Votre chez vous !

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Tiens aujourd'hui je suis chez mes parents, dans un petit village de l'Aisne dont l'économie repose uniquement sur son hopital psychiatrique. (là normalement, toutes les axonnaises ont compris de quel village il s'agissait.)

Mon beau père travaille à l'ONF, mes parents vivent donc pour l'instant dans une maison de fonction en lisière de forêt. à droite, ce sont les près avec les vaches, et la foret derrière, à gauche, juste après la route, c'est aussi la forêt...
De ma chambre on entend le brame du cerf quand c'est la "saison"...

Sinon le village en lui même n'est pas trépidant, il n'y a aucun commerce, à part un café qui fait aussi poste...
Le conseil municipal est constitué de pro-chasse à cours, comme beaucoup des villageois, ce qui fait de ce village un endroit où il est difficile de vivre en harmonie avec la nature, car les hommes qui y habitent n'ont pas compris ce que cela signifait... On est encore au stade du "chasse à cours, pièges, pollution et pesticides".


Sinon j'habite à Cambrai pour l'instant. (oui oui, on y fait des betises.)
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
J'habite en Bourgogne plus précisément dans l'yonne. Dans un tout petit village qui compte je ne sais combien d'habitants (je ne me suis pas posé la question) car je viens d'enménager avec mon chéri. C'est un coin tranquil, calme. Notre appart est cool, les voisins sont calme. On est pas loin de nos amis, de notre famille.

Le probème c'est niveau sorties, shopping, ... c'est limité car les grandes villes sont assez éloignées mais bon quand on sort faire du shopping on dépense 2 fois plus c'est l'avantage de pas souvent faire les magasins :happy:

Je ne me voit pas habité dans une grande ville (genre paris, marseille, ...) car j'aime la tranquilité de la campagne. La ville je trouve quec'est trop stressant, trop speed. Après chacun son opinion, mais la ville n'est pas faite pour moi je crois!!!
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'habite dans un petit village sur une chaîne de montagne qui s'appelle Belledonne, je ne sais pas si vous connaissez. Je vis à environ 30 km de Grenoble. Au lycée quand je regarde par la fenêtre je vois la montagne des deux côtés :happy: Un côté Belledonne et de l'autre Chartreuse. Je sais que j'ai de la chance de vivre près de la nature mais moi je ne veux qu'une seule chose, partir vivre à Paris. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes