicale pour moi (L).
* PRETTY WOMAN; Julia Roberts. Je suis fan; fan, fan.
* COUP DE FOUDRE A NOTHING HILL, culcul a souhait. {je suis célèbre, je tombe amoureuse d'un libraire, scandales sur scandales, mais on s'aiiiiime} mais saperlipopette ce que je peux adorer, non, vénérer ce film ! Hugh.. wooosh.
* TITANIC, bah oué hein. Plus culte, tu meurs.
* Orgeuil & Préjugés, voir son roman préféré en film, {celui avec Keira} ça m'a fait tout drôle. C'est pour ça qu'il tombe dans mon "culte".
* BIG FISH, J'adule, j'adule. Je le mets hors de la catégorie suivante, parce que c'est réellement mon Burton préféré. Je suis complètement fan de l'univers véritablement fantastique de ce film, dès les premières secondes, tout semble complètement iréel, mais magique également. C'est de la pure folie, mais qu'est ce que c'est bon.
* (donc) les BURTON's movies, Tim Burton est mon réalisateur favori, et tous ses films sont des "cultissimes" pour moi. Big Fish & Sleepy Hollow particulièrement. J'adule son univers, sa façon de tourner ses films, l'ambiance magique dès qu'on est vraiment plongé dedans, le côté sombre et macabre {oui, j'adore} de la plupart de ses films, bref, je suis une immense fan.
* Match Point; Woody (L). Ce film m'a complètement retourné, donc...
* Anastasia; (L). Mon dessin animé préféré de tous les temps (L). Je peux le revoir des milliards de fois à la suite sans m'en lasser, je connais les chansons par coeur, et Dimitri me fait craquer (K) {comment ça c'est un dessin animé ? oO}

ça me vient pas spécialement plus sur le coup, mais au pire je posterais plus tard =).
 
  • Big up !
Réactions : winchesterwolf12
A

AnonymousUser

Guest
Mes films cultes sont plutôt Star Wars, Indiana Jones, Retour vers le futur, SOS Fantômes... Ces films sont fantastiques, ils me rappellent ma jeunesse et je ne me lasse jamais de les revoir. Quand on est en famille et qu'on veut voir un film sans savoir lequel en particulier, y'a toujours quelqu'un pour dire "et si on regardait Retour vers le futur ? on l'a vu 36 milliards de fois, mais c'est pas grave" suivi de "Marty !" "Nom de Zeus" "Je m'appelle Eastwood, Clint Eastwood" "Bif Tannen !"
Puis y'a aussi la folle histoire de l'espace et sacré Robin des Bois (la bande... des mecs en collant, elle pille les riches donne aux pauvres gens, gaiement !), Sacré Graal...

Donc en fait, mes films cultes sont plutôt des films plus ou moins vieux, visionnés des centaines de fois dans ma jeunesse et bourrés de répliques cultes à nous donner des barres de rire en famille.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Diamants sur canapée => c'est grâce à ce film que j'aime l'actrice Audrey Hepburn et que je comprends les gens qui disent qu'elle est la femme la plus classe de l'univers. Mais c'est avant tout dû au chat et à la chanson Moon River que ce film fait parti de mon palmarès.

Volver => Pour le réalisme parfois effrayant et la sublime Pénélope Cruz.

Titanic => Houlalala j'en ai honte... Peut être parce que je l'ai vu une bonne dizaine de fois et que à chaque fois j'en ai des frissons ?

Le Roi Lion => Pour mon enfance et les si belles chansons.

Mary Poppins => L'univers si spécial de Mary Poppins... Indétronable.
 
22 Janvier 2009
555
76
4 824
Je ne citerai que 4 films car sinon ça n'en finit plus ^^
2046 de Wong Kar Wai : Magistrale, magnifique, sublime.
Pulp fiction de Tarantino : Du cultissime.
Eternal sunshine of the spotless mind de Gondry : Une histoire d'amour original et touchante.
Certains l'aiment chaud de Billy Wilder : Superbement interprété et vraiment très drôle !
 
4 Février 2009
230
116
1 624
gif
ah, ben je vois que je ne suis pas la seule fan de kill bill, dont je connais des dialogues par coeur... j'aime tout de tarantino en fait.
je suis aussi folle de tim burton, que ce soit mars attacks, edward aux mains d'argent, sleepy hollow, big fish, les noces funèbres...
j'aime beaucoup almodovar aussi, surtout la mauvaise éducation et tout sur ma mère
sinon, la vie est belle (pas celui de capra, l'autre, dans l'italie fasciste), qui me fait pleurer à chaaaaque fois (meme quand j'essaie de pas)
la leçon de piano, que je vénère, vénère, vénère
et puis brokeback moutain, jeux d'enfants, vol au dessus d'un nid de coucou, quatre minutes, sur mes lèvres, le cercle des poètes disparus et puis v pour vendetta
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes