Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

@Little Moi-Même merci beaucoup pour ta réponse <3 et la vidéo Est super empowering.
En fait c est surtout que ces 2-3 boucles sont toujours la Du coup je me disais que je faisAis quelque chose de mAl pour quil y ait seulement 3 cheveux qui prennent lol
J aimerais bien avoir un effet nuage de Cotton comme Elle. Mais moi Ca fait Pas le même rendu! Les siens ca Se voit qu'ils sont tout doux

Ma routine: eau en bouteille+juile De coco (Des fois avocat)+ glycérine (je mets ca sur ma main vu que Dans le spray ca Se mélange pas bien je trouve ). J essaie de faire ca mAtin Et soir Mais Des fois j ai la flemme. Genre Si je sors pas je n y touche pas . Des fois je le fais qu'une fois par jour .
Je dors avec un oreiller en soie.

Une fois par semaine: bain d'huile: huile de coco +olive,amande (Des fois avocat ou argan quand j ai ca ).

La semaine d apres :huile vegetal+œuf+miel
BoN je le fais pas religieusement. Je peux faire une semaine sans soin .

Les 2 je rince avec de l apres shampoing.
J ai acheté un shampoing de chez palmers sans silicone, sans tout etc et du coup je l utilise 1x/semaine.


En fait les mouiller avec de l eau est ce qui me permet de les toucher (coiffer ) sans avoir mAl.
Sauf que: je sais pas si je suis censée les mouiller matin et soir (voir routine 1). Une mad m avait dit que c était le soir le plus important . Sauf que le lendemain ils sont à nouveau sec et plat Et impossible à manipuler. Donc je les remouille et ils shrink et je n ai plus l effet recherché.

Des que je suis sur Paris je prendrai contact avec la fille je pense . Mais genre Elle ses cheveux sont fins et facile à manipuler . Les miens je peux rien faire et j ai l impression qu aucune coiffure ne va . Je reposterai une photo quand ils sont Pas mouillés pour que tu vois .

Édit: je viens de regarder certaines de ses vidéos et j ai eu une réponse sur Reddit aussi. Faudrait que j essaie de les mettre à la même tAille (Ca fait 6 mois que je les ai pas coupé) et que je fasse des tresses au fil pour que le sébum s'écoule mieux. J ai vu une coiffure très jolie sur Google Mais j ai peur que mes cheveux soit trop courts .

Sur Reddit on m a dit que l huile tout seul pouvait desecher Et que l huile de coco ne marchait pas sur tout le monde . La fille Est Aussi 4c et Elle dit que l huile d avocat c est ce qui lui réussi le mieux. Et chez moi Aussi au final sauf que j ai tendance à avoir la main lourde lol. Vu que l huile d avocat Est plus lourde j ai l impression de devoir en mettre beaucoup alors que l huile de coco ca glisse tout seul sous mes doigts . Je me suis fait engueuler par les congolaises qui me tressaient l autre fois parce que j avais trop d huile dans les cheveux.
 
Dernière édition :
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Héhé je reviens d'aroma zone ;-)
Je suis plutôt d'ac avec @Little Moi-Même pour l'huile parce que l'eau est souvent plus importante, mais on fait beaucoup de bains d'huile... Pour moi, le bain huile sert à faire entrer l'eau dans le cheveux, je le fais mouillé quoi... L'huile c'est comme une barrière qui empêche l'eau de partir. Par contre je suis pas aussi catégorique, mes cheveux ont besoin de gras quand même, mais pas autant que je pensais à l'origine. Un après shampooing très gras me suffit, genre une fois par semaine en no poo et quand je lave au shampooing toutes les 2-3 semaines. J'ai pas les mêmes cheveux c'est sur, mais par contre j'ai tous les cheveux du monde sur ma tête héhé (du lisse au crépu mais surtout frisé quoi).
La fille de l'atelier tortille (ce qu'elle dit est à prendre avec des pincettes je trouve) préconise de ne jamais mettre de gras. C'est pas complètement faux.
 
@Little Moi-Même merci!
J ai eu plein de conseils sur Reddit encore et les filles ont été super bienveillante avec moi . Je dois relire tout ce qu Elle m ont dit Mais Elles m ont conseillé la méthode LOC/LCO. Aujourdhui j ai fait la LCo avec la crème que j avais pris pour fAire les twist out. J ai pris un collant pour découper la bande du haut et me ferre un serre terre, fait mon make up et je me suis trouvée jolie :)

Du coup le lco c est à fAire tous les jours? Je vais racheter de l huile d avocat demain et voir si je peux avoir la main plus légère et plus séparer les mèches pour que ca rentre bien parce que j étais trop en mode flemme haha.
Du coup je fais du sport tous les jours quasiment Mais c est de la muscu donc je transpire pas beaucoup . Faut quand même les laver 2x/semaine ?
Du coup qu'avec le conditionner et je mets de l huile la veille ? Et shampoo une fois par mois ?
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 97858
@Little Moi-Même question: je dois faire quoi pour le soin protéiné ? Les filles sur Reddit m'ont conseillé Des produits Mais c est que Des marques américaines. L une d elle m a dit que les proteines contenus Dans les oeufs ne rentraient pas correctement dans les cheveux.
Et m à conseillé de l henné à la place. C est le chikakaye que je dois prendre ? Je sais pas si je peux trouver ca la ou je suis
 
Re
Hier mon pote coiffeur m a fait un soin à la kératine et m a dit que mon crâne était sain. Il m a dit quil faudra que je vienne le voir une fois par mois pour quil me fasse le soin correctement. Il a essayé de me lisser une mèche avec le seche cheveu c était tout doux.

La je suis allée voir les congolaises qui font des tresses et je suis tombée sur une fille qui etait Aussi naturelle. Elle m a dit que vu que mes cheveux étaient épais je devais faire des coiffures protectrices tout le temps . Et que c est en poussant qu'ils deviendraient soft. Je savais pas. J arrêtais pas de les couper justement en espérant que ca repousse soft.
Elle m à Aussi dit que mon crâne allait bien Mais c était au niveau des pointes qu'il y a avait un probleme Et que ca venait de ma routine.
Je lui ai dit que ca devait être parce que je savais pas sceller l hydration et l huile de coco.
J ai acheté De l huile d avocat Hier et j ai fait un LCO hier soir apres le traitement et ce matin avant de me fAire Des tresses au fil. Je fais bien gaffe à ne pas en mettre trop comme avant et de séparer ma touffe et a bien saturer d eau. Et je vois bien mon crâne du coup et mes racines sont brillantes. Du coup je me dis que maintenant que j en savais plus ça ira mieux Et que j ai Pas Des gènes si pourri que ca ^^
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
@olaflor Pour les boucles définies, tu peux essayer la bentonite clay, si tu as des boucles elles ressortiront. Tu as peut-être aussi des zigzags, j'ai l'impression que t'es cheveux sont un mélange de 4C et de 4B donc un mélange de boucles et de zigzag.
Avec ta longueur, les twists out doivent être affreusement long, parce qu'on a le même type de cheveux et moi j'ai vite lâcher l'affaire sur les twists. Je faisais des wash and go quand j'avais cette longueur.
Ma routine ressemblait à ça :
- Fin de semaine : Shampoing + Masque + Leave-in et/ou Beurre + gel (séchage air libre et/ou diffuseur)
- Milieu de semaine : Cowash + leave-in et/ou Beurre + gel (séchage air libre et/ou diffuseur)
Sinon pour faire de twists tu peux les faire sur cheveux étirés au fil ou au sèche cheveux.
L'important est maintenir les cheveux hydratés, plus ils seront hydratés mieux ils boucleront.

Sinon, update capillaire : Je fais partie de la WIG Family.
Depuis Octobre et le retrait de mes tresses, je ne mets plus que ça. J'ai une grande préférence pour les perruques dites kinky straight (en gros mes cheveux séchés au sèche cheveux), j'adore je trouve que ça fait naturel et c'est plus pratique. Mais ce printemps/été mes cheveux ressortent parce que je ne porte pas de perruque par 35°C. Comme je ne sais pas faire des tresses collées : je fais tresses normales que j'attache sur ma tête en ayant les cheveux très mouillés du coup ils sèchent bien collés sur ma tête.
Sinon mes cheveux vont bien, j'ai toujours des pellicules et des démangeaisons en fin de semaine qui me signalent qu'il est temps de se laver les cheveux. Il faut que j'aille chez le coiffeur au mois de décembre pour couper mes pointes.
Sinon toujours la même routine : Shampoing Urtekram au sucre + masque (j'ai celui de chez Aunt Jackies à la noix de coco, il est pas cher et ils hydratent bien mais le meilleur pour moi c'est le Shea Moisture High Porosity qui est juste une dingueriez sur mes cheveux) + LBO (leave in Cantu + Beurre Keracare + jojoba) + gel Eco styler à l'huile de ricin.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
@Hyperbole j ai beaucoup de volume et mes cheveux sont archi crépus je pense être une vrai 4C+++ ^^
La j ai fait des tresses au fil avec de la laine et on a mis Des perles argentées dessus . J aime bien perso et c est rapide. J ai la touffe donc Ca prend toujours plus de temps.
La ou je suis y a pas beaucoup de choix pour les nattys :/ j ai vu la cantu faudra que je teste vu que tout le monde la mentionne. Je commanderai sur Amazon le soin aphogee quand je serai en france.

Pour les twistsout j ai abandonné. Et je pense que mes cheveux sont en zigzag. La seule boucle que j ai viens de nulle part (j en ai 3 Sur la tete). Elles sont grave brillantes et douces. Je suppose que le sébum circule mieux sur Elles.

Ma sœur ne jure que par les wig Aussi. J ai peur que Ca me gratte moi et que Ca me gêne
 
27 Mars 2015
693
4 428
884
Bon pour être honnête j'ai les cheveux assez longs, de type 4C et j'ai vraiment l'envie de les raser complètement qui me démange :d
Je me les tresse depuis que je suis petite, jamais eu de défrisage ou autres et j'ai peur que si je rase totalement ça reprenne du temps pour pousser donc j'hésite :erf:.J'ai pleins d'ami.e.s qui ont rasé leur crâne et iels se sentent très bien avec ça et sont super content.e.s en plus :happy:
En ce moment j'ai un crochet violet foncé lisse et je me sens trop bien avec. J'adore la longueur et la texture ! Et en plus j'ai pleins de projets de tresses colorées donc je ne sais pas quoi faire ! :crying:

(En tous cas big up pour le topic, je crois bien que je vais devenir régulière car c'est trop cool de parler de cheveux en se sentant représentée <3)
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Little Moi-Même même problème ici. La brosse remplie de cheveux, encore+ parce qu'ils sont fins,, c'est flippant. Moi je les entends casser régulièrement quand j'y touche et ça me fait pleurer.
Du coup j'y touche vraiment jamais, je les lâche peu (moi ils sont longs et 3b donc ils vont vers le bas, pas en afro) pour éviter le frottement avec les vêtements, je ne les démêle non seulement que quand ils sont mouillés, mais surtout seulement avec du conditioner dessus. J'ai une brosse spéciale Michel mercier (un peu comme la tangle teezer). Je prends des compléments alimentaires aussi. Ecophane est bien, la spiruline fait bien pousser aussi.
Mais le problème est quand même toujours là donc si quelqu'un a une vraie solution je prends aussi
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Little Moi-Même tu as déjà fait un brûlage ? ca parait barbare, mais si ton problème c'est les fairy knots (les noeuds d'un cheveu avec lui même) ça peut peut-être t'aider. je l'avais fait et j'avais moins de pointes cassées et ils ne se nouaient plus tout seul. du coup la partie brûlée est perdue mais c'est elle qui va prendre les chocs de brosse etc et se casser en priorité. je trouve que ça se voit pas qu'on a les pointes brûlées, ça ne se voit pas qu'on s'est cramé la tête quoi.
je l'ai fait qu'une fois parce que c'est mon copain qui me l'a fait et il trouve ça trop barbare, il a pas voulu m'aider à le refaire.

ps il s'agit d'un brûlage des pointes, pas de couper le cheveu en le brûlant. Je sais que certaines font ça aussi, ça me parait bizarre comme concept.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes