Vos pires apparts

11 Février 2014
26
48
3 674
27
Lille
@rewmi Je suis un peu réticente à l'idée de mettre des boulettes de bouffe dans les coins de mon appart aussi, enfin c'est un peu con parce que je veux les empoisonner, mais du coup j'ai peur qu'ils sortent tous à la queue leu leu (j'aime pas les insectes :halp:)

@schlobi Ben en fait j'ai une amie qui habite dans l'immeuble aussi depuis 1 an, et elle, elle n'en a jamais eu :dunno: . Faudrait que j'aille demander à mon voisin si il en a beaucoup et depuis combien de temps ça dure, il était là l'année dernière aussi.
Pour ma bouffe oui il va falloir que je fasse attention tu fais bien de me le dire, genre les paquets de pâtes et de riz...

Ce que je comprends pas c'est que l'insecticide est censé les tuer sur le coup, à chaque fois que j'en vois un je lui en pschitt sur la gueule mais cette saloperie finit toujours par se relever et continuer à gambader dans mon appart !
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
@Squelette²     Les cafards s'immunisent contre l'insecticide c'est l'horreur :/
Surtout les écrase pas non plus.
Le problème c'est que les cafards se reproduisent très vite. Si en effet ça fait pas longtemps et c'est que toi et ton voisin qui en avaient raison de plus d'alerter le syndic ça coutera moins chère à désaffecté.
Tu peux essayer de faire des pièges en mettant de la glue dans des cartons avec un peu de nourriture pour les attirer. Puis bruler le carton. Essaye de nettoyer derrière tes meubles et derrière le frigo c'est là souvent qu'ils se cachent. Javellise bien.
Mais vraiment planque tout. Même tes yaourts, produits laitier, fruits etc etc.. Y a que dans le congélateur qu'ils n'y vont pas. ça n'aime pas les basses températures.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
11 Février 2014
26
48
3 674
27
Lille
@schlobi Bon je vais aller me renseigner chez mon voisin...
Pas les écraser, super, pile ce que j'ai fait quand j'ai vu qu'ils résistaient à l'insecticide :facepalm:. Je fais comment pour les tuer alors ? Parce qu'il est hors de question que je les laisse se balader !
J'ai regardé un peu sur internet, je vais reprendre l'idée de Rewmi et faire des boulettes acide borique + sucre/farine ou lait concentré sucré, en espérant qu'ils aillent les bouffer, s'empoisonnent eux ainsi que leur tribu.
Ça tombe bien mon congélo est dans mon frigo :yawn: la joie des studios étudiants ! Sinon j'ai plus qu'à aller acheter des boîtes pour ranger mes céréales, mes pâtes et mon riz... Derrière le frigo c'est le 1er truc que mon père a regardé, il a nettoyé et mis de l'insecticide, par contre j'avais pas d'eau de javel, je vais le faire ce week end alors ! Le problème c'est que je peux pas nettoyer derrière les meubles de cuisine, ni derrière ma commode qui fait partie de mon bureau.  Mon lit est un clic-clac (j'ai rajouté mon matelas dessus), tu crois qu'en dessous il pourrait y en avoir des planqués ?
En tout cas merci de m'aider :fleur: !! Je suis un peu désespérée et dégoutée surtout...
 
24 Février 2013
45
152
389
@Squelette² En fait, tu peux les écraser, mais il faut nettoyer le tout avec de l'eau de javel, de l'alcool ou du vinaigre juste après (mais pas les 3 en même temps) pour éviter l'éclosion des oeufs.

Sinon je confirme qu'il faut avertir ton propriétaire pour faire venir une entreprise, même si tous les apparts ne sont pas infestés. C'est arrivé dans mon ancien immeuble, il y avait des cafards au rez-de-chaussée et au 1er étage, mais pas chez moi (j'habitais au 3e) et l'immeuble a été désinsectisé.

Bon courage :bouquet:
 
14 Juin 2014
234
418
1 134
Mon studio est généralement cool. Région pas humide du tout, donc aucun soucis de ce coté la.

Bien chauffé (même trop chaud l'été), grâce a la merveilleuse exposition, surtout qu'avec les murs blancs, c'est super lumineux tout l'aprem :3

Salle de bain pas trop petite et salle a vivre même cool, avec la mezzanine qui évite que le lit coupe la moitié de l'espace.

Et en plus, j'ai la plus belle vue du monde <3 Du genre couché de soleil sur la ville, au loin quand je mange le soir, et arbres avec la cime juste a 1m en dessous de la maison, mais pas trop proche quand même. Donc bien sur, aucun vis a vis :P

Mais bien sur, j'ai quand même quelques soucis...

-> Les plaques de la cuisine mettent 3 ans a chauffer, la voyant marche plus, et si plus de 2 gouttes le touchent faut que j'attende que ce soit sec avant de les allumer, sinon ça fait disjoncter l'appart. Et bien sur l'évier est a 10 cm des plaques.

-> Des fourmis PARTOUT, surtout dans la cuisine (je viens d'en virer 2 de l'écran de mon pc la)... Avant d'emmenager, j'aimais pas quand on tuais les insectes, la j'en ai tellement marre que je les ramasse avec la pelle balayette et je les balance par la fenêtre.

-> Région calcaire oblige... j'ai les robinets qui se bouchent deux fois par mois. Et je dois laver tout ce qui est en contact avec l'eau tout les weekends. Et l'eau a un gout dégeu en plus.

-> Chaque soir je suis obligée de couper et rallumer de suite le disjoncteur "protection bobine" parce que sinon je peu pas dormir a cause du bruit.

-> Le frigo qui fait un boucan d'enfer et dans lequel on peu quasi rien mettre... le petit frigidaire intégré me laisse même pas la place de mettre plus de 2 steak hachés a la fois...

Bref, l'appart parfait existe pas, et j'aime bien le mien, malgré ces défauts, surtout que d'aprés vos temoignaes, c'est pas le pire :P
 
11 Février 2014
26
48
3 674
27
Lille
@CosmicWombat Avec du biseptine, ça marche aussi tu crois ? :yawn: c'est tout ce que j'avais alors j'ai en mis à chaque fois que j'en tuais un...

@schlobi Pour le moment je n'ai rien pu faire parce qu'il n'y a aucune supérette près de chez moi et pas vraiment le temps d'y aller en métro, ce qui m'inquiète c'est qu'en plus des gros je vois de plus en plus de tous petits ce qui voudrait dire que ces saloperies se sont reproduites, et ça me fait peur...

J'ai discuté avec mon voisin qui apparemment en a encore plus que moi, il devient fou aussi, et en regardant dans le couloir on a vu qu'il y en avait des gros entre le mur et le plafond, ce qui voudrait dire que ça concerne tout l'étage.
Ce matin je vais appeler mon proprio pour qu'il appelle le syndic, il faut qu'une entreprise vienne désinfecter !! Et si ça va pas assez vite j'ai pris le numéro du syndic sur les affiches dans le hall, mon papa est assez persuasif quand il s'énerve :innocent:
Dimanche soir en rentrant j'irai voir mes autres voisins, je pense que plus on sera à se plaindre, plus vite ce sera désinfecté.

Mais en attendant je vais faire boulettes d'acide borique et lait concentré sucré pour essayer d'enrayer la prolifération chez moi... Mon père m'a dit qu'ils bouffaient leurs morts donc j'ai espoir qu'ils s'empoisonnent tous !

EDIT : j'ai appelé mon proprio ce matin, qui a contacté le syndic. Ils avaient déjà été alertés, et la désinsectisation va commencer aujourd'hui dans les parties communes et chez ceux qui sont là (bon pas moi, je suis rentrée chez mes parents, je voulais pas passer mon week end avec les cafards), mais on pourra prendre rendez-vous la semaine prochaine pour que l'entreprise passe dans notre logement !
OUF :d
En tout cas merci pour vos conseils :)
 
Dernière édition :
28 Janvier 2013
461
951
4 844
squelette2;4907286 a dit :
EDIT : j'ai appelé mon proprio ce matin, qui a contacté le syndic. Ils avaient déjà été alertés, et la désinsectisation va commencer aujourd'hui dans les parties communes et chez ceux qui sont là (bon pas moi, je suis rentrée chez mes parents, je voulais pas passer mon week end avec les cafards), mais on pourra prendre rendez-vous la semaine prochaine pour que l'entreprise passe dans notre logement !
OUF :d
En tout cas merci pour vos conseils :)

:top: Contente que ça s'arrange !
 
19 Juillet 2015
43
151
99
29
Strasbourg
Depuis que j'ai commencé les études (il y a trois ans) je suis passée par trois apparts. Le premier, c'était un voisin psychopathe, derrière le mur extrêmement fin qui nous séparait. Ma (toute petite) salle de bains jouxtait notre mur commun, je l'entendais faire la vaisselle, et il m'entendait littéralement prendre ma douche/faire pipi (ce cinglé me l'a dit, sans retenue aucune, gosh...). Je l'entendais crier ses opinions politiques très très très à droite au téléphone le jour, et la nuit, il faisait sa lessive dans le lavabo, impossible de dormir. Malheureusement, c'était un fan de techno bien équipé niveau haut-parleurs/basses... Le mec, au chômage, impossible à virer même par le proprio, malgré les plaintes pour tapage nocturne+diurne... x]
Le second appart, c'était une moquette indécrassable et des chenilles urticantes qui s'infiltraient par le velux en bois brut vieux de quarante ans...
Et le troisième.. et bien il était parfait. Mais je n'y suis pas restée longtemps :'(
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Actuellement à la recherche d'un appart, je suis effrayée par vos témoignages XD

Édit : Si le smiley semble en décalage c'est que j'essaie de me rassurer :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
31 Octobre 2013
120
618
1 664
Hop hop, je remonte le sujet que j'ai lu intégralement hier. Je m'installe dans mon premier appart dans deux semaines et c'est un peu inquiétant tous les problèmes qu'un appart peut avoir, surtout ceux qu'on ne peut repérer dès la visite... Mais niveau appartements de merde, mes potes en ont connu et j'en ai moi-même vu pendant mes visites, voilà le top 3 (je met en spoiler parce que c'est un peu long) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bon maintenant j'ai mon appart, il est tout beau dans le centre-ville, pas cher, refait à neuf depuis pas longtemps ♥ (j'ai limite peur qu'il y ait anguille sous roche tellement il est trop chouette)
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
Ce sujet me donne envie de participer !

Je vais parler de mon appart actuel dans lequel je suis en colocation. J'aime mon appart, mais bon... il a ses... défauts.

- Il se situe dans les combles de l'immeuble, au 4e étage sans ascenseur. L'escalier est super étroit, donc on a galéré à monter tous les meubles (un sommier a dû être abandonné parce qu'il ne passait pas...)
- Appartement dans les combles dit : pentes. Par-tout. On n'a presque pas de murs droits. C'est la galère pour meubler.
- Le lino est juste immonde, on dirait juste des carrés de lino posé à même le sol. En plus, il est tâché comme pas permis.
- Les plaintes se barrent et sont mal clouées, ce qui en est devenu dangereux.
- Les fenêtres n'isolent presque rien.
- Dans les toilettes et la salle de bain il y a des trous dans le carrelage qui donnent vers l'extérieur. Oui oui. Je vous dis pas le froid qu'il fait quand c'est l'hiver... et on a même eu des rats qui passaient par ces trous. Oui oui.
- On a des toilettes pour maigre... on va dire que passé une certaine taille, il est difficile de rentrer dedans... En plus, ce sont des toilettes allemandes !
- Y'a pas de rangements dans la cuisine et la kitchenette est juste naze : normalement elle se compose uniquement d'un évier et de deux plaques électriques mais les anciens locataires ont préféré boucher les plaques pour installer une gazinière bien vieille à la place.
- Y'a presque pas de prises électriques, ou alors elles se trouvent dans des endroits un peu trop incongrus pour être réellement utiles.
- En-bas de chez nous y'a un bar/resto et il est coutume de trouver des mégots et de la cendre partout dans les escaliers à cause des sagouins qui taffent là... Du coup ça pue la clope partout dans la cage d'escalier. En plus, notre voisin d'en-dessous fume ses joints dans la cage d'escalier pour pas déranger ses mêmes, et ça sent le bédot jusqu'à chez nous.
- Parce que oui, y'a un jour sous toutes les portes de l'appart.

Bon, comme notre proprio n'est pas du genre à se bouger le cul on a réglé la plupart des problèmes nous-même à nos frais. Quand on est arrivé en ville, on avait pas le choix mais de prendre cet appart puisqu'on venait de l'autre bout de la France, quitte à en chercher un autre par la suite... Mais finalement il est arrangeant dans le sens où il n'est pas si cher que ça, en plus il est au centre-ville donc presque loin de nulle-part.
 
  • Big up !
Réactions : greenapple

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes