vos ptites nevroses....

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Mae a dit :
Depuis que je suis toute petite j'ai souvent l'impression qu'il y a quelqu'un qui peut entendre ce que je pense, alors je psychote, j'essaie de plus penser, et chaque personne que je croise je me demande si c'est elle. Même parfois, quand je suis avec quelqu'un et qu'on ne parle pas (voiture par ex) je pense qu'on peut entendre. Ca remonte àtrès longtemps, quand j'ai réalisé qu'on pouvait m'entendre quand je chantais sans ouvrir la bouche, vous voyez ? Hé bien, du coup, même si j'ouvrais pas la bouche, donc quand je pensais, on m'enttendait.
Aussi ! J'ai aussi toujours l'impression qu'une certaine personne est là, j'ai ainsi moins l'impression d'etre constemment seule si je m'imagine etre observée constemment. Où j'imagine qu'on m'espionne par des moyens super-sophistiqués et tout, c'est totalement délirant. Du coup je culpabilise quoi que je fasse, et j'ai tout le temps honte, meme seule.
Il faut egalement toujours que j'ai quelque chose sur les genoux quand je suis assise, sac, coussin, manteau, jpeux pas sans, même en cours.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Le volume de la tv doit être un chiffre pair.
Quand je dors, l'écran de mon portable doit être face contre table.
J'ai horreur de tenir un stylo les mains sales, ou même moites.
Si j'écris mal ne serait ce qu'une lettre sur un devoir, je froisse la page et je recommence.
Quand je lis et que je dois m'arrêter, je dois finir ma lecture sur une page où la fin est ponctuée par un point.
J'ai aussi cette crainte que les gens qui peuvent entendre ce que je pense, alors je suis toujours à délirer dans ma tête "et si elle savait ce que je viens de penser ? ah mais t'es conneuh"
Il y a aussi des espèces de paris débiles dans ma tête genre si la prochaine pub porte sur les jouets, alors ... etc.
Et y'en a sûrement plein d'autres que je dois oublier.

Pour te répondre, Miss-ter, c'est arrivé récemment ces paris débiles dans ma tête, à partir du moment où j'ai sérieusement douté de euh beaucoup de choses, on va dire,où la crainte est devenue obsession.
 
8 Septembre 2005
148
140
4 724
Paris
Pour ma part ça s'rait plutôt :
- tourner la tête dans tous les sens avant de monter dans un manège (pour faire craquer quoi, hum)
- pareil me faire des pairs cons tout le temps genre "aah si machin arrive dans moins de 5 min je vais pas mourir jeune"
- la chambre bordélique (j'ai repassé 1 fois depuis le début de l'année j'ai une pile de linge comme ça qui m'attend , entre autres)
- je m'excite d'un seul coup, hop comme çaaa, quand je décide qu'il faut faire vitamine, sinon je suis crevée en permanence et je fais le cadavre vivant
- je fous toujours mes verres en l'air, et que s'il y a quelquechose dedans bien sûr
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
J'ai toujours eu des tites manies (que je trouve avec le recul plus normales et vivables...).
Celle dont je me souvienne:

-Les chiffres pairs: Ai toujours aimé ce qui était pair (je parle au passé parce que maintenant je m'en fous de tout ça). Ça prenait des proportions des fois, style je me cogne violemment le genou gauche, ben quitte à fondre en larme je me cognais l'autre genou lol. Style quelqu'un me bousculait dans la rue, je me tapais l'autre côté histoire d'avoir mal aux deux côtés. Et bien sûr pour les volumes (chaîne-hifi, télé etc) ben pareil des chiffres pairs.

-Le carrelage : Un seul pas par carreau comme l'a dit "jesaisplusqui". Sinon je pouvais refaire le chemin, histoire de le faire "correctement":rolleyes:

-Vérifier les fenêtres: Je pouvais pas me coucher sans avoir vérifié un nombre de fois pair (logique) les fenêtres de ma chambre. Sinon je me sentais mal. J'allais jusqu'à me réveiller plusieurs fois dans la nuit pour les vérifier à nouveau

Sinon ben je me souviens plus trop du reste, reviendrais après si ça me revient!
 
A

AnonymousUser

Guest
Arf. Pleins.
Deja, me laver les mains tout le temps. Me brosser les dents tout le temps aussi.
Il faut que tout sois a une heure precise, l'heure ou je me leve, l'heure ou je me couche, l'heure ou je mange, l'heure ou je me douche. Mon sommeil, par contre, en prends un grand coup. Vers novembre je me couchais a 3h du matin, pour me reveiller a 6h, et je dormais en cours, ce qui foutais l'rituel en l'air.
Aussi, faut toujours que j'ai ma bouteille d'eau. Je me sens mal si je ne l'ai pas.
Puis faut toujours que j'ai une montre sur l'poignet. Pour savoir quel heure il est, si il faut que je mange, si il faut que je me douche, et combien de temps est-ce que j'ai pour finir tout ca.

et puis y'a pleins de trucs, mais j'ai la flemme de les ecrire XD
 
Oh là là, j'en ai énormément! Déjà, je me craque les doigts et je me ronge les ongles, mais ça, c'est pas très original lowl
Bon, après avoir lu les vôtres pour me donner des idées - et mon doux jésus, y'en a des hallucinantes :P - voici mes manies:

1- Je peux pas passer dans ma chambre sans embrasser ma peluche et lui faire une petite caresse après avec un sourire, sinon j'ai l'impression qu'il est triste (heum ça reste entre nous XD :o )
2- Les couteaux noirs doivent être rangés dans le range-couteau, mais pas ceux avec des points blancs, sinon je pète un câble.
3- A moi aussi, mes feuilles de cours doivent être impeccables; si je trouve une bavure quelque part, je risque de me forcer à réécrire, même s'il y a plusieurs pages.
4- Par contre, quand mes lettres sont trop "parfaites", c'est à dire très bien faites etc, il faut que je les repasse, ça me stresse.
5- Quand il y a un mini trou d'un demi-millimètre dans une lettre aussi, il faut absolument que je recouvre ce trou, autrement je stresse à mort.
6- Impossible pour moi de lire quelque chose ayant une faute d'orthographe, il faut toujours absolument que je la corrige, c'est vital lowl.

Voilà, il doit y'en avoir d'autres mais j'en ai pas sous la main, là.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas si c'et vraiment une "névrose", mais je ne supporte pas les fautes d'orthographe, au point de corriger toutes celles que je vois... j'essaie quand même de me retenir, parce que souvent ça vexe :P Et puis quand ça m'arrive à moi, par mégarde ou faute de frappe, on se fait un malin plaisir de me le faire remarquer...
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Depuis le début de l'année, j'ai une manie, c'est de me remettre du crayon aux yeux dès que je suis devant un miroir :eek:
J'ai toujours besoin que tout soit parfait : mes cheveux doivent être impeccables, mes cours très bien tenus, mes fringues parfaites etc. Donc c'est très souvent que je demande à mes copines des trucs du genre "t'es sur que ça va mes cheveux là ? Et ça fais bien comment je suis habillée ?". Je suis moitié folle en fait.
En cours, j'ai toujours besoin de tourner mon stylo avec mes doigts, c'est une habitude dès que j'arrive en cours, je prends un stylo et je le tourne pendant toute l'heure.
Je monte tout le temps les marches 2 par 2.
 
28 Août 2006
1 043
2
3 819
Beaune
my-vanity.blogspot.com
Moi je me lave assez souvent les mains, ce que je trouve très chiant d'ailleurs ! Et dès que je m'ennuie en cours je me tournicote des mèches de cheveux... ce qui énerve les autres ! Niark :P
Enfin, je remets toujours tout bien à sa place, je suis peut-être un peu superstitieuse des fois :rolleyes: !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes