Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

27 Mars 2015
693
4 428
884
@Ana-Esperanza et @Little Moi-Même en fait mes cheveux rêches et secs. J'ai l'impression que le fait que je porte tout le temps des tresses sans faire de pause ne leur profite pas...j'ai déjà testé les bains d'huile mais j'ai l'impression que je ne choisis pas les bonnes huiles et que j'applique mal les produits et aussi j'ai du mal avec le démêlage donc je me dis que quand je serai amenée à vivre seule je vais ga-lé-rer ! Et j'ai surtout pas envie d'aller dans les salons de Château Rouge/Château d'eau pour me faire tirer les cheveux pour 50 euros :rire:
Donc conclusion = j'ai du mal à m'occuper de mes cheveux et je ne suis pas satisfaite des soins actuels, je dirai qu'il me manque un produit hydratant.
 
Alors. Je continue avec mes coiffures protectrices. Je suis allée voir la coiffeuse et Elle m a refait Des tresses au fil. Elle m a dit que mes cheveux avaient grave poussé (en 3 semaines). Et que s'ils poussaient Aussi vite c est que j avais un boN potentiel. En fait même en les défrisant ils poussent vite Et je mange hyper sainement donc ca aide.
Tant que je les tresse ils poussent.
L huile d avocat a l air De bien marché Et Elle m a dit que tant que ca n asséchait pas mes cheveux et ne les cassait pas c était bon. Je vais tenter l huile de jojoba la prochaine fois. Il me semble que vous me l avez conseillé ici (4c, peu poreux , epais et très très crépus ^^).

Ah Elle m a dit "t es cheveux c est la top qualité pour un Afro hein. ". Ils sont tellement crépus XD

Ca m a arrangé de savoir que j avais qu à les tresser pour qu'ils poussent. Je pensais que c était Pas bien De faire des coiffures protectrices tout le temps. Maintenant je les garde libre 2 jours le temps de fAire les soins et hop je retresse
Je n aime pas me coiffer tous les jours donc les coiffures protectrices d un mois+ c est parfait pour moi. Je reste assise toute la journée Apres je peux faire la grasse mat :d
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Mes cheveux consomment une quantité non négligeable de masque, c’est un truc de fou un pot de 250 ml il fait un mois et c’est fini. Vous vous doutez bien que ça finit par revenir cher. Le high porosity de Shea Moisture coute 15 euro c’est juste pas possible pour mon budget. Alors je suis parti en quête d’un masque pas cher avec lequel l’alterner.
J’ai essayé les Aunt Jackies à l’huile de coco et aux gel de lin, qui sont pas mal mais ils coute 8 euro et je dois les commander comment dire que ce n’est pas trop possible. J’ai vu passé sur madmoizelle le masque Evoluderm à l’huile d’argan, la bouteille d’un litre est à 6 euro ... J’ai sauté dans ma voiture jusqu’à Tati.
J’ai pris les trois :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai essayé celui à l’huile d’argan, il sent bon et hydrate bien mes cheveux, le demêlage est aisé. Il n’a pas un glissant à tout épreuve et je n’ai pas les cheveux super emmêlé étant donné que pour le moment je suis en mode perruque et qu’en général mes cheveux sont toujours étirés. Sur un afro qui a shrinké, je pense qu’il faut en mettre beaucoup pour que ça glisse.
Je suis super contente d’avoir trouvé un masque pas cher sans trop de cochonnerie dedans.
Je vais essayer les autres prochainement. En parlant de grande quantité j’avais commandé en septembre le Cantu Leave in en format salon, il est génial ce truc (tout le sait mais je ne sais pas je devais dormir au moment où tout le monde en parlait), limite je pourrais ne mettre que lui. D’ailleurs quand je lisserais mes cheveux pour aller chez le coiffeur je metterais que ça pour pas que ça graisse trop mes cheveux.

Sinon la semaine prochaine c’est henné, je compte faire un shampoing au savon noir (naturel trouvé chez Tati à l’eucalyptus), le henné neutre + amla + huile de jojoba, un masque hydratant et LOC.
 
  • Big up !
Réactions : Roonie et Faolán
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
J'avais complètement oublié evoluderm, il faut que je regarde ce qu'ils font. Au lycée j'utilisais ça et mes cheveux étaient vraiment longs donc je vais peut être y retourner dis.

Par contre, cantu leave in j'ai aucune idée de ce que c'est donc je dormais peut être aussi ?
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Hyperbole
@Hyperbole je suis en Afrique du Sud et ils ne vendent que ca.

D ailleurs je suis étonnée qu'il n y ait pas plus de trucs pour les cheveux Afro ici alors que y a plein de filles qui ont les cheveux coupés.
Ma coiffeuse est ghanéenne et Elle me disait que la bas la tendance naturelle avait commencé y a bien bien longtemps . Genre Sa mère ne se défrise plus depuis Des annees
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Emenulis

giphy.gif


je suis sûre que je serais tellement plus jolie et badass les cheveux rasés. mais j'ai tellement de longueur et tellement travaillé pendant 20 ans pour arriver ici que je les raserai jamais. j'aurais l'impression de gâcher ma texture qui est quand même ce que j'apprécie le plus sur mon corps en général ^^
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Emenulis
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Emenulis : J'attends la fin de l'hiver pour me faire raser la tête, mais c'est aussi difficile pour moi de me retenir pour l'instant ... J'ai le sentiment que je finirai par le faire sur un coup de tête, un jour enneigé :rire:

----
Sinon, je me suis coupée près de 10 cm de cheveux récemment (je ne coupais pratiquement jamais mes pointes et en étirant mes cheveux j'ai remarqué une différence de densité dans mon afro étiré) ... et ça passe completement inaperçu :ninja:
J'avais déjà remarqué que l'afro non étiré ne permettait pas bien de se rendre compte de la croissance de mes cheveux, mais pour une telle différence de longueur on aurait pu croire qu'il y aurait plus qu'une "légère différence" uniquement perceptible par moi-même :hesite:
Apres c'est peut être parce que les parties coupées était plus fines (?)

Moi qui pensais faire un truc radical :rire:
 
Dernière édition :
@Emenulis ils sont trop drôle tes parents.


BoN je suis deg. Je voulais passer chez les congolaises pour Des tresses et apparemment à cette heure c est mort.

J ai mes tresses au fil pendant 2 semaines et j ai fait un bain d huile (avocat olive et miel), mis un bonnet De douche. J ai fait que l apres shampoing et rincé avec du vinaigre de cidre. J ai fini avec un petit LOC et Des twists histoire de les protéger un peu. J espère pouvoir me faire tresser demain .

Mais ils ont poussé et sont plus doux. Pour celles qui avaient lu mon message de désespoir y a un 2 mois c est une petite victoire ^^
 
  • Big up !
Réactions : Miss_A
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Bonjour les filles,

Lire vos messages dès le matin me donne encore plus envie de prendre soin de mes cheveux crépus ! Je suis ce qu'on appelle une "lazy natural", une flemmarde, j'en fais légèrement plus que le strict minimum : masque pré-shampoing + shampoing tous les 15 jours, hydratation des cheveux tous les 5 jours (pas toujours assez mais bon). J'utilise donc peu de produits lavants mais ce qui devait arriver arriva : je suis à cours de shampoing et de masque et me suis dit que ce serait le moment de revoir ma routine. J'avais déjà testé les produits farida B que j'adore mais je ne souhaite plus mettre autant d'argent dans des produits capillaires (20e le masque, 16 euros le shampoing). Auriez-vous des produits à la compo plutôt correcte à conseiller pour cheveux très secs, cassants, crépus et très fins ? J'ai lu au-dessus la marque Evoluderm.

Si ça vous dit (et parce que vous m'inspirerez sûrement), je vous propose de répondre au mini questionnaire ci-dessous.
Ton type de cheveux :
Ton shampoing préféré :
Ton masque préférée :
Ta crème capillaire préférée :
Ton huile préférée :
Autre coup de coeur :


Merci d'avance !
 
11 Mai 2013
253
1 504
1 704
Avis aux parisien.nes !
Où allez vous faire natter vos cheveux ?
Ce serait une première fois pour moi (de toute ma vie oui oui) et je ne m'y connais pas du tout !
Vous auriez des adresses, des coiffeurs fétiches ? :coiffe: :cyclope:

Je ne sais même pas s'il faut amener ses propres trucs une fois sur place.
Merci :jv: !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes